Accueillir 3 bébés?
(page 4)

Re: Accueillir 3 bébés?

Coralie4 * 
le 16/10/20 à13:14  vue 597

Oui c'est sûr
Merci beaucoup bon week-end à vous aussi !

angele1982 **** 
le 16/10/20 à14:26

En réponse à Chantou pour ma phrase "vous auriez bien de la chance d'avoir une place pour un 3ème bébé" ! c'est en rapport avec mon cas personnel car à mes débuts j'ai eu une seule place et dû attendre pour la 2ème place plus d'un an et encore pour la 3ème place donc c'est pour cela que je disais cela rien de plus ! je pense également que cette place serait refusée et pas plus mal pour l'instant car la postante a également 2 filles qui n'ont que 7 et 8 ans ... et dans mes 3 bébés j'avais aussi un petit avec le spasme du sanglot cela s'est mal terminé car la maman ne m'a absolument pas soutenue car je ne connaissais pas ni la PMI à qui j'avais téléphoné la 1ère fois qu'il me l'a fait et c'est là que j'ai retrouvé un nouveau troisième du même âge que celui parti et j'ai eu de nouveau mon compte de 3 bébés qui ont été très sages et ne m'ont pas donné plus de boulot que çà (BONNE ORGANISATION) ils se sont retrouvés tous à la même maternelle et c'est super ! alors chacune fait en fonction de ses capacités et de sa vie familiale du moment c'est tout !

Piloupilou **** 
le 16/10/20 à20:08

J'ai obtenu directement un agrément pour 3 enfants sans restriction alors que j'exerce à l'étage de ma maison.

Avec une très bonne organisation ça fonctionne.

Chantal011 **** 
le 20/10/20 à06:31

bonjour

alors oui faut penser au bébés et a votre famille. mais si vous vous en sentez capable et surtout qu'on vous accorde la 3em place pourquoi pas.

j'ai un agrement pour 4 sans limitation d'age, en 2017 j'avais 2 puces de 9 mois et 2 de 3 mois tout ce passait bien, en ce moment j'ai 1 de 18 mois, 1 de 1 ans et 2 de 8 mois ça se passe bien.

si tu fais ta demande d'extension, fait la rapidement car ils ont 3 mois pour répondre et pour janvier ça peut être compliqué.

je suis sure que tu prendras la bonne décision.

bonne journée

Griselda **** 
le 20/10/20 à11:48

Aujourd'hui je suis agréée pour 4 enfants dont au moins 1 de plus de 18 mois. J'évite d'être à 4 de toute façon parce que c'est épuisant et même si les Loulous sont cool.
Ma pire situation a quand même été il y a plusieurs années et j'avais pourtant de l'expérience, j'avais 3 bébés: 4 mois, 10 mois et 11 mois. Au secours! Ca s'est amélioré quand ils étaient tous en capacité au moins de se déplacer.
Même insistant, je ne le ferais pas.
Je me refuse également à faire 2 adaptations en même temps. J'ai besoin de pouvoir accorder du temps privilégié avec un nouveau, prendre le temps de le connaitre, qu'il trouve sa place dans le groupe, accorder du temps à ceux qui sont déjà là pour qu'ils vivent bien l'arrivée d'un nouveau. Je demande systématiquement qu'il y ait au moins 1 à 2 mois entre 2 arrivées.
Si les PE tiennent à ce point que ce soit moi ils trouveront une solution.
Notre metier est très difficile car nous sommes sur des emplois précaires. A chaque fois qu'une demande ne colle pas tout à fait je suis toujours tentée de dire oui quand même:
- parce que j'ai peur de manquer de travail (je dis non aujourd'hui, qu'est ce qui me dit qu'un contrat actuel ne décide pas de déménager dans un mois??? Alors je regretterais!)
- parce qu'il est fondamentalement difficile de dire non à quelqu'un qui nous fait l'honneur de vouloir nous confier son enfant.
Pourtant il est important de rester pro et dire non ou édicter certaines règles même si elles peuvent paraître compliquées aux PE et leur besoin. Cette posture est essentiel car au final l'Ass Mat a pour devoir d'être garante du bien de chaque enfant et elle est la seule à avoir une vue d'ensemble.

Après c'est à toi de savoir ce que tu souhaite faire. Dans quelle conditions ce serait faisable. Si tu y tiens vraiment. Différer l'arrivée du 3eme? Est ce que les 3 sont à temps plein et véritablement en simultanés? Si ce sont des temps partiels, notamment pour le 3eme il peut être "imposé" une organisation de planning pour limiter le temps où ils seraient tous les 3. Tout ceci dans l'hypothèse ou la PMI accorde déjà la 3 eme place bien sur...

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook