Menu

avatar

luciole07 ** 
le 27/09/19 à14:12

AEPE stages obligatoires

Bonjour,

J'espère trouver réponses à mes questions dans ce forum :)
Je suis assmat depuis 1 an, actuellement en deuxième cycle de formation.
Je souhaiterai passer l'examen dans sa totalité afin d'obtenir l'AEPE (remplaçant l'ancien cap petite enfance)
Pour cela il y a 4 semaines à faire un milieu collectif (o-6ans).
J'ai trouvé un stage pour les vacances de la Toussaint, et un deuxième pendant les vacances d'hiver (ayant 2 enfants accueillit je peux passer mon stage uniquement pendant les vacances).
1/Du fait que les 4 semaines ne sont pas consécutives, seront-elles validées?
2/Quelles sont les amplitudes horaires? Nombre d'heures/semaine?
3/Le centre de loisir veut que je vienne à 8h00 le matin pour finir à18h30 du lundi au vendredi, et un samedi matin pour remplacer le jour férié .
Est-ce légal?

Sachant que ces stages sont un sacrifice financier (je dois payer le centre de loisir pour mes 2 enfants et je ne suis pas payée vu que je suis stagiaire)

Merci à celles qui seront me répondre, j'ai envoyé un mail à l'académie pour en savoir plus mais pas de réponse.
Ma responsable formation n'en sait pas plus que moi le diplôme est en constante évolution...
Bien cordialement,
Lucie

avatar

marcoli71 *** 
le 27/09/19 à14:36

Re: AEPE stages obligatoires

Bonjour,
il me semble si je ne dis pas de bêtise qu'il faut valider 120 heures de stages soit 30h par semaine...

Par contre, je trouve abusé la demande de votre centre de loisirs... là on est à 50h/sem + un samedi matin pour compensé un férié...euh non. Vous êtes stagiaire, vous ne devez en aucun cas prendre la place ni remplacer un potentiel employé, vous devez être présente en + des effectifs habituels... là je trouve qu'ils exagèrent...
Vous pouvez demander des infos à l'académie de votre région et/ou à défaut à l'inspection du travail pour le cadre législatif du stage.

avatar

luciole07 ** 
le 28/09/19 à21:25

Re: AEPE stages obligatoires

Merci de votre réponse

avatar

aurore741 * 
le 30/09/19 à09:42

Re: AEPE stages obligatoires

bonjour , j'ai passé mon CAP ep1 et ep3 AEPE en juin 2019 et l'ep2 n'était pas obligatoire car c'est pour travaillé en milieu collectif et quand nous sommes en poste avec des familles c'est très difficile et financièrement aussi . bonne continuation

avatar

luciole07 ** 
le 02/10/19 à12:04

Re: AEPE stages obligatoires

Bonjour,

L ep2 n'est pas obligatoire en effet c'est un choix personnel d'avoir un diplôme dans la petite enfance.
Pour info j'ai enfin réussi à avoir les réponses de l'académie de Grenoble:
Les 4 semaines peuvent se couper en 2 fois grand maximum.
Le stage peut se faire du Lundi au samedi si besoin de remplacer un jour férié ou un mercredi.
Le planning doit s'effectuer sur la base de 35h/semaine.

Bonne journée à toutes
» Voir plus de sujets sur : AEPE stages obligatoires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP