Menu

avatar

nadabraham * 
le 27/03/19 à10:42

Adaptation d'un enfant encore allaité

bonjour
A lors actuelle je m'occupe d'un enfant garçon de 10 mois qui est allaité donc l'adaptation est difficile l'enfant pleure et ne veut pas du biberon et que les bras donc avec la maman je lui est dit que cela était difficile pour lui sachant qu'ils à triple sanctions adaptation difficile à cet âge et poussée dentaire ainsi qu'il cherche le sein pouvez vous me conseiller svp merci j'ai dit à la maman quel réfléchisse bonne journée à toutes

avatar

lilo74 ***** 
le 27/03/19 à13:38

Re: Adaptation d'un enfant encore allaité

Bonjour,

L'adaptation d'un bb de 10 mois en soit c'est déjà compliqué, en plus allaité à son âge c'est pas très évident... Le niveau fusionnel est très fort !

J'ai eu un cas du même genre et j'ai pas tenu au delà de 10 jrs... Pas trouvé de solution et la maman non plus.

avatar

murielle15 *** 
le 27/03/19 à15:29

Re: Adaptation d'un enfant encore allaité

Bonjour,
Il faut que la maman tire son lait et qu'il s'habitue ainsi progressivement au biberon, j'ai, et j'ai eu le cas de bb toujours allaités mais si on ne fait pas une période de transition avec le bib c'est compliqué.
Une fois il n'y avait pas eu cette période d'adaptation au bib, j'ai passé une semaine difficile, bb pleurait énormément et refusait le bib, sauf que comme il avait faim il a fini par l'accepter, je faisais couler un petit peu de lait sur le bord de ses lèvres, et je le tenais contre moi un peu en position d'allaitement.
Maintenant j'informe bien la maman et je n'ai plus jamais rencontré de difficultés.
Bon courage

avatar

murielle15 *** 
le 28/03/19 à10:54

Re: Adaptation d'un enfant encore allaité

re,
En plus à 10 mois l'adaptation doit être en cours donc moins de tété ;)
Pour la séparation d'avec la maman, échange, calme et douceur, ...
J'ai personnellement allaité mes enfants 9 12 et 18 mois et il n'y a jamais eu de difficultés pour la séparation
à bientôt

avatar

xenadel *** 
le 02/04/19 à18:05

Re: Adaptation d'un enfant encore allaité

Bonjour,
À cet âge là vous avez plusieurs solutions à essayer.
Perso j'ai eu récemment un petit allaité qui cherchait aussi le sein lors de la prise du biberon (de LA).
La cata. J'ai proposé le bib dans le transat et non dans les bras car il y avait trop de proximité/confusion pour lui.
Il a pris tous des bibs dans le transat. Maintenant à 15 mois il boit son bib en le tenant seul dans sa chaise haute à table avec nous.

Sinon à 10 mois, il est diversifié normalement et la maman peut proposer un laitage type yaourt nature ou vanille, fromage blanc, faiselle ou petits suisse. Un vrai laitage pas un dessert sucré et réserver la tétée au matin, après les retrouvailles, le soir, la nuit et les week-end.
» Voir plus de sujets sur : Adaptation d'un enfant encore allaité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP