Menu

avatar

alm5962 * 
le 10/11/18 à05:47

Agrément et ses enfants

Bonjour, actuellement en formation. Nous avons une question car les formatrices ne savent pas nous répondre...
Voilà je prends mon exemple j’ai un bébé de moins de 3 ans et il est spécifié que j’ai droit à 3 enfants de 0-18ans sur mon agrément.
Mon petit sera gardé à mi-temps chez ses grands parents (pour éviter qu’il ne reste qu’avec maman).
La puéricultrice passé à la maison m’a dit que je pouvais donc accueillir un autre enfant quand mon bébé ne sera pas à la maison.
Est ce possible ou je n’ai pas le droit?
Merci d’avance pour vos réponses.

avatar

didi90 *** 
le 10/11/18 à07:17

Re: Agrément et ses enfants

Bonjour,
Vous avez un agrément pour 3 enfants , vous pouvez donc avoir simultanément trois enfants . Votre enfant de moins de trois ans compte quand il est présent mais quand il est chez sa mamie il ne compte plus . Après je pense qu’il faut en parler avec votre puéricultrice car si elle vous a donné 3 agrément dès le début , je pense que c’est parce qu’il y a votre enfant . On débute rarement avec un agrément pour 3 .
Bon début dans le métier .

avatar

nounounath4 ***** 
le 10/11/18 à07:33

Re: Agrément et ses enfants

Bonjour,
Votre enfant à moins de 3 ans donc il compte dans votre agrément.
Imaginez qu'un jour où il devait aller chez mamie et que donc vous l'avez "remplacé" par un enfant en accueil, imaginez que mamie soit malade (gastro ou grippe par exemple), vous devrez garder votre enfant + l'enfant en accueil et les 2 autres! Vous dépasserez votre agrément.
De même si votre enfant est malade. Vous n'allez pas mettre votre bébé chez mamie si il a 39 de fièvre ou si il vomi et résultat vous dépasserez votre agrément.

Mamie, crèche, ou en ass mat, nos enfants de moins de 3 ans compte dans notre agrément.

Bonne journée!

avatar

alm5962 * 
le 10/11/18 à08:06

Re: Agrément et ses enfants

Si mon enfant est malade je penses au contraire qu’il sera mieux chez mamie pour ne pas contaminer les autres... mais la n’est pas le sujet.
Merci quand même
Pour le coup je suis un peu perdu car la puéricultrice m’a dit que oui d’autres me disent non. Le sujet me paraît tellement pas clair.
Vous savez où on peux trouver un texte de lois clair et précis ? Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 10/11/18 à08:36

Re: Agrément et ses enfants

Bonjour,

Je donne la même réponse que les collègues.

Il me parait difficile d'accueillir un autre enfant sur la place qui est réservé à votre enfant de moins de trois ans. Pour toutes les raisons évoquées au dessus.

Vous n'avez pas 3 agréments mais un agrément qui stipule le nrbe et les tranches d'âges des enfants que vous pouvez accueillir.

Il ne vous sera pas possible de jongler avec les impondérables de la vie, maladie (de la mamie ou de votre enfant), etc...

Dans la théorie, oui, quand votre enfant est absent vous pouvez en accueillir un autre, mais, par expérience, c'est trop aléatoire, et vous pourriez vite vous retrouver en dépassement. Ou avec la solution de refuser d'accueillir un des autres enfants.
Pas pro.

Donc jusqu'a ses trois ans, il faut le considérer comme prenant une place dans votre agrément, c'est plus simple et plus pro.

avatar

nani1988 **** 
le 10/11/18 à08:46

Re: Agrément et ses enfants

Bonjour
Si votre puer vous a dit oui pourquoi chercher ailleurs?

Pour info dès le début de mon agrement j ai eu agrément pour 3 et mon fils avait à peine 1 ans donc c’est possible d avoir 3 des le débute de notre agrément,1 ans après 4

Cordialement

avatar

alm5962 * 
le 10/11/18 à09:14

Re: Agrément et ses enfants

Merci pour vos réponses c’est gentil

avatar

charlotte62 ***** 
le 10/11/18 à11:27

Re: Agrément et ses enfants

Si la puer vous a dit oui, c'est le principal.

J'ai déjà vu des AM confiant leur bébé à une autre AM ce qui leur permet de "libérer" une place et aussi pour rendre moins fusionnel le rapport entre bébé et maman.

avatar

josie1 ** 
le 10/11/18 à12:39

Re: Agrément et ses enfants

Bonjour
comme info, vous pouvez garder 6 enfants, sans qui se rencontres
bonne journée a vous
cordialement

avatar

chantal011 **** 
le 13/11/18 à11:29

Re: Agrément et ses enfants

bonjour,

en effet c'est la loi votre enfant de moins de 3 ans prend une place sur votre agrement uniquement s'il est présent au domicile (qu'il y est le papa ou pas), quand il est chez une autre personne il ne compte plus

bonne journée

avatar

chantal011 **** 
le 13/11/18 à12:05

Re: Agrément et ses enfants

bonjour

josie1 le nombre de contrat n'est plus limité depuis 2010, vous pouvez très bien avoir 10 contrats du moment que vous ne dépassez pas votre agrément, perso j'ai un agrément pour 4 enfants
et 8 contrats certain ne se voient pas et ne se rencontreront jamais

bonne journée

avatar

stefy38 * 
le 14/11/18 à20:15

Re: Agrément et ses enfants

Pour ma part, ma fille comptait même si elle était gardée par une autre personne
» Voir plus de sujets sur : Agrément et ses enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP