Menu

avatar

elo1986 * 
le 10/07/20 à14:49

Agrément et chambre

Bonjour à toutes.
Je suis en train de passer mon agrément et ai déjà eu un rdv avec l Infirmière de la PmI. Elle viendra visiter mon domicile début août. J ai une petite question ... j ai une chambre pour les enfants que j accueillerai et je dispose également de place dans ma propre chambre pour mettre un petit lit ( si jamais il y a deux enfants qui ont des rythmes ou des agescomplètement différents. ) . Pour me rendre dans la chambre des enfants il faut traverser la mienne ( ou potentiellement un enfant pourrait être couché ). L infirmière va sûrement me dire que la solution n est pas adéquate car il faut traverser la chambre au risque de réveiller celui qui y dort ... avez vous déjà eu ce cas ? Vous a t on « interdit » cette configuration de pièce pour ne pas perturber l enfant qui dormirait ?
Merci d avance pour vos retours. Bonne journée

avatar

ladya1 ***** 
le 10/07/20 à18:16

Re: Agrément et chambre

Vous lui direz que ce ne sera pas pire qu'en crèche où les enfants sont tous ensemble ou tout simplement pas different que si vous mettiez tous les enfants ds la même pièce.
Ça ne devrait pas être un souci, sinon ce sera de l'abus de pouvoir.
Vous pouvez télécharger le référentiel et l'imprimer, il est national :)

avatar

pommedamour261 *** 
le 10/07/20 à18:33

Re: Agrément et chambre

moi je serais vous je coucherais l'enfant dans la chambre qui ne doit pas être traversé de façon si vous devez en mettre un autre à la sieste vous ne gênez personne surtout si vous avez la possibilité d'en mettre aussi dans votre chambre donc vous couchez le 1er dans la chambre réservée aux enfants et s'ils ne vont pas en même temps vous couchez le 2ème dans la votre moi je dirais ça à la puéricultrice s'ils sont couchés en même temps aucun soucis

avatar

souris87 ***** 
le 10/07/20 à19:11

Re: Agrément et chambre

Ici l'argument du nombre d'enfant dans le dortoir de la crèche ne marche pas.
Réponse systématique : oui mais justement vous n'êtes pas une crèche.

Ma PMI a tendance à vouloir imposer une chambre par enfant par sieste.

Du coup si je devais en mettre deux dans une chambre ou chambre en enfilade je dirai que n'étant ni une crèche avec souvent 4 à 6 enfant dans un dortoir, ni une garde à domicile avec une garde individuelle, je trouve que deux enfants dans une chambre ou avec chambre en enfilade et tout à fait raisonnable.

avatar

joanne1 *** 
le 13/07/20 à08:29

Re: Agrément et chambre

Bonjour
"Au risque de reveiller celui qui dort en traversant la pièce". Ce serait quand même abusif de vous répondre cela ! Il vaut mieux ne pas comparer avec la crèche pour l'argument mais plutôt de lui dire que vous ferez très attention avec un joli sourire ! personnellement cela me semble plus efficace.

avatar

kikine747 ***** 
le 13/07/20 à10:22

Re: Agrément et chambre

"Ma PMI a tendance à vouloir imposer une chambre par enfant par sieste. "

c'est illégal et c'est même marqué noir sur blanc dans le référentiel, ils n'ont pas le droit d'avoir ce type d'exigence

avatar

chantal011 **** 
le 15/07/20 à09:09

Re: Agrément et chambre

bonjour,

j'ai le cas depuis 11 ans,
j'ai 2 chambres reservé a mes accueil mais faut traversé l'une pour aller dans l'autre, ça n'a jamais posé de problème, aucune puer ne m'a posé de question a se sujet

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Agrément et chambre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP