Menu

avatar

evasca **** 
le 31/10/16 à15:17

Actualisation pôle emploi

Bonjour, petite question, je suis actuellement assistante maternelle et j'ai fais mon premier mois, je dois m'actualisé au pôle emploi, mais je me pose deux questions.

La première combien mette pour le nombre d'heures et le salaire, ( heures de la mensualisation ou au réel ) et salaires avec Indemnités d'entretien ou pas ?

la deuxième je suis actuellement au rsa, si je m'actualise il vont me retirer de la liste du rsa automatiquement ?

voilà juste pour savoir si vous pouvez avoir une réponse ça serait sympa ^^

merci !

avatar

nounic ***** 
le 31/10/16 à15:34

Re: Actualisation pôle emploi

Bonjour
Pour votre question concernant la perte du RSA ou non, je ne peux vous aider, à voir avec l'organisme en question ou auprès de votre conseiller Pôle Emploi.
Vous devez déclarer votre salaire brut sans les indemnités.
Pour le nombre d'heure j'ai pu lire sur ce forum des réponses bien différentes... Moi lors de mon inscription on m'avait précisé de mettre toujours 100H, alors tout dépend de ce qui vous a été précisé lors de votre rendez vous. Idem pour être sûr contactez votre conseiller.
Bon après midi.
Nounic

avatar

franxav **** 
le 31/10/16 à17:26

Re: Actualisation pôle emploi

Pour le RSA aprèss vous aurez droit (ou pas) a la prime d'activité suivant vos revenus et ceux des membres de votre famille (je perçoit)

avatar

evasca **** 
le 31/10/16 à17:43

Re: Actualisation pôle emploi

voilà tout à fait j'avais vu cela avec la caf au téléphone pour la prime d'activité moi j'ai juste peur quand m'actualisant et déclarant sur pole emploi que j'ai recommencé une activité qu'il me radi automatiquement.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/10/16 à19:46

Re: Actualisation pôle emploi

Bonjour,

Ils ne vont pas te radier. J'ai un agrément pour 4 enfants, actuellement j'en ai que 3 et je perçois un complément pour le 4. Et il y a des périodes où j'ai les 4 enfants en accueil, je continue à m'actualiser tous les mois, polemploi ne me radie pas mais ne m'indemnise pas.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

rusty45 ***** 
le 31/10/16 à19:54

Re: Actualisation pôle emploi

Je ne pense pas que le RSA te radie, d'une part tu pourrais toucher encore un complément si Ton salaire déclaré à pôle emploi n'est pas très gros
Et dé toute façon que tu déclarés ou pas à pôle emploi, la CAF doit être mise au courant, tu risquerais de devoir rembourser CAF si tu ne declares pas que tu as repris une activité
Ton dossier au pire serait en suspens. .
J'ai mon fils en intérim, un coup il a RSA, un coup non, selon ses revenus, pas radié n.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/10/16 à19:56

Re: Actualisation pôle emploi

Bonjour,

C'est comme pour la prime d'activité où tu dois renseignement les éléments de ton salaire tous les trois mois. Donc dès fois tu peux la toucher et dès fois non.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

evasca **** 
le 01/11/16 à12:56

Re: Actualisation pôle emploi

merci beaucoup je pense aussi que cela fonctionne comme ça, j'ai envoyé un mail à ma conseillère pole emploi pour savoir quoi déclarer au niveaux heures, et lui demander des renseignements, et pour la caf nickel c'est en novembre ma déclaration trimestrielle ça tombe nickel

encore merci pour les renseignements ^^

avatar

alison567 * 
le 01/11/16 à13:36

Re: Actualisation pôle emploi

Personnellement pour mon actualisation je déclare 1h et le salaire brut (sans indemnités)et ensuite je lui transmet ma fiche de salaire, ça fait presque 2 ans que je fais comme ça.

avatar

cecile76210 * 
le 01/11/16 à13:44

Re: Actualisation pôle emploi

Bonjour moi ma conseillère pôle emploi ma dit que pour le nombre d'heures à déclarer il faut prendre lsalaire mensuel brut diviser par 9,67 (smic) ca vous don e un chiffre ans mbre heure à déclarer

avatar

cecile76210 * 
le 01/11/16 à13:44

Re: Actualisation pôle emploi

Bonjour moi ma conseillère pôle emploi ma dit que pour le nombre d'heures à déclarer il faut prendre lsalaire mensuel brut diviser par 9,67 (smic) ca vous don e un chiffre ans mbre heure à déclarer

avatar

mimoune *** 
le 01/11/16 à14:10

Re: Actualisation pôle emploi

Bonjour,

Je fais comme alison567, je déclare 1 heure et mon salaire brut et je renvoie mes fiches de paye tous les mois et pas de soucis.
Bon après-midi !

avatar

tendrebibi * 
le 02/11/16 à12:04

Re: Actualisation pôle emploi

Bonjour,
Ayant eu des soucis avec pole emploi concernant l'actualisation et les heures a marque, j'ai eu un rdv, et il faut absoluement mettre le brut de tout vos contrats, et en ce qui concerne les heures, vous marquez les heures mensualisées au contrat, et vous ne devez pas mettre 100h, mais vraiment ce que vous faites, et si plus de 350h, je viens de m actualisé j ai pu mettre 380h, et cela ne declenchera pas de paiement et dès reception de vos fiches de salaire, si paiement du ils le feront, maintenant en ce qui concerne les ruptures de contrat, pensez a bien mettre le detail de ce que vous avez percu car ca porte aussi en erreur, si prime de rupture, bien donner le detail, heures de régule, etc... moi ils m avaient mis tout en prime et m'avaient mis du coup des heures de carence en plus.
Si vous avez des doutes, prenez rdv avec pole emploi, ils expliquent bien et cela permet de ne pas faire de bêtises.
bonne journée

avatar

evasca **** 
le 02/11/16 à20:15

Re: Actualisation pôle emploi

donc j'ai eu ma réponse de ma conseillère pole emploi aujourd'hui, elle m'a dit que pour un enfant je dois inscrire 79h et le salaire brut sans cotisations.

pour le rsa nickel j'ai fait ma déclaration trimestrielle ils ont recalculés les droits et je suis passé à la prime d'activité sans soucis. ça fait plaisir quand tout se fait bien ^^

avatar

marynounou * 
le 03/11/16 à11:00

Re: Actualisation pôle emploi

Bonjour,

Que tu aies 1 ou plusieurs contrats en cours ,quand tu t’actualise à Pole emploi tu déclares 110 h maxi ... et tes salaires brut sans indemnités.
Volà..
Bonne journée

avatar

magdalie * 
le 07/11/16 à10:20

Re: Actualisation pôle emploi

Bonjour

Alors ce cher POLE EMPLOI nous donne toujours 50 000 versions différentes!!! Lors d'un entretien téléphonique avec mon conseiller , celui ci m'a dit: 1 heure de travail à déclarer pour chaque contrat de travail. Donc 1 contrat 1 heure, 2 contrats 2 heures ......Pour la déclaration des salaires, ceux sont TOUJOURS des montants brut, sans aucunes indemnités.

Et un conseil, GARDEZ TOUJOURS LES JUSTIFICATIFS DE VOS TÉLÉ DÉCLARATIONS.

En espérant vous avoir aidé.
» Voir plus de sujets sur : Actualisation pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP