Menu

avatar

mina781 * 
le 22/09/21 à21:42

Age non cohérent

Bonjour ,
J'ai un agrément pour 4 dont 1 autonome à la marche et 1 autonome à la monte et descente des escaliers un couplé veulent la 4 ème place mais j'aurai 2 bébés 1 autonome à la monte eg descente des escaliers et le 4eme qui doit être autonome à la marche n'aura qie 11 mois ,y'a 'il la possibilité d'avoir l'accord de la puer ?
Et comment demander cette explication ?
Est ce que les parents concernés peuvent donner un coup de main pour que ça soit validé par la pmi ?
Merci pour votre aide

avatar

griselda ***** 
le 22/09/21 à23:29

Re: Age non cohérent

Qui ne tente rien n'a rien.
Tu peux formuler une demande de dérogation en expliquant comment à ton sens tu pourras t'organiser malgré les contraintes de l'âge et surtout du manque d'autonomie demandée à la base. Le bébé de 11 mois sera peut être capable de marcher mais ce n'est pas certain du tout car la moyenne de cette acquisition se situe plutôt entre 12 et 14 mois. La question sera, comment ferais tu si ce petit ne se mets à marcher qu'à 16 ou 18 mois?
Oui les Parents peuvent s'ils sont absolument certains que tu es LA bonne AM pour eux, écrire un courrier à la PMI. Est ce que ça pousserait la puer' a accepter? Ça dépend de la puer'. Soit elle trouve ça hyper positif. Soit elle déteste qu'on lui force la main et estime que ces PE devraient pourtant facilement trouver une autre AM qui fera l'affaire.
Ce qui peut aider à la décision c'est si tes 4 accueillis ne le sont pas à temps plein?

Attention de ne pas t'épuiser car le surmenage est délétaire à l'AM mais aussi aux enfts.

De ttes mes expériences je trouve qu'accueillir 4 enfants c'est bcp, vraiment bcp de travail mais moins difficile que de n'en avoir que 3 mais aucun qui marche. Du coup je ne prendrais pas un 4eme si ça devait m’amener en prime à en avoir 3 qui ne marchent pas. Et j'ai une maison de plein pieds.
Mais tu n'es pas moi, c'est juste pour t'avertir que la puer' pourrait refuser et que ça ne serait pas si absurde, que ça serait sans doute ds le but de te protéger.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 23/09/21 à08:06

Re: Age non cohérent

Bonjour c'est facile fais vite une demande de dérogation à ta puer comme le dit Griselda explique bien ton organisation . Pour ma part je dirais la proposition de travail qui m'intéresse beaucoup mais sans lettre des parents .
La puer de fera sûrement une visite pour constater que tu gères bien tes petits
Bonne journée

avatar

mina781 * 
le 23/09/21 à14:31

Re: Age non cohérent

Merci
Malheureusement ça était refusé
» Voir plus de sujets sur : Age non cohérent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP