Menu

Acquisition propreté compliquée

Acquisition propreté compliquée

Grenat11 ** 
le 14/06/21 à14:23

Bonjour,

J'ai en accueil N qui aura 3 ans en septembre. Avec ses parents, on y va en douceur avec pour la propreté.

La puce est rend régulièrement depuis qu'elle a 2 ans/ 2 ans et demie des couches sèches, à la sieste et la nuit. C'est d'ailleurs une demoiselle qui boit pas mal en prime. Depuis début de l'année, elle nous rend des couches de la nuit sèches et très très régulièrement à la sieste aussi. On lui propose le pot (le WC avec réducteur et marche, l'angoissent).
Elle s'asseoir sur le pot peut même y rester, elle ne fait rien,qu'on reste avec elle, ou qu'on se mette à l'écart. Pourtant elle demande à ce qu'on la laisse en culotte comme les grands.

Seulement, elle se retient... Rien que ce matin, elle est arrivée sans couche, et elle était sans depuis 9h, elle est arrivée exceptionnellement à 11h. Je lui ai proposé le pot, elle l'a demandé sans jamais rien faire. Je lui ai reproposé avant la sieste, rien.. Et pourtant elle a bien bu... Sieste oblige, j'ai mis une couche.. Couche sèche... Rebelotte pot et rien... Hors elle avait le ventre bien rond et dur... Son père était surpris en la récupérant à 16h. Chez eux idem... Parcontre, du coup ouo quand elle se lâche, c'est chute du Niagara et aucun signe indiquant qu'elle a envie de faire pipi.

À contrario elle a eu une fois mal au ventre chez eux et c'est la seule fois où elle a fait pipi dans le pot. Du coup quand elle se lâche dans la couche, idem c'est plein à déborder.

On est du coup perplexe avec ses parents et ça commence à m'inquiéter qu'elle se retienne.

Trouver le bouton déclencheur est compliqué et je ne sais pas comment l'aider si ce n'est en dedramatisant le truc quand elle a un accident.

Si vous avez un conseil, je suis preneuse.

Re: Acquisition propreté compliquée

liline17 ***** 
le 14/06/21 à14:29

je ne sais pas si elle se retient vraiment, jusqu'à l'adolescence, je ne faisais qu'une à 2 fois par jour pipi et j'ai eu pas mal de petites filles qui faisaient peu souvent pipi, alors, c'est sur, dans ce cas, c'est la vrai chute du Niagara.
Elle ne semble pas prête, je remettrai la couche.

Marjolaine1 **** 
le 14/06/21 à15:48

Mon petit fils pareil , il a 4 ans

Il fait le soir vers 19 hes au moment de la douche
Il ne peut refaire que le lendemain vers 10 hrs

Si on lui propose les toilettes il pleure ....

On ne sait pas pourquoi....peut-être un traumatisme de la très petite section a 2.5 ans .....

Feeclochette ** 
le 14/06/21 à16:09

Bonjour j'avais le même problème avec une petite fille arrivée en cours de route car sont ancienne Am à perdu sont agrément. J'ai instauré les gomettes à chaque pipi où caca ! une gomette .
J'avais fabriquer un tableau avec les jours de la semaine.
Et le vendredi, elle rentré avec sont tableau, très fier.
En 1 semaine, nous avions réglé le problème.
Bon courage

kikine747 ***** 
le 14/06/21 à16:50

attention aux infections urinaire.... trop se retenir c'est très mauvais... je faisais bcp de cystite à cause de ça...

façon maintenant, 2 grossesses et une épisio plus tard... me retenir longtemps j'en suis pas capable XD

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook