Menu

avatar

pitchoune2 ** 
le 17/10/20 à11:56

Activités Halloween

Bonjour
Voila depuis septembre j'ai en garde 2 enfants de 4 mois et 14 mois ils sont petits les parents sont habituer aux activités car je gardais les plus grand il viennes de rentrer a l'ecole

je fais beaucoup activitées pour chaque évenements l'automne halloween noel etc.... mais la le petit de 14 mois et un peu petit j'ai essayer mais ca ne l'interesse pas et ne comprend pas ce que l'on fait

Est ce que ca vous ai deja arriver d'etre dans cette situation ?
Merci pour vos avis

avatar

ladya1 ***** 
le 17/10/20 à12:21

Re: Activités Halloween

Et bien j'explique aux pe que les activités manuelles sont réservées aux plus grands car si petit ça n'a aucun intérêt.
Si les pe ne comprennent pas, alors dites leur de faire eux même les activités qui ne sont aucunement obligatoire chez l'ass mat.
Vous dites que vous êtes professionnelle et du coup agissez de la sorte : si c'est pour faire à la place de l'enfant, ou le forcer, c'est inutile :)

avatar

metal1988 ***** 
le 17/10/20 à12:59

Re: Activités Halloween

Bonjour

En quoi celà peut-il être intéressant pour les enfants que Haloween ?

Avant 3 ans ? où même plus tard..

En quoi pensez vous que ce soit une obligation que de : FAIRE FAIRE DES ACTIVITES de ce type..
Où est l'intérêt ?

A par vous et les parents je ne vois pas...

Idem pour Pâques ou autres d'ailleurs..

Là 14 Mois ? Franchement il doit s'en f.....

C'est bientôt également le 11 novembre ... Pourquoi ne pas le sensibiliser à la paix ?

avatar

violetta ***** 
le 17/10/20 à14:38

Re: Activités Halloween

Bonjour.
En quoi cela vous pose t'il problème ???
Je comprends pas...

avatar

lilo74 ***** 
le 17/10/20 à15:06

Re: Activités Halloween

Bonjour,

A cet âge les petits s'en moquent complètement, ils auront le temps quand ils iront à l'école.

Pourquoi vouloir faire des activités pareil, juste pour faire plaisir aux parents et vous même ?

Si vous voulez fêter halloween, faites le avec vos propres enfants.

avatar

lijana20 **** 
le 17/10/20 à15:40

Re: Activités Halloween

bonjour,

propose un dessin et quelques feutres, peut-être que l'enfant va gribouiller quelques chose, et voila le tour et joué.

ou le dessin avec quelques gommettes motifs Halloween ou la fête d'actualité, ils aiment bien les gommettes.

avatar

angele1982 ***** 
le 17/10/20 à15:49

Re: Activités Halloween

Bonjour,

Comme Lijana20 des gommettes sur un fond peinture propre aux couleurs d'Halloween si vous tenez à RENDRE quelque chose aux parents ! mais surtout ne vous prenez pas la tête les enfants font selon leurs envies ! j'en ai qui sont ok et d'autres rien à faire ... et de toute façon nous ne sommes nullement OBLIGéES de faire des activités pour chaque évènement ... je le fais mais qd l'enfant n'est pas motivé ou si il est trop petit c'est inutile ! j'ai un petit de 1 an pour le moment il commence à marcher et s'occupe beaucoup explore par lui-même ... alors les travaux manuels on va attendre ! si les PE vos imposent des choses et bien expliquez leur que rien ne presse ...

avatar

assmatzam ***** 
le 19/10/20 à11:53

Re: Activités Halloween

Bonjour,

Je propose aux enfants diverses activités durant le temps d’accueil mais je ne donne jamais rien aux parents

Je ne fais rien de spécial que ce soit pour Pâques Noël et encore moins pour Halloween car je déteste cette fête qui pour moi n'en ai pas une mais bon ce n'est que mon avis perso

Les enfants ne sont autonomes pour réaliser des activités que vers 3 ans
Avant cet age c’est nous qui faisons à leur place
Donc offrir un truc aux parents que nounou à fait je trouve cela ridicule

Je préfère ne rien faire

avatar

loxelro *** 
le 19/10/20 à14:32

Re: Activités Halloween

Bonjour,
Franchement, avant 2 ans, aucun interet !! Ils auront plein d'activités à l'école !!
J'ai fait faire de la peinture à mes petits de 2 ans et demi pour la première fois mercredi dernier, ca a duré 15mn max !!! Ils en font avec leurs parents. Chez moi, je privilégie les balades, les jeux libres et encadrés, genre loto, puzzle, constructions ...Je leur fait faire du gribouiilage, des gommettes, et ça leur suffit. J'ai 2 autres loulous de 21 mois, et je me contente de les installer à table pour faire du gribouillage en leur mentionnant les couleurs. Ca dure 10 mn, ils prefèrent jouer. A 14 mois, je les laisse découvrir leur espace et les jouets, et ils apprennent le vivre ensemble.

avatar

assmatzam ***** 
le 19/10/20 à15:16

Re: Activités Halloween

C'est clair moi mes 3 grands ont
Bientôt 3 ans en janvier
2 ans et demi et 2 ans

Quand je propose une activité du style coloriage gommettes ou puzzle ça dure 10 minutes montre en main ensuite ils se barrent un par un

Ils préfèrent jouer tous les 3 ensemble plutôt que de rester assis à faire des trucs avec moi

Ce que je peux comprendre

Mais bon je propose et ils disposent
» Voir plus de sujets sur : Activités Halloween

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP