Menu

avatar

vanou6 ** 
le 19/06/20 à21:53

Adaptation

Bonjour
Assistante maternelle pour 2 places. Actuellement mes enfants prennent les deux mon dernier à 10 mois.

Le 17 mars m'a fille a 3 ans et libère une place donc.

Le ram m'a certifié oralement que même avant les 3 ans de mon enfant je peux attaquer l'adaptation par exemple le 15 16 mars début d'adaptation pourtant je n'ai que 2 places donc ma fille n'aura pas encore 3 ans. Pensez vous que se soit légal ?

Bonne soirée et bon week end à vous

avatar

souris87 ***** 
le 19/06/20 à22:59

Re: Adaptation

Le RAM n'a aucune COMPÉTENCE pour affirmer ça.
Voilà pourquoi il ne faut jamais écouter les RAM, ils disent de sacré conneries !

La PMI ne fera de suspension d'agrément pour une avance de 3 jours.

Mais tu seras en tord et ça sera sûrement noter sur ton dossier et si tu te recommence à déborder sur les dates (ou sur les heures) ça finira par poser soucis.

avatar

kikine747 ***** 
le 19/06/20 à23:35

Re: Adaptation

c'est a la pmi qu'il faut demander... certainement pas au ram... un conseil : ne demandez JAMAIS un conseil au ram ils sont incompétents et la réponse qu'ils vous ont donné le confirme...

avatar

souris87 ***** 
le 19/06/20 à23:47

Re: Adaptation

Si un contrat se propose 1 mois avant ou 2 semaines avant... les 3 ans de ton enfant, tu peux demander à la PMI qui peut donner son accord ou pas.

Le RAM lui ne peut rien autorisé.

■ vu ce qu'il dit ne l'écoute pas non plus pour les calculs de la mensualisation ni des cp !

avatar

isalivre ***** 
le 20/06/20 à13:29

Re: Adaptation

Bonjour
Vous parlez de mars 2021 ?
Si c'est le cas, vous pourrez rencontrer des parents avant en leur expliquant que le contrat ne pourra débuter qu'à la date anniversaire de votre fille. Surtout que votre fille aura 3 ans en mars et n'ira à l'école qu'en septembre donc je doute que la PMI vous donne une extension d'agrément car si j'ai bien compris vos 2 enfants prennent les 2 places de votre agrément donc pas d'expérience pour l'instant...

avatar

vanou6 ** 
le 20/06/20 à14:01

Re: Adaptation

Je pensais pareil que ce que vous me répondez et une amie m'a dit pareil
J'appelle la pmi lundi sacré ram lol

Merci à vous
» Voir plus de sujets sur : Adaptation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP