Menu

avatar

fifinette ** 
le 20/04/19 à00:38

Accueillir une stagiaire

bonsoir à toutes

j'aurais besoin de votre savoir :

Je vais accueillir une stagiaire en reconversion professionnelle pour une durée de 2 semaines en mai 2019 , j'ai envoyé la convention de stage signée fin octobre 2018 à la PMI .
Je précise que lors de mon renouvellement d'agrément début octobre 2018, j'en avais parlé avec la puéricultrice qui était venue me voir et cela ne posait pas de problèmes, j'avais juste à envoyer la convention de stage signée.
Aujourd'hui la PMI m'appelle pour me dire que comme je n'ai pas de CAP petite enfance qui est obligatoire depuis Janvier 2019, je ne peux pas accueillir de stagiaire à mon domicile!
Je suis agréée depuis 15 ans et à l'époque nous faisions uniquement nos 60 heures de formation pour obtenir l'agrément.
La personne de la PMI était un peu confuse dans ses réponses car au finale elle m'a demandé si j'avais bien prévenu les parents et s'ils pouvaient me faire un courrier m'autorisant à accueillir cette stagiaire et demander à mon assurance si j'étais bien couverte pour cela? ce que j'ai fais bien évidemment.

Elle doit me tenir informée de sa décision la semaine prochaine.

Ma question est simplement est ce que vous avez eu ce cas de figure et comment cela s'est passé pour vous?
Bien entendu pour celles qui ont le CAP petite enfance la question ne se pose pas ;)

Je vous remercie par avance de vos réponses qui m'aideront certainement.

Bonnes fêtes de Pâques

avatar

babewa **** 
le 20/04/19 à03:41

Re: Accueillir une stagiaire

Bonjour,
L'année dernière j'ai eu 2 stagiaires, elles aussi en reconversion pro, je n'avais pas encore mon CAP mais je n'ai eu aucun soucis avec ma pmi , avec les conventions de stage, mes stagiaires avaient des autorisations à faire signer à chaque pe...
Ma pmi m'a juste rappelé certaines "règles":
- ne pas laisser les enfants seuls avec la stagiaire
-la stagiaire n'effectue pas les changes et ils ne se font pas en sa présence
-prévenir ma pmi de sa présence 10 jours avant avec copie de sa pièce d'identité et copie d'extrait de casier judiciaire(moi, chaque stagiaire est venue avec sans que j'ai besoin de demandé)
Voilà, depuis j'ai mon diplôme, mais je ne souhaite plus reprendre de stagiaire...c'est super de partager sur son métier, mais c'est fatiguant de tout détailler pendant 2 semaines et surtout d'avoir quelqu'un en permanence chez soi...
Barbara

avatar

nourssonne *** 
le 20/04/19 à15:06

Re: Accueillir une stagiaire

Bonjour Fifinette, j'ai comme vous ma formation des 60 heures, car agréée depuis 17 ans.
Je voulais il y a quelques années accueillir une jeune fille pour un stage de 4ème, et cela m'a été déconseillé par ma PMI, il fallait faire beaucoup trop de démarches pour une semaine, et la pmi a préféré refusée.

Bon courage

nourssonne
» Voir plus de sujets sur : Accueillir une stagiaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP