Menu

avatar

tatal13 * 
le 13/05/21 à08:13

Agrément de 10 ans

Bonjour, suite aux épreuves EP1 et EP3 du cap AEPE, passées et obtenues, j'ai reçu mon renouvellement agrément reconduit pour 10 ans.

Mon agrément à été reconduit jusqu'en 2026, car on a pris la date de ma première demande d'agrément (2016) et non la date des épreuves (2020), est ce normal ? Car du coup, je dois recommencer dans 5 ans ?

avatar

liline17 ***** 
le 13/05/21 à08:23

Re: Agrément de 10 ans

je ne sais pas si c'est normal, mais je reconnais bien là, l'esprit très créatif de la PMI, pour limiter les libertés que nous donne le gouvernement.
Quand nous avons eu le droit d'accueillir jusqu'à 4 enfants, ils ont mis les limites d'âge (2 ans pour moi) et ont pris l'habitude d'en mettre à beaucoup d'AM quelque soit le nombre d'accueillis, heureusement, à partir de l'an prochain, ils ne pourront plus en mettre sur les nouveaux agréments.
Je leur fait confiance, ils trouveront autre chose ;)

avatar

flowers1 ** 
le 13/05/21 à09:08

Re: Agrément de 10 ans

Bonjour, j'ai également passé et réussi mon Ep1et Ep3 en septembre 2020, mais je n'ai toujours pas reçu d'agrément pour 10 ans. Ça va peut-être arriver. Sinon, je dois renouveler mon agrément l'année prochaine.
Bonne journée.

avatar

happy54 ** 
le 13/05/21 à22:18

Re: Agrément de 10 ans

Bonjour,
Le renouvellement pour 10 ans ne se fait pas directement à la validation des EP1 et EP3, mais à partir de la date du renouvellement d'agrément qui suit les épreuves. Du moins c'est ce que j'avais compris.
Pour ma part épreuves passées en février 2020 et toujours pas de retour car la commission ne s'est pas encore réunie...

avatar

navac * 
le 14/05/21 à08:04

Re: Agrément de 10 ans

En même temps cela est déjà pas mal par rapport à d'autres qui ont parfois 20 ans d'expérience , le CAP petite enfance en entier, des études supérieures en sciences de l'éducation ( pour mon cas) ou pour certaines qui sont auxiliaires puéricultrice ou infirmières voire ancienne enseignante et qui n ont toujours pas leur agrément renouvelé plus de cinq ans!

avatar

anais28380 ** 
le 18/05/21 à08:07

Re: Agrément de 10 ans

Bonjour moi j'avais compris qu'au prochain renouvellement c'était 10ans là depuis 2016 vous avez déjà eu un renouvellement ? Si oui ça ne me semble pas normal du tout si pas de renouvellement ça me semble normal 2016 ça fait 2021 + 10ans pour moi jusqu'en 2031 mais je dis peut être des bêtises

avatar

maggy1 * 
le 18/05/21 à09:03

Re: Agrément de 10 ans

Bonjour, moi je suis assistante maternelle à la Réunion et je dois renouveler au mois de novembre, je ne sais absolument pas si ce sera pareille ici, je suis agréé depuis 2001,si une assmat et ui habite la Réunion à des réponses je suis prenneuse.
Merci bonne journée à toutes. Les taties

avatar

griselda ***** 
le 18/05/21 à10:01

Re: Agrément de 10 ans

Ça me semble étonnant en effet. J'avais compris que dès lors qu'on avait validé ses épreuves à chaque Renouvellement c'était pour 10 ans au lieu de 5. Si c'est 10 ans à partir de la 1ere date d’obtention... quel intérêt?

Je contacterais le CD et la PMI pour poser la question à ta place.

Ceci dit je n'ai jamais eut envie de me lancer dans cette aventure de cette VAE (heureusement pas obligatoire pour les anciennes). Faire des formations continues, un grand ouiii ms obtenir un diplôme qui ne m'apportera rien ds ma pratique...

Si tu obtiens une réponse officielle de ton CD à cette question reviens ici ns en dire + pour les prochaines qui se poseront la question.

avatar

tatal13 * 
le 26/05/21 à10:39

Re: Agrément de 10 ans

Bonjour, à tous, et merci pour vos réponses, j'ai contacté la pmi, et il s'agissait d'une erreur, c'est bien 10 ans à partir de la date d'obtention des épreuves, donc mon renouvellement est à refaire en 2031.
» Voir plus de sujets sur : Agrément de 10 ans

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP