Menu

avatar

sylassmatjaudy ** 
le 05/12/19 à10:20

Accueil périscolaire

Bonjour à toutes et tous,
J'accueille deux enfants d'une même fratrie depuis le 1er juin 2019 en année complète. D'abord 29 heures semaine puis avec un avenant au contrat en septembre nous sommes passé à 45 heures semaine pour chacun des enfants. Le plus âgé rentre à l'école le 02 janvier 2020 et les PE me demandent de le prendre en périscolaire les mercredis et les vacances scolaires. Pour le contrat périscolaire que je dois faire ? reste t-il sur la même base ? à savoir en CDI sur année complète ? en faisant le calcul du nombre d'heures où je vais l’accueillir sur l'année ? Je suis nouvelle dans la profession (un an d'exercice) et je n'ai encore jamais eu de périscolaire. Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite à toutes et tous une excellente journée.

avatar

assmatzam ***** 
le 05/12/19 à10:57

Re: Accueil périscolaire

Bonjour

Donc en janvier 202 la nouvelle mensualisation prend effet

Si vous prenez vos congés sur les périodes de vacances scolaires cela vous donne une année complète avec 2 types de semaines

Il faudra donc calculé votre mensualisation en 2 temps sur un total de 52 semaines en CDI en Année complète

36 semaines école X ... heures (1 journée "mercredi") X taux brut / 12 = A brut
16 semaines vacances X 45 heures ( la semaine complète) X taux brut / 12 = B brut

A + B = Mensualisation brute X 0.7801 = salaire Net mensualisé

avatar

nounic ***** 
le 05/12/19 à11:22

Re: Accueil périscolaire

Bonjour
"les PE me demandent de le prendre en périscolaire les mercredis et les vacances scolaires."
Vous êtes peut-être d'accord pour continuer avec cet enfant en périscolaire mais malgré tout le p.e doit vous présenter un avenant avec les conditions d'accueil, jours/horaires et le tarif horaire brut.
Si vous acceptez ce changement de contrat je vous conseille d'augmenter votre taux horaire brut car votre baisse de salaire va être conséquente et risque de vous bloquer une place pour un contrat plus intéressant.
Nounic

avatar

sylassmatjaudy ** 
le 05/12/19 à13:31

Re: Accueil périscolaire

Merci beaucoup assmatzam et Nounic pour vos réponses. En effet je sais que cela va me bloquer pour un contrat plus intéressant mais je me retrouve avec un seul contrat du coup et c'est peu pour vivre, donc j'accepte. Par contre je vais augmenter mon tarif horaire pour ce contrat périscolaire comme vous me le conseillez.
Bonne journée.

avatar

sylassmatjaudy ** 
le 05/12/19 à13:43

Re: Accueil périscolaire

par ailleurs j'avais une autre question : le petit bout rentre à l'école le 02 janvier 2020, les parents me l'ont confirmé, j’attends donc mon RAR stipulant le retrait d'enfant. Sachant que je suis en CP du 24/12/2019 (inclus) au 01/01/2020 (reprise le 02/01 au matin) et que j'ai moins d'un an de contrat pour l'enfant à quelle date dois-je recevoir mon RAR pour qu'il y ait les 15 jours calendaires de préavis ? est-ce que les jours de CP et les jours fériés sont compris dans le préavis ? je ne travaille aucun jour férié c'est stipulé dans mon contrat. J'ai bien conscience de vous demander beaucoup mais j'ai affaire à des PE qui communiquent peu et ont tendances à considérer que ce qu'ils me donnent comme infos ne peut pas être remis en question. Merci d'avance pour vos réponses.

avatar

lilou20 *** 
le 05/12/19 à14:11

Re: Accueil périscolaire

bonjour, sylassmatjaudy
si vous contonuez en periscolaire avec cet enfant, il n'y a pas de préavis, seulement un avenant pour changer les conditions d'accueil.

avatar

sylassmatjaudy ** 
le 05/12/19 à14:24

Re: Accueil périscolaire

ok. merci. Je croyais qu'il fallait faire un "retrait" d'enfant" pour chaque entrée à l'école et donc refaire un contrat périscolaire. Je vous remercie pour l'info.

avatar

assmatzam ***** 
le 05/12/19 à15:50

Re: Accueil périscolaire

De plus je rajouterais quand ayant commencé votre contrat en juin vos congés de décembre 2019 ne sont pas des congés payés acquis mais des congés non acquis

Vos congés ne vous seront acquis qu'a partir du 1er juin 2020

avatar

zezette28 ***** 
le 09/12/19 à10:21

Re: Accueil périscolaire

Bonjour,

Vous avez raison pour le moment de continuer en périscolaire avec l'aîné puisque c'est un contrat de 45h avec le second à plein temps ... par contre qd le second rentrera à l'école perso je réfléchirais bien et voir si je continuerais avec les 2 en périscolaire ou pas ... il faut penser à l'avenir et aux droits pôle emploi qui seraient moins élevés aux départs des 2 péris ! à vous de voir à ce moment-là !
» Voir plus de sujets sur : Accueil périscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP