Menu

avatar

charlotte9 * 
le 14/10/18 à12:01

Agrément et nos enfants

Bonjour Je suis en train de monter une mam à avec 3 autres personnes.
je souhaite savoir est ce que nous pouvons mettre nos enfants de moins de 3 ans en garde payé à une collègue pour avoir notre nombre d'agrément pour l'accueil des autres enfants.
important pour moi en étant enceinte du second avec laine qui a 14 mois
je ne sais pas si je suis clair.
merci beaucoup

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/10/18 à12:18

Re: Agrément et nos enfants

Bonjour,

Et bien je pense que c'est comme pour une ass mat à domicile. Si nos enfants sont en accueil à la crèche ou chez une ass mat ou mamie durant tout l'accueil que nous avons avec les enfants de notre agrément, je pense que nos enfants ne comptent pas dans notre agrément. Peut être à confirmer avec votre pmi ou avec une collègue qui l'a déjà fait.

Bonne journée

avatar

mylene2 ** 
le 14/10/18 à14:26

Re: Agrément et nos enfants

Bonjour, votre enfant de 14 mois compte dans votre agrément jusqu’à ces 3 ans même si il va a la crèche ou chez une assistante maternelle ou autre .
Bonne journée.

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/10/18 à18:00

Re: Agrément et nos enfants

Ah? Et vous avez un texte?

avatar

charlotte9 * 
le 14/10/18 à18:22

Re: Agrément et nos enfants

alors oui je veux bien un texte parce que voilà j'ai les deux versions donc un peux perdu la

avatar

kikine747 ***** 
le 15/10/18 à09:02

Re: Agrément et nos enfants

tu te trompe nounounath même si nos enfants vont chez une am ou en structure ils comptent jusqu'à leur 3 ans dans nos places d'agrément, car si ils sont malades et qu'ils ne peuvent pas aller en accueil pour x raison tu serais en dépassement

avatar

kikine747 ***** 
le 15/10/18 à09:04

Re: Agrément et nos enfants

et pour le texte de loi il est quand même assez connu tu peux le trouver très facilement et c'est noté aussi sur le cerfa de demande d'agrément pour la mam je ne sais pas si le fonctionnement est le même il faudrait voir aves la pmi

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/10/18 à09:08

Re: Agrément et nos enfants

Ah ok c'est pour ça que je je disais "Je pense" et que je n'affirmais rien.

En tout cas l'am n'a rien à gagner à faire accueillir ses enfants alors. Rémunérer une ass mat pour son enfant et pour autant ne pas pouvoir accueillir du coup un enfant en plus, aucun intérêt.

Du coup à bien réfléchir.. .

Bonne journée

avatar

patchoune **** 
le 15/10/18 à13:43

Re: Agrément et nos enfants

en tout cas je connais des assmat en mam qui mettent leur enfant quelques jours par semaine chez une autre assmat.
je ne sais pas si ça leur permet d'en prendre plus à la mam mais en tout cas faire garder leur enfant à temps partiel ne leur coute presque rien vu qu'elle ont l'alloc à 300 euros, leur enfant voit autre chose que la mam et ça leur libère du temps pour les autres

avatar

mylene2 ** 
le 15/10/18 à16:14

Re: Agrément et nos enfants

Bonjour ,
je suis assistante maternelle a mon domicile.je gardais mon fils de moins de 3ans, il allait 2 fois par semaines a la crèche mais je n'avait pas le droit de prendre un autre enfant en son absence. nos enfants de moins de 3 ans compte dans notre agrément qu'il soit la ou pas c'est ce que m'a dit la puéricultrice.Après peut être que en MAM c'est différent je ne sais pas faut demander a la puéricultrice.
Bonne journée.

avatar

juju33370 ** 
le 16/10/18 à05:24

Re: Agrément et nos enfants

Bonjour
Ma fille de 2 ans et demi est scolarisée depuis septembre elle aura 3 ans en décembre et la puéricultrice m'as dit que je pouvais prendre un autre enfant sur le temps scolaire qu'il n y avait pas de soucis vu qu'elle n'est pas la

avatar

xenadel *** 
le 16/10/18 à08:55

Re: Agrément et nos enfants

Je suis moi même maman ET assistante maternelle et sans tous les cas notre enfant de moins de 3 ans compte dans notre agrément qu'il soit présent ou non ( crèche, école avant 3 ans, conjoint présent pour s'en occuper...).

Mais bien sûr comme tous les autres parents nous pouvons nous aussi employer une assistante maternelle pour notre enfant de moins de 3 ans (qui compte quand même dans notre agrément).
J'ai employé une assistante matenelle pour ma fille de 5 mois à l'époque pour suivre mon module de formation alors que j'étais moi même assistante maternelle.

avatar

kikine747 ***** 
le 16/10/18 à12:46

Re: Agrément et nos enfants

juju33370 et si votre fille tombe malade et ne peux pas aller a l'école? vous allez faire comment? vous serez en dépassement d'agrément... avec toutes les conséquences que cela implique :(

avatar

juju33370 ** 
le 16/10/18 à15:59

Re: Agrément et nos enfants

Je sais bien c'est pour cela que je n' ai pas pris de nouveau contrat pour le moment mais dans le cas évoqué ici la maman travaille dans une mam donc si elle doit garder sa fille malade je pense qu'elle n iras pas travailler

avatar

 * 
le 17/10/18 à09:21

Re: Agrément et nos enfants

Comme kikine 747, je pense que cela posera problème en cas de maladie et donc dépassement...
» Voir plus de sujets sur : Agrément et nos enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP