Activités avec la nounou
(page 3)

Re: Activités avec la nounou

posté par floflo6 ** 
le 11/08/2020 à 11:57:36 - 18655 Vues

Ils ramènent parfois un dessin, une peinture, les formes de la pâte à sel.
Le reste va dans une boîte à souvenirs(boite à chaussures décorée par les enfants) pour la fin du contrat.

- Publicité -

posté par zelande ** 
le 11/08/2020 à 18:10:43

Certaines assmat aiment les activités manuelles, d'autres non et c'est pareil pour les enfants.
Avant 3 ans, ils font rarement eux mêmes, alors si c'est nounou qui fait plus de la moitié, ça n'a aucun intérêt.
La peinture, 15 minutes pour sortir et tout préparer, installer, 3 traits de pinceau et hop, ils veulent passer à autre chose, j'ai renoncé.
Par contre, un petit "dessin", oui, bien sur.
Mais comme ce ne sont que quelques cups de crans u des trous dans la feuille, peut être que l'assmat ne juge pas nécessaire de vous le montrer.
Est ce que chez vous vos enfants ont envie de faire des dessins ou du bricolage ?
Et vous pouvez posez la question à votre assmat, peut être que chez elle, les enfants préfèrent jouer......

- Publicité -

posté par Steph14 * 
le 12/08/2020 à 18:38:08

Merci à tous pour vos réponses.
Ça me réconforte.
Bonne journée à tous

- Publicité -

posté par nousan ** 
le 12/08/2020 à 23:15:35

bonjour,
assistante maternelle exerçant depuis longtemps, je fais beaucoup de créations ( par thème ou inspiration) bien que nous n'ayons aucune obligation.Je connais quelques collègues qui ne font rien faire en activité manuelle, personnellement je pense que cela fait partie de l’évolution de l'enfant.
si vous souhaitez savoir ce que fait votre enfant dans la journée, c'est instauré un cahier de liaison ( si ce n'est pas fait ) où l'assistante maternelle note le déroulement de la journée ( plus précis que la discussion du soir

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Démoraliser
posté le 26/10/2020 à 22:51:16 (218 Vues)

» Appartement uniquement pour son travail
posté le 26/10/2020 à 14:14:53 (157 Vues)

» L’enfant hurle matin et soir
posté le 27/10/2020 à 19:26:32 (116 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE