Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 08/10/19 à13:45

Agrément et maison

Bonjour,

je reviens pour avoir quelques infos ?

Parmi vous y en a t'elle qui sont en maison avec chambres à l'étage en ayant un agrément pour 4 enfants

car le RAM de la nouvelle commune ou je désire m'installer m'informe qu'elle accepte un agrément pour 2 voir 3 mais très très rarement 4 enfants

je conçois que c'est une tout autre organisation à prévoir mais rien n'est impossible

Quels arguments à leur proposer contre leurs questions pièges
Questions à la con je devrais dire
Je sais que j'en suis capable , je connais mon travail sinon je n'envisagerais meme pas de le faire

Mais là je sèche surtout en ce qui concerne le couchage
Parc en bas pour les grands en attendant de coucher les plus petits ?
Caméra
Baby phone

Tous vos conseils seront les biens venus

merci

avatar

lilo74 ***** 
le 08/10/19 à14:04

Re: Agrément et maison

Bonjour assmatzam,

J'ai un agrément pour 4 et suis en maison individuelle de 5 chambres...
Je dispose que de 2 pour mon activité, 1 au rez-de-chaussée et 1 à l'étage avec un portillon sur l'encadrement de la porte de la chambre. Du coup j'ai pas eu besoin de sécuriser le reste, juste un autre portillon en bas des escaliers.

Perso pour le couchage je met les petits en sécurité en bas et je couche les grands en haut en premier.

Y pas de raison qu'on vous refuse de même agrément, surtout si vous avez de la place et votre niveau professionnel reste le même peu emporte l'endroit.

Pouvoir exercer notre métier en maison c'est top...

avatar

mamytata *** 
le 08/10/19 à14:25

Re: Agrément et maison

Bonjour,

Ici aussi maison avec étage, 2 chambres en bas et 3 an haut.

Je couche les petits en bas en premier et ensuite les grands à l'étage.

Je suis agréée pour 4.

Si besoin de coucher un grand avant, et bien il y a le parc pour les petits.

Pour plus de sécurité, babyphone dans les chambres.

avatar

zabeth1 *** 
le 08/10/19 à14:27

Re: Agrément et maison

Bonjour,

Idem j'ai 4 agréments et suis en maison, les chambres à l'étage. Par sécurité, je mets les enfants dans le parc quand il faut monter les coucher, ils jouent tranquillement ( je n'arrive pas encore à les monter tous ensemble avec moi !!!) Barrière de sécurité au niveau de l'escalier. Vu avec la puéricultrice, pas eu de souci.
Et j'ai un jardin, c'est top.
Si vous pouvez déménager c'est chouette et pas de raison que ça marche pas. Bon courage dans vos projets !

avatar

souris87 ***** 
le 08/10/19 à15:45

Re: Agrément et maison

Vous mettez plusieurs enfants dans le même parc ?

Ici ça ne passe pas, les enfants pourraient se battre le temps qu'on couche les autres...
Je trouve que c'est du n importe quoi, mais bon.

avatar

lilo74 ***** 
le 08/10/19 à16:00

Re: Agrément et maison

Perso pas de parc chez moi... motricité libre à volonté !

avatar

souris87 ***** 
le 08/10/19 à16:08

Re: Agrément et maison

@Lilo74 pareil motricité libre aussi.

Mais sans un parc je peux me gratter pour l agrément pour 3. (Deux tout âge et un +2ans)

Pour pouvoir monter avec un bébé et le 2 ans ensemble, coucher les deux ou redescendre avec le 2 ans.
Pendant que l autre bébé est dans le parc, et venir le récupérer et le monter à son tour.

Sans ça, ça ne passe pas.

Dans la réalité j'ai un parc pliant juste pour quand vient la puer ...

avatar

pommedamour26 ** 
le 08/10/19 à16:10

Re: Agrément et maison

bonjour
moi je les couche un à la fois car je n'ai pas le choix jumeaux de 13 mois et bébé de 6 mois et j'ai mon petit fils de 2 ans je monte avec lui et un Bébé les jumeaux attendent dans le parc ou sinon chaise haute ou j'ai une table d'activité moi je change les enfants et hop je monte j'ai une barrière en haut une en bas et un filet pour les marches d'escalier car j'ai 3 chambres à l'étage j'ai également 4 agréments et le petit de 2 ans monte et descend avec moi car impossible de le mettre dans le parc mais lui il aime ça c'est un jeu et ne dort pas ici sinon je mettrais lui en 1er . Moi aussi on a voulu me supprimer un agrément mais je suis passée en commission et au vu de ce qui s'est dit pdt cette commission ils ont jugé que je pouvais garder mes 4 agréments faut savoir argumenter pourquoi vous faites telle ou telle chose voilà
bonne journée à vous

avatar

assmatzam ***** 
le 08/10/19 à16:59

Re: Agrément et maison

Bonjour,

Merci les filles pour vos nombreux retours

Nous allons visiter ce soir la dite maison mais les 3 chambres seront à l'étage
Au RDC il y a salon salle à manger cuisine et petite Salle d'eau

Le RAM que j'ai contacter m'a clairement fait comprendre que même si j'ai un agrément pour 4 enfants depuis 5 ans et que j'exerce depuis 13 ans cela n'est pas acquis

Elle penche plus pour 2 au départ et ensuite un troisième et reste perplexe sur 4 enfants
Elle se base sur les agréments accordés actuellement sur cette commune

Du coup ca me refroidi car passer de 4 contrats à deux cela veut dire moitié moins de salaire et là les projets d'achat ne sont plus les mêmes si 1500 euros en moins par mois ca représenterait mon crédit

Elles ne se rendent pas compte les puer à quel point cela peut impacter notre travail
Ok si je débutais je veux bien comprendre mais après + de 12 ans d'expérience sans aucun soucis quand même

A méditer

avatar

souris87 ***** 
le 08/10/19 à17:41

Re: Agrément et maison

Repasser à 2 me semble abusif quand même !

Peut être appeler la PMI directement ??

avatar

lilo74 ***** 
le 08/10/19 à17:45

Re: Agrément et maison

Ah oui dit donc, c'est carrément moitié moins, c'est quand même une grosse retenue !

Si vous avez des droits ouverts à pôle emploi vous aurez un complément qui vous permettra de tenir un certain temps et puis redemandez à revoir avec la pmi pour la troisième place.
Le plus embêtant "voir impossible" c'est d'obtenir la quatrième place.

En tout cas je vous souhaite bon courage pour le déménagement et encore plus pour le reste

avatar

patchoune **** 
le 08/10/19 à20:30

Re: Agrément et maison

moi 3 chambres a l'étage,une barrière en bas de l'escalier, agrément pour 4 enfants et aucun soucis.

avatar

ladya1 ***** 
le 08/10/19 à21:16

Re: Agrément et maison

Tu passes en commission si on te refuse les 4, ça devrait le faire puisque tu en as 4 actuellement et de l expérience. Appuie toi sur le référentiel, je ne crois pas qu il y ait une restriction par rapport à une maison à étage.

avatar

nounounath4 ***** 
le 08/10/19 à21:29

Re: Agrément et maison

Bonjour assmatzam,

C'est fou quand même! On prend une maison, on imagine tout plein de belles choses pour les accueils dans cette maison. Y'a plusieurs chambres, un jardin mais ça ne leurs va jamais.

J'ai une collègue qui a emménagé dans une maison elle était toute contente avec son jardin pour ses filles et les enfants qu'elle accueille. Résultat des courses elle a une terrasse avec une hauteur terrasse-pelouse de 1 cm et j'ai bien dit 1 cm et bien on lui a interdit le jardin à cause de cette pseudo marche de 1cm. Elle est dégoutée comme tu peux l'imaginer.

Je te souhaites d'obtenir ton agrément pour 4 enfants à accueillir comme d'hab quoi.

Bonne soirée!

avatar

assmatzam ***** 
le 09/10/19 à09:52

Re: Agrément et maison

C'est totalement ça nounounath

Elle m'a gâché ma journée hier en m’annonçant ça et du coup je suis partie faire la visite de et maison à reculons alors qu'elle me plait vraiment

Mon mari est en colère il a du mal à les comprendre même si il connait mon travail et toutes nos obligations en terme de sécurité ça le dépasse d'entendre des âneries pareil et je le comprend

Du coup pour pas prendre de risque je vais me rediriger sur une maison avec une chambre au RDC ou de plein pieds

Reste plus qu'à convaincre Monsieur
et ca va pas etre de la tarte
Merci à toutes

avatar

liline17 ***** 
le 09/10/19 à10:11

Re: Agrément et maison

oups, nous aussi nous souhaitons déménager, et pour accueillir à 2 nos 6 enfants, il y a peu de chance de trouver un plein pieds.
lorsque j'étais en Bretagne, j'avais un escalier avec une barrière de sécurité en bas, et pas de parc, cela n'a posé aucun problème pour mes 4 agréments

avatar

metal1988 ***** 
le 09/10/19 à15:05

Re: Agrément et maison

Bonjour

Assmatzam, tu changes de commune mais pas de département ?

Dans ce cas, la puericultrice ne pourra pas, de retirer ou modifier des places sur ton agrément sans passage en CCPD.

Elle essaye de t'arnaquer là....

avatar

souris87 ***** 
le 09/10/19 à17:44

Re: Agrément et maison

Le refus d'utiliser le jardin pour une marche d 1cm ou y a autre chose qui n'a pas été dit ou c'est de l'abus de pouvoir clair est simple.

Perso je ne laisserai pas passé, y a des limites à la conneries des puer

avatar

assmatzam ***** 
le 09/10/19 à18:29

Re: Agrément et maison

La fille du RAM et ma puer actuelle m'ont toutes les deux dit très clairement que je devais prendre contact avec la nouvelle puéricultrice de mon secteur 15 jours avant mon installation pour qu'elle évalue ma capacité d'accueil en fonction de mon nouveau lieu d'habitation

Et tant qu'elle ne serait pas passé pour valider mon nouveau logement je ne pourrais pas travailler

Et que 4 enfants en maison avec escalier avec les chambres à l'étage c'était niette pour 4

mais c'est bon à savoir

merci metal

avatar

metal1988 ***** 
le 09/10/19 à19:02

Re: Agrément et maison

C'est encore faux, la puer à un mois pour passer vérifier ton logement mais tu peux accueillir des enfants dès ton emménagement....

Tu te fais embobiner....renseignes toi mieux
» Voir plus de sujets sur : Agrément et maison

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP