Menu

avatar

napaje *** 
le 12/12/17 à20:36

Agrément et ouverture M.A.M

Bonjour..

Lorsque j'ai fait ma demande d'agreement
Trois temps complets pour mes petits enfants .
Il m' à été répondu ,qu'il était très rare que l'on accorde trois temps complets d'emblée ...mais la comme c'était pour mes petits enfants ils ont fait une exception.
Alors quand j'entends ce jour , qu'une personne va avoir un agreement pour quatre temps complets ....
Tout ça parce qu'elle ouvre une M.A.M....
Je m'interpelle....

Bonne soirée

avatar

anna39 *** 
le 12/12/17 à21:45

Re: Agrément et ouverture M.A.M

Bonsoir,

je vois pas ou est votre probleme, vous avez eu vos temps complet, beaucoup n'ont pas cette chance, de plus avant de juger, renseigner vous sur l'ouverture d'une MAM, toutes les contraites que cela demande, les mois d'attente pour avoir tous les documents et accord, les locaux et ameublement aux normes de securité qui doivent etre valider par le conseil, les pompiers et tout!! de plus tout cela un cout financier important
donc qu'est ce qui vous interpelle??

avatar

napaje *** 
le 12/12/17 à23:09

Re: Agrément et ouverture M.A.M

Je n'ai pas de problème. ...
Je ne porte pas de jugement ...
Je dis bien que j'ai eu mes 3 temps complets de suite ...Une exception
Quelque part, oui j'ai eu de la chance .
Je connais les démarches nécessaires à l'ouverture d'une M.A.M et tout ce qui en découle ...Trouver le local, les demarches administratives , l'attente , les normes, je vous remercie .
Je suis juste surprise , voilà tout ....

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/12/17 à08:01

Re: Agrément et ouverture M.A.M

Peut-être que cette personne travaille depuis un certain temps en tant qu'AM à son domicile ?
J'ai eu l'autorisation de 4 enfants en simultanés très rapidement.

avatar

aloudrey *** 
le 13/12/17 à09:52

Re: Agrément et ouverture M.A.M

Bonjour

Je pense que cela dépend des régions aussi, il y a 13 ans, on accordait un agrément puis l'année suivante une 2e place. Aujourd'hui je lis beaucoup de débutante assistante maternelle qui débute avec 2 souvent 3 places. Par contre concernant le 4 agrément il ne le donne quasiment plus chez nous, alors qu'il y a quelques années c'était à tour de bras, aujourd'hui c'est 3 ou alors avec un péri.

c'est pas plus mal 3 à temps plein c'est du travail, après chacun fait comme il veut ou peut.

Bonne journée

avatar

napaje *** 
le 13/12/17 à11:30

Re: Agrément et ouverture M.A.M

Bonjour ,

Je constate ne pas être la seule à formuler cette petite réflexion ....

Pour charlotte 62 , non cette personne finit sa formation de base ce vendredi et commence à l'ouverture de cette M. A . M prochainement .

Je ne sous entends pas non plus qu'elle ne sera pas capable ...même si son precèdent métier était à des années lumière de la petite enfance ....

Pour info quand je lui ai parlé de motricite fine elle ne savait pas ce que cela voulait dire ...



Bonne journée ....

avatar

kikine747 ***** 
le 13/12/17 à12:38

Re: Agrément et ouverture M.A.M

je ne comprends pas ce post.. a part de la jalousie.... quel intérêt?

avatar

napaje *** 
le 13/12/17 à14:15

Re: Agrément et ouverture M.A.M

Bonjour

Aucune jalousie de ma part ....

Juste un constat ...

Effectivement comme je l'ai lu plus haut :

Ça dépends des régions , des départements , des villes, des puéricultrices , des R.A.M , des assistantes maternelles ...

Puisque ce post n'à aucun intérêt , que l'on n'y réponde plus ...ou qu'on le supprime ....

Je lis des fois bien pire sur ce forum...

Bon après midi

avatar

metal1988 ***** 
le 13/12/17 à14:34

Re: Agrément et ouverture M.A.M

Bonjour, je vais mettre de l'huile sur le feu.

Les mams sont très à la mode en ce moment, les pmi, les parents adorent çà, et certaines mairies mettent à disposition des locaux agrées, octroient des aides...
A mon sens, il ne s'agit pas là du même métier qu'assistante maternelle, celà s'apparente plus à un accueil en micro crèche et multi accueil, où là, les diplômes et compétences demandées ne sont plus les mêmes.
Sachant que c'est quand même curieux d'octroyer à quelqu'un sans expérience un agrément pour 4 enfants alors que l'on sait très bien qu'en MAM avec les délagations d'accueil et le fait d'être plusieurs, il y à forcément au max 16 enfants il me semble.

C'est beaucoup de travail. Evidemment les parents aiment les locaux plus spacieux, et un univers spécialement dédié aux enfants, et surtout des disponibilités continues grâce aux délégations d'accueil.Sans parler des horaires d'ouverture assez étendues.

Alors je comprends tout à fait, que pour une assistante maternelle exerçant à son domicile, ce soit assez frustrant de galérer pour avoir un agrément supplémentaire alors qu'il semble qu'il soit si simple pour des assmats travaillant en MAM. Un diplôme ou des formations plus poussées me semblent quand même nécéssaires pour ce type d'accueil.

Je répète encore une fois, ce n'est pas du tout le même métier

Bonne journée

avatar

piloupilou **** 
le 13/12/17 à15:22

Re: Agrément et ouverture M.A.M

Bonjour,

J'ai été agréée pour 4 dont 1 de 18 mois minimum il y 11 ans.

2 connaissances ont fait leur demande d'agrément en début d'année 2017 et ont été d'emblée agréées pour 4 avec restriction d'âge pour la 4eme place.


Ce n'est pas une légende ni réservé qu'aux mam: il y a des assmats qui sont agréées dès le départ de leur agrément pour 4.

avatar

rusty45 ***** 
le 13/12/17 à20:46

Re: Agrément et ouverture M.A.M

Bonsoir
D'autant plus Métal, qu'une Mama fermé dans une commune voisine, et qu'à cette occasion j'ai fait connaissance et lié amitié avec une des ass-mat de cette Mam;en discutant, à plusieurs plusieurs et encore plusieurs reprises, je me suis aperçue que niveau gestion, ça a été du grand n'importe quoi,même au niveau des contrats qui n'étaient absolument pas respectés (ne faisaient pas payer repas des touts-petits par exemple, ni heures supp...etc..)
En fait j'ai fini par comprendre le pourquoi de cette fermeture :gestion aléatoire charges mal réparties, trop de dépenses ,ou trop onéreuses pour le matériel entre autres
Alors effectivement rien qu'à ce niveau, il faudrait une formation minimale
C'était dommage, car le contexte faisait qu'une Mam était la bienvenue, et c'était un joli lieu...
» Voir plus de sujets sur : Agrément et ouverture M.A.M

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP