Menu

avatar

laurence781 *** 
le 11/10/19 à13:40

Adaptation difficile

Bonjour,
Je suis un peu désespéré
Je viens d acceuillir un tout petit de trois mois, qui a de gros problème gastrique, et qui pleure beaucoup ,beaucoup.
Je le prend tout le temps il y a que comme sa que sa le calme
Mais je n est pas que lui car j acceuile deux autre enfants de 2 ans , du coup je suis obliger De les délaisser pour être au près du bébé, se qui me rend pas à l aise du tout.
J ai envie d arrêter avec se bebe car devant ses crises je me sent fatiguée et pas à l aise.
Je presise que je suis en adaptation avec lui depuis une semaine.
J ai besoin de vos conseil et de votre vécue merci à vous

avatar

nannou *** 
le 11/10/19 à14:12

Re: Adaptation difficile

Bonjour je pense qu’il est important de connaître ses limites pour le bien de cet enfant des autres et du siens. Personnellement j’expliquerai au parents que je ne suis pas capable

avatar

mamytata *** 
le 11/10/19 à14:23

Re: Adaptation difficile

Bonjour,

As-tu essayé de le porter avec un "porte-bébé".

Cela permettrai de le laisser en position verticale et toi tu aurais les mains libres pour t'occuper des autres.

avatar

lilo74 ***** 
le 11/10/19 à14:45

Re: Adaptation difficile

Bonjour,

Le porter toute la journée ne va pas régler le problème, au contraire, parfois ça les énervent encore plus... Si c'est d'ordre médical les parents ferait mieux de voir avec le pédiatre.

J'imagine que ça doit perturbé son sommeil ?

avatar

mamytata *** 
le 11/10/19 à15:07

Re: Adaptation difficile

Si je propose le "porte-bébé" c'est que j'ai déjà eu ce genre de problème.

Et tout c'est très bien passé ensuite, le bébé c'est sentit rassuré et en position verticale tout allait bien.

Dans notre métier le bien être des enfants est primordial.

On peut tout à fait porter et s'occuper correctement des autres (l'ayant vécu). Cela n'a pas duré plus d'un mois.

avatar

lilo74 ***** 
le 11/10/19 à16:20

Re: Adaptation difficile

Bonjour mamytata,

Je ne faisais pas du tout référence à vous.

J'ai en ce moment un petit de 4 mois "en garde depuis 5 semaines" qui présente beaucoup de problèmes digestifs et notamment des régurgitations.
Même avec des lait AR rien n'y fait, mais les parents ça les inquiétent pas plus que ça, les transmissions du soir deviennent de plus en plus difficiles.

Mais hier il a eu la visite de ses 4 mois et n'a pas pris de poids, juste 150g, du coup le pédiatre était inquiet et à mis en place la diversification.

J'espère vraiment qu'il y aura une nette amélioration parce que là il y dès moment où j'ai envie de tout arrêter.

En plus c'est un petit qui dort très peu, donc toujours très énervé.
Chez moi il arrive à dormir 30 minutes dans son lit, mais chez lui il dort pendant la tétée et la maman n'arrive pas à le poser après.

Voilà pour mon expérience personnelle, sachant que j'en ai eu 2 autres auparavant !

avatar

evasca **** 
le 11/10/19 à18:19

Re: Adaptation difficile

Ne surtout pas s'affoler ! il est tout petit, une seul semaine d'adaptation c'est normal, faut lui laisser le temps.

c'est vrai que d'un enfant à l'autre c'est différent, il faut s'adapter et personnalisé l'accueil de chaque enfant, tout en faisant avec nos limites.

effectivement moi je tenterai la discussion avec ses parents pour déjà voir ce quils en pensent, et puis si vraiment cela ne se déroule pas mieux ou ne débouche sur rien au niveau communication, j’arrêterai car c'est trop difficile pour toi.
» Voir plus de sujets sur : Adaptation difficile

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP