Menu

avatar

jojeia1 * 
le 09/12/19 à10:54

Adoption chien

Bonjour à tous et à toutes
Je voudrais savoir si je dois faire un avenant dans les contrats car je vais adopter un chien
Les parents sont prévenu bien sûr
Et savoir si j'ai des papiers à fournir à la pmi (photocopie carnet de santé et/ou de l'avenant....)
Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 09/12/19 à10:59

Re: Adoption chien

Bonjour,

Oui vous devez informer les PE et la PMI

Ensuite vous faites un avenant au contrat en stipulant
La date à la quel vous aurez cet animal
La race de l'animal
L'animal sera t'il en contact avec les enfants ?
L'animal est il à jour dans sa vaccination ?


Lu et approuvé
Signature des parents

Pour le reste
Vous devrez envoyé une copie du carnet de vaccination à la PMI

avatar

ladya1 ***** 
le 09/12/19 à12:07

Re: Adoption chien

En aucun cas je ne préviendrai la pmi, vous n'êtes pas tenue de le faire sauf si chien dangereux.

avatar

assmatzam ***** 
le 09/12/19 à12:27

Re: Adoption chien

@Ladya
C'est une obligation de prevenir la PMI
que ce soit un
Chien , chat, lapin ou même un dinosaure cela ne change rien

avatar

ladya1 ***** 
le 09/12/19 à12:41

Re: Adoption chien

Je n en suis pas certaine...
Je n'ai pas prévenu pour mon chien, la puer a constaté sa présence lors du renouvellement mais n'a fait aucune remarque...

avatar

assmatzam ***** 
le 09/12/19 à13:07

Re: Adoption chien

J'ai adopté un chat il y a à peine 1 an et j'ai contacté les services de pmi pour connaitre la marche à suivre

Voilà pourquoi je suis certaine de mes dires

Lors de la visite le mois dernier de la nouvelle Puéricultrice elle m'a même demandé
le carnet de vaccination pour vérifier que je lui avais bien fait les rappels de vaccin
Si les PE étaient ok ?
mais également dit qu'il ressemblait à un petit tigre et m'a demandé sa race"BENGAL" et son comportement vis à vis des enfants alors que ce n'est qu'un chat

Elle a vérifié que sa litière, nourriture et jouets n'étaient pas accessible aux enfants

avatar

isa19 ***** 
le 09/12/19 à14:03

Re: Adoption chien

Bonjour,

cela doit dépendre des régions LOL, j'ai un chat que j'avais bien avant mon 1er agrément (cela fait 9 ans) jamais il ne m'a été demandé le carnet de vaccination et même quand j'ai dit à la puéricultrice la litière et les croquettes étaient dans le garage elle m'a dit vous pouvez laisser les croquettes dans la cuisine c'est alimentaire alors....
Par contre peut-être que pour un chien c'est différent
Par contre dans mes contrats il est stipulé que le chat est en contact avec les enfants et qu'il est vacciné.
Bonne jrnée.

avatar

kikine747 ***** 
le 09/12/19 à17:06

Re: Adoption chien

et si la pmi doit être au courant de la présence d'animaux au domicile, je confirma ayant pris un chat il y a 2 ans.. par contre je n'ai jamais eu a fournir son carnet de vaccination

avatar

azur35 **** 
le 10/12/19 à14:50

Re: Adoption chien

Comme kikine, quand j’ai pris ma chienne, j’ai dû envoyer un courrier à la pmi mais pas m’en car et de vaccinations (qui pourrait m’être demandé lors d’un contrôle mais ça n’a jamais été le cas).

Et j’ai fait signer un avenant au contrat aux parents de l’epoque.

Comme j’avais vu la puéricultrice peut de temps avant l’adoption, elle m’avait demandé certains aménagements donc j’ai juste écrit dans mon courrier que j’avais fait les aménagements demandés.

La puéricultrice n’est pas venue constater, elle a juste demandé à voir la chienne quand elle est venue par la suite pour autre chose (peut-être une extension je n’en sais plus)

avatar

ellachloe ** 
le 12/12/19 à14:06

Re: Adoption chien

Bonjour
J'ai adopté une petite chienne en octobre 2018 j'ai simplement fait un avenant avec les parents .
Depuis 17 ans que je suis ass mat dans mon dossier il y avait la présence d'un chien
Depuis trois ans elle est décédé de vieillesse .et je n'ai pas jugé utile d'en informer la pmi .
Bonne journée à vous

avatar

alice75005 *** 
le 13/12/19 à08:10

Re: Adoption chien

Bonjour,


Oui prévenir la PMI et faire signer un avenant aux parents.
Car s’il se passait un souci ils diraient qu’ils n’étaient pas au courant.
« Les paroles s’envolent les écrits restent »

avatar

clin39 *** 
le 18/12/19 à13:13

Re: Adoption chien

bonjour, j'ai un chat, et au moment de mon agrement (en 2012) j'ai contacté le veto, ainsi que la PMI, aucunes maladies du chat n'est transmissible a l'homme, donc aucune obligation de fournir le carnet de vaccination du chat.
» Voir plus de sujets sur : Adoption chien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP