Menu

avatar

58eb29 ** 
le 03/05/20 à16:06

Activité partielle

bonjour.
jusqu'à présent j'étais en arrêt maladie car j'ai une ALD.
a partir du 1er mai la sécu me demande à ce que mon parent-employeur me passe en activité partielle .
comment doit-il s'y prendre pour la la feuille de paye et la calculer ?
merci

avatar

caroline111111111111 *** 
le 03/05/20 à16:20

Re: Activité partielle

Bonjour

Alors d'après ce que j'ai lu, nous devons demander un certificat d'isolement à notre médecin traitant, et le remettre aux PE, afin qu'à la fin du mois ils puissent effectuer une demande de chômage partiel auprès de pajemploi.
mais j'ai moi une question cela concerne t-il les arrêt maladie fait à partir du 1er Mai ou tout les arrêt maladie ?

avatar

chantou1 ***** 
le 03/05/20 à17:17

Re: Activité partielle

Bonjour.
J’ai trouvé ça mais pas très clair.

avatar

mikaflo ** 
le 03/05/20 à17:41

Re: Activité partielle

Bonjour, cela concerne tous les arrêts maladies pour personnes vulnérables, y compris les arrêts qui étaient déjà en cours sur avril et qui devaient se prolonger en mai.
Par exemple, vous êtes en arrêt pour personne vulnérable du 20 avril au 11 mai. Jusqu'au 30 avril, vous êtes indemnisée par les IJ de la CPAM. Le 1er mai, vous devez fournir un certificat d'isolement à votre employeur. L'employeur devra alors établir une attestation de salaire à la CPAM stipulant que vous avez repris en anticipé le 1 er mai (afin d'interrompre le paiement des IJ) et a partir du 1er mai, vous serez indemnisée par l'employeur sous la forme de l'activité partielle.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/05/20 à17:42

Re: Activité partielle

Ce que je comprend

il y aura une attestation de la Sécurité Sociale qui sera à remettre aux PE pour faire la déclaration au chômage partiel

Celui qui voudrait être prolongé il devra en faire la demande par la télémédecine

Est ce que j’ai bien compris ?

Avis des collègues

avatar

mikaflo ** 
le 03/05/20 à17:49

Re: Activité partielle

Le seul document à remettre à l'employeur si vous êtes dans le cas d'une AM considérée comme personne à risque est un certificat d'isolement délivré par votre médecin.
C'est un document attestant que vous êtes personne à risque et que vous ne pouvez pas retravailler dans l'immédiat.
Normalement, le certificat d'isolement ne contient pas de date de fin (a la différence d'un arrêt maladie). Le gouvernement va venir prendre dans les semaines à venir un décret pour tous ceux qui seraient en possession d'un certificat d'isolement, en précisant à quelle date ces personnes pourraient reprendre leur activité professionnelle.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/05/20 à18:17

Re: Activité partielle

Et si l’AM veut reprendre dès le 1er mai puisqu’a partir du 1er mai c’est Activité partiel selon la Sécurité Sociale ?

avatar

mikaflo ** 
le 03/05/20 à18:30

Re: Activité partielle

Ah ben si l AM veut reprendre son activité le 1er mai dans ce cas pas d'activité partielle, paiement normal

avatar

soniajml * 
le 21/05/20 à09:27

Re: Activité partielle

Bonjour

J'ai un certificat d'isolement, par contre je me pose une question, si en juin je ne travaille pas, est ce que les parents pourront toujours faire le chômage partiel. Sinon est ce que je dois ou les parents envoyer le certificat à Pajemploi ?
» Voir plus de sujets sur : Activité partielle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP