Menu

avatar

trankilloo * 
le 13/11/18 à11:06

Agrément assistante maternelle

je suis entrain de passe un agrément assistante maternelle j'ai eu une première visite sa c'est pas trop bien passer il mont dit qu'il faut les mettre dans le salon et c'est tout et avoir un débarra a jouet car j'avais fais une salle de jeu dans la chambre de ma belle fille car elle n'est jamais la cela ne correspond pas au critère car les enfants pouvais se déplacer en toute sécurité entre mon salon et cette chambre en libre service petit couloir qui sépare les enfant qui peuvent faire du vélo ou du pousse pousse dans le couloir entre le salon et la chambre et deux endroit différent pour s’amuse il avait de l'espace pour courir bouger elle ma dit non il faut que j’enlève mon salon et le mettre en salle de jeu et mètre tout nos affaire dans les chambres et nous on vis ou ?sa sert a rien de nous demander tant chambre pour tant enfant si enfin compte il faut tout mètre en une seule pièce jeu et dortoir voudrais savoir si un enfant peut tenir toute une journée dans la même pièce sur un tapis avec quelque jouet.moi en tant que parent sa me dérange que mon enfant soit que dans une pièce toute une journée c'est long ou est l’épanouissement de l'enfant?ou est le cote familial de la nourrice?par rapport a une crèche.car ma belle fille de 17 ans n'a pas le droit être dans le salon elle doit être en ferme dans sa chambre tant que il y a des enfant en garde.pas le droit aller chercher c'est enfant a l’école sauf se en garde pas le droit accompagne les enfants au sport et pourtant je vois plein de nourrice le faire leur enfant et se quelle garde a l’école et au sport.
les assistante maternelle on juste le droit être chez elle sans sortir sauf parc si il est pas loin l'enfant aura le souvenir de sa nourrice qu'il est juste dans le salon

avatar

assmatzam ***** 
le 13/11/18 à12:24

Re: Agrément assistante maternelle

Bonjour,

Je suis très étonnée car j'ai un agrément pour 4 enfants depuis plus de 10 ans et mon appartement est tout en longueur
Mon salon est d'un coté de l'appartement et les chambres de mon fils et la chambre des loulous sont à l'autre bout

Dans cette chambre il y a les 3 lits a barreaux des plus grands ainsi que les meubles pour les caisses de jouets intégrés
J'ai installé dans ma chambre qui est collé au salon un lit bébé pour le plus petit.

Les enfants vont et viennent d'une pièce à l'autre
Je peux me trouver dans le salon avec le bébé et les autres dans la chambre en train de jouet librement

Par contre j'ai installé une caméra qui tourne en permanence avec le son dans cette chambre pour toujours avoir un œil sur eux et vérifier si ils ne font pas de bêtises et je me déplace souvent pour voir leur faire voir que je suis là

Ils peuvent également jouer dans le salon si ils le souhaitent il y a aussi des jeux a disposition que je range le soir pour retrouver ma maison

Je n'ai pas renoncé à mon salon

En ce qui concerne votre belle fille elle n'est pas forcé d’être enfermé dans sa chambre mais par contre elle n'est pas en droit de s'occuper des enfants
Mes enfants font leur vie et je ne les obligerais jamais a rester enfermé

Il est clair qu'il n'est pas autorisé d'aller chercher ses enfants ou les emmener à des sorties sportives ou extra scolaire pendant vos heures de travail , Ce n'est pas parce que vous avez vu des collègues le faire que ceci est légal
Vous êtes payée pour faire votre travail pas pour vous occupez de vos enfants

Si vous avez choisi ce métier pour vous occuper de vos enfants ce n'est pas le métier adapté
Car votre famille devra toujours passer en deuxième

Bonne journée

avatar

trankilloo * 
le 13/11/18 à13:19

Re: Agrément assistante maternelle

oui pourquois les enfants qu'on garde on a le droit d'aller les chercher a l'ecole et au sport mais pas les notre et poutant c'est au meme endroit meme ecole et meme complexe sportif ma visite etait hier a l'hay les roses

avatar

metal1988 ***** 
le 13/11/18 à13:30

Re: Agrément assistante maternelle

Bonjour vous trouverez facilement sur le net le référenciel qui sert de base pour l'accueil, lors des visites des puericultrices, ce qu'elles ont et peuvent demander, et le reste....

avatar

nounounath4 ***** 
le 13/11/18 à14:42

Re: Agrément assistante maternelle

Bonjour,
Je suis très étonnée par ce que vous dites car moi je suis dans une ville voisine de la votre et quand je e devais aller chercher mon fils quand il était petit, la puer était au courant et ne m'a jamais rien dit.
Par contre pour ces activités sportives c'est mon mari qui l'y emmenait.

Je pense que vous n'auriez pas dû dire à la puer que les enfants pourraient aller et venir d'une pièce à l'autre. Il faut savoir que nous devons toujours être avec les enfants. Je me rappelle que durant ma formation, l'une des formatrices nous avait dit d'aller au wc en laissant la porte ouverte! Faut pas abuser quand même!

La personne qui est venue vous visiter à fait un excès de zèle. Elle ne peut pas vous demander d'enlever ce qu'il y a dans votre salon pour que les enfants y soient. Elle ne peut également pas vous demander une chambre par enfant accueilli et ne peut pas demander à ce que votre belle fille reste enfermée dans sa chambre quand les enfants sont présents.
De même qu'on ne peut pas vous imposer à ce que vos enfants mangent à la cantine.
Tout cela est noté dans le référentiel qu'effectivement vous trouverez sur ce site.

Nous sommes dans un accueil familial et forcément les enfants vont croiser et parler à nos maris et enfants à un moment où un autre.

Attendez de voir ce qu'il va ressortir de cette visite. Et si c'est négatif vous pouvez demander à être visiter par une autre puer pour avoir in 2eme avis.

Bon courage!

avatar

karinette77 * 
le 21/11/18 à08:14

Re: Agrément assistante maternelle

Assmatzam, dis moi c'est une petite blagounette que tu nous fais quand tu écris ça? :

"-Je peux me trouver dans le salon avec le bébé et les autres dans la chambre en train de jouet librement

Par contre j'ai installé une caméra qui tourne en permanence avec le son dans cette chambre pour toujours avoir un œil sur eux et vérifier si ils ne font pas de bêtises et je me déplace souvent pour voir leur faire voir que je suis là"-


» Voir plus de sujets sur : Agrément assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP