Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 21/10/20 à10:55

Adaptation et indemnités d'entretien

Bonjour,
J'aimerais savoir comment vous procédez pour les indemnités d'entretien, lors de la période d'adaptation.
Quand un parent souhaite une adpatation très progressive du genre :
Jour 1 : juste 1 heure pour voir comment l'enfant réagit sans maman
Jour 2 : 2 ou 3 h le matin sans repas.
Jour 3 : 2 ou 3 h sur le temps de sieste voir si l'enfant dort bien dans un nouvel environnement
Jour 4 : incluant un temps de repas
etc...
Comptez-vous l'indemnité normale, même si vous n'avez l'enfant qu'une heure ou 2.
Merci par avance pour vos retours.
Bonne journée.

avatar

liline17 ***** 
le 21/10/20 à11:12

Re: Adaptation et indemnités d'entretien

j'estime faire de gros efforts en décomptant les h non travaillées, je ne fais pas de déduction sur les FE

avatar

assmatzam ***** 
le 21/10/20 à11:30

Re: Adaptation et indemnités d'entretien

Bonjour,

Je prend 2,65 pour les journées d'adaptation de 8 heures ou moins
Il n'y a que le premier jour ou l'enfant reste 1 heure et avec le parent que je ne compte pas

A savoir que je fais des journées de 10 heures en temps normal et que je suis à 4 euros d'entretien
Donc je ne me vois pas compter 4 euros pour 1 heure et surtout quand le parent reste

avatar

metal1988 ***** 
le 21/10/20 à11:30

Re: Adaptation et indemnités d'entretien

Bonjour

Elles sont obligatoires pour toute journée commencée.
Pour ces heures le mini est de 2,65€.
Et pour l'employeur elles compteront dans les droits au crédit d'impôt..

Quand on commence à faire des cadeaux, on s'ouvre droit la porte aux concessions.

Mais il s'agit d'une compensation à laquelle nous avons droit pour des dépenses engagées ou future !

Souvent nouvel accueilli = dépenses supplémentaires...
Une nouvelle gigoteuse par ex, ou des nouveaux bavoirs....

avatar

nounic ***** 
le 21/10/20 à11:51

Re: Adaptation et indemnités d'entretien

Bonjour
J'ai aussi des IE à 4 €/jour mais pour l'adaptation je ne compte que le minium légal de 2,65 € pour les journées de 1H à 4H de présence.
C'est notifié dans le contrat.

avatar

liline17 ***** 
le 21/10/20 à11:54

Re: Adaptation et indemnités d'entretien

je précise que si je ne fait pas déduction, c'est aussi parce que je compte toujours les FE au minimum légal, si je prenais 4€, je ferai surement une déduction.

avatar

lilo74 ***** 
le 21/10/20 à12:15

Re: Adaptation et indemnités d'entretien

Perso je fais que des forfaits journée, noté au contrat, que l'enfant reste 4h pour la période d'adaptation ou 9h30 pour une journée classique, c'est le même prix.

J'en ai eu marre de voir des parents récupérer leurs enfants plus tôt pour gruger des centimes, sans parler du case tête des calculs à chaque fois + perte de temps et le temps c'est de l'argent !

avatar

angele1982 ***** 
le 21/10/20 à13:44

Re: Adaptation et indemnités d'entretien

Perso même quand l'enfant arrive plus tard ou repart plus tôt les IE restent celles notées au contrat ! je ne m'amuse pas à déduire ... et pour l'adaptation je prend 2.65 euros soit le minimum même si 1h !

avatar

patricia15 **** 
le 21/10/20 à14:04

Re: Adaptation et indemnités d'entretien

Je prends 4 euros par jour de présence pour un contrat de 10h par jour.
Ce n'est pas proratisable comme c'est indiqué dans la convention collective.
Je calcule chaque mois aux nombres de jours réels de présence de l'enfant.
Pour l'adaptation, je déduis les heures non effectuées mais je laisse les indemnités d'entretien à 4 euros par jour. Je n'augmente pas les indemnités d'entretien même quand je fais des heures supplémentaires.

avatar

angele1982 ***** 
le 21/10/20 à14:40

Re: Adaptation et indemnités d'entretien

Patricia si vous dépassez votre IE prévu avec les heures complémentaires sur une journée vous devez prendre le taux prévu correspondant aux nombre d'heures effectuées non ?

avatar

souris87 ***** 
le 21/10/20 à15:02

Re: Adaptation et indemnités d'entretien

Le premier jour quand l'enfant reste 1h je compte 2.65€ après je compte normalement, meme si c'est que 3h d'accueil.

Je suis entre 3€ et 3.80€ en fonction de mes contrats.

∆ c'est noté sur mon contrat par exemple :
9h à 9h59: 3.60€
10h à 10h59: 3.80€

Si au contrat c'est prévu 10h, ça sera 3.80€ même si le PE vient en avance d'1h ou même 4€, jamais eu de soucis.

Et si un parent veut jouer au compte d'apothicaire sur les ie... J'en fais de même sur les hc le soir...

La majorité ce pointe pile a l'heure donc le temps de transmission je ferme la porte a 5/7 au lieu de pile.
Je ne facture pas... Ben là même pour 1 min je lui facture.
Et au tarif HC imposées !

avatar

nabi01 ** 
le 21/10/20 à15:20

Re: Adaptation et indemnités d'entretien

Bonjour,

Période d'adaptation ou pas peu importe d'1h jusqu'à 8h je prends mon tarif IE qui est de 4e.
9h à 4,50e
10h à 5e etc
Si les parents récupèrent l'enfant plus tôt le tarif restera sur les heures prévues.
Aucun souci avec les PE à ce sujet d'ailleurs.

avatar

nantaise *** 
le 21/10/20 à18:20

Re: Adaptation et indemnités d'entretien

Bonsoir.
Je prends 4 euros par jour de présence pour un contrat de 9 - 10h par jour., pour 8 h je suis à 3.50.
Je change rien pendant l'adaptation, je charge pareil que c’est 1h , 3 h.... et sans dimunation si enfant part plutôt que prévu.
Mes plusier collègues sont au minimum mais j’essaye mes tarifs ( a grâce à ce forum ici ! Merci! ) et je trouve facilement les contrats.

avatar

griselda ***** 
le 28/10/20 à15:01

Re: Adaptation et indemnités d'entretien

Dès la 1ere heure de garde, adaptation ou pas, j'applique les frais d'entretien sans les proratiser.
Outre que c'est la loi, quand je vois quelle énergie me demande une adaptation je trouve normal d'être payée l’intégralité des IE puisque déjà je propose d'être payée que le temps effectif durant l'adaptation. Ce n'est pourtant pas une obligation parait il.
» Voir plus de sujets sur : Adaptation et indemnités d'entretien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP