Menu

avatar

anne58 *** 
le 10/11/19 à15:54

Agenda assistante maternelle

Bonjour,

Quel type d'agenda utilisez vous pour l'activité ? Numérique, papier ?

avatar

kikine747 ***** 
le 10/11/19 à16:52

Re: Agenda assistante maternelle

ici papier.. j'adore écrire, un bon livre la sensation du papier bref suis une littéraire... je n'aime pas le numérique et il ne m'aime pas non plus.. suis un vrai chat noir avec la technologie au grand désespoir de mon ex mari...

avatar

souris87 ***** 
le 10/11/19 à18:18

Re: Agenda assistante maternelle

Je n'utilise pas d'agenda :D

Vous vous en servez pour quoi ?

Quand je vais au RAM je m inscris 3 jours avant pour celle avec inscription, donc pas besoin de noter je me souviens.

avatar

metal1988 ***** 
le 10/11/19 à18:27

Re: Agenda assistante maternelle

Bonjour

Un agenda papier, que je conserve.

J'y note, les jours de présence, les salaires, les hc, les cp.. les ie et ce pour chaque enfant en accueil.Etc...
Les repas, les choses qui me semblent importantes qui se sont passées dans la journée (c'est juste pour moi).

En fin de mois, un récap pour les impôts.....

J'ai une trace de mes plannings avec les jours de présences réellement faites des enfants, en cas de contrôle...par ex.
Je suis à peu la seule à le faire dans mon secteur....
Je l'ai toujours sur la table.
Il y a aussi inscrit les infos sur les enfants en accueil, les personnes à prevenir, les personnes autorisées à venir chercher l'enfant avec leur pièce d'identité.. ETC...

avatar

anne58 *** 
le 10/11/19 à18:34

Re: Agenda assistante maternelle

Métal1988,

Bonsoir. Je fais comme vous : un agenda où je marque les heures prévues (puisque horaires irréguliers) les heurs réelles quotidiennes de chaque enfant. Puis sur ordinateur, j'ai un tableau récapitulatif avec indemnités, repas, mois par mois et calcul fin de l'année.
Cependant, je voudrais le faire sur papier mais pour trouver un agenda qui récapitule cela et seulement cela, c"'est difficile. J'ai regardé sur des sites, mais je n'ai pas réussi à trouver. Avez vous trouvé un carnet comprenant les horaires réels pour chaque semaine, et pour chaque enfant, où le fabriquez vous ?

avatar

kikine747 ***** 
le 10/11/19 à18:34

Re: Agenda assistante maternelle

j'y note les horaires et les ie.. ainsi en cas de contrôle ou de contestation par un pe....

avatar

kikine747 ***** 
le 10/11/19 à18:35

Re: Agenda assistante maternelle

je prend un agenda type scolaire ou il y a 1 page par jour

avatar

souris87 ***** 
le 10/11/19 à18:53

Re: Agenda assistante maternelle

Ah pour ça, alors je fais sur drive (équivalent exc*l mais en ligne, ce qui me permet de modifier sur le pc ou depuis mon tel)

J'ai une page tableur pour chaque mois.
J'ai fais un modem vierge que je duplique pour chaque moi.

Sur la page j'ai ma recap détaillée pour moi en cas de contrôle avec l'abattement des impôts, puis la déclaration pajemploi pour les parents, puis ma fiche de paie.

J'ai noté beaucoup de formule dans les case, du coup quasi tout se change automatiquement.

Je n ai pas besoin de retaper sur la fiche de paie ou la déclaration pour les parents, juste sur ma recap qui envoie sur les cases grâce aux formules

avatar

ladya1 ***** 
le 10/11/19 à20:37

Re: Agenda assistante maternelle

J ai un grand cahier où je note mes salaires et heures/ jours de présence mensuels des enfants.
Et un calendrier pour les plannings variables.

avatar

zezette28 ***** 
le 12/11/19 à15:08

Re: Agenda assistante maternelle

Je prépare chaque début de mois une feuille par enfant avec les jours de présence de celui-ci puis j'y note chaque jour les IE repas (si besoin) les HC et HM et avec carbone ainsi je donne l'original aux PE à chaque fin de mois qu'ils peuvent vérifier de leur côté et je garde le double qui me sert pour ma déclaration impôts également et sur mon double je peux y noter des choses comme cela si le PE n'est pas d'accord pour X raison je peux lui répondre ... mais jusqu'ici jamais eu de soucis ... et pour les numéros de téléphone des PE ils sont notés sur le cahier de présence de l'enfant et en plus devant mon téléphone ! chacune a sa propre organisation ...

avatar

azur35 **** 
le 13/11/19 à09:23

Re: Agenda assistante maternelle

Pour les horaires prévus ainsi que tout ce qui est personnel, j’utilise un tableau mensuel que j’ai fait moi-même.
J’y note les horaires prévus des enfants (ceux qui sont fixés sont imprimés dessus et ceux qui sont variables je les note à la main), j’y note les horaires des activités de mes enfants, les nombreuSes activités où je m’inscris, et mes rdv perso.
Au début je faisais que pour le pro et je me suis aperçue que c’etait Plus simple d’y mettre aussi le perso car ça permet une vue globale et pas de risque de chevauchement.

Ensuite pour la présence réelle des enfants, là je fais en numérique, et à la fin du mois j’imprime la feuille et je la fais signer aux parents, en même temps que ma feuille de paie.

Voilà pour moi

avatar

isis37 *** 
le 17/11/19 à09:29

Re: Agenda assistante maternelle

Bonjour

J'ai tout sur mon ordinateur, bien plus facile pour dupliquer, modifier et imprimer.
» Voir plus de sujets sur : Agenda assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP