Menu

avatar

amandin1 *** 
le 04/04/21 à10:18

Accueil pendant jour de repos des parents ?

Bonjour à toutes,
Pendant le confinement, pourriez-vous me dire si l'on doit garder un enfant pendant que ses parents ont un jour de repos.
Je soupconne les parents de me déposer leur enfant meme quand ils ne travaillent pas et me font faire des heures complémentaires.

Je considère que l'absolu nécessité est quand les parents travaillent et non quand ils sont en repos.
Qu'en pensez-vous.

Merci de prendre le temps de me répondre.
Prenez bien soin de vous.

avatar

pioupiou ***** 
le 04/04/21 à10:27

Re: Accueil pendant jour de repos des parents ?

Bonjour,
Les jours d'accueil sont définis au contrat, donc vous n'avez pas l'obligation de l'accueillir si ce jour ne figure pas sur le contrat

avatar

bignana ** 
le 04/04/21 à11:00

Re: Accueil pendant jour de repos des parents ?

Si c'est un jour ou d'habitude vous travaillez, vous avez l'obligation d'accueillir l'enfant ! car que les parents soient en repos, en ballade, au travail ou autre, cela ne vous regarde pas !

avatar

amandin1 *** 
le 04/04/21 à11:41

Re: Accueil pendant jour de repos des parents ?

J'ai un contrat de 35 heures par semaines, et toutes les semaines je fait des heures complémentaires, soit une journée en plus par semaine. Je dois travailler 4 jours par semaine et maintenant c'est toujours 5 jours.

avatar

eyden **** 
le 04/04/21 à11:49

Re: Accueil pendant jour de repos des parents ?

Vous pouvez refuser les HC c'est écrit dans la ccn. Il faut votre accord.Donc là vous dîtes aux parents que vous vous cantonnez à ce qu'il y a sur le contrat dons 4 j / semaine.

avatar

angele1982 ***** 
le 04/04/21 à11:54

Re: Accueil pendant jour de repos des parents ?

Bonjour si les 4 jours sont bien définis vous n'avez pas à travailler 5 jours car bien évidemment si cela est récurrent il faut que les PE vous présentent un AVENANT pour 5 jours afin que la mensualisation soit revue à la hausse car là ils l'ont mal estimée (volontairement ?) et vous pouvez donc refuser les HC rien n'est obligatoire vous vous contentez de travailler vos 4 jours ! sinon ce que font vos PE ne vous regardent pas ... Joyeuses Pâques !

avatar

pioupiou ***** 
le 04/04/21 à11:56

Re: Accueil pendant jour de repos des parents ?

Si vous avez des heures complémentaires toutes les semaines c'est que les besoins ont été mal évalués. Il faut revoir la mensualisation.

avatar

samantha6 **** 
le 04/04/21 à12:09

Re: Accueil pendant jour de repos des parents ?

Comme disent les collègues, si leurs besoins sont de 5 jours il faudra faire un avenant. Le jour de repos des parents est appelé repos pour des choses évidentes. Si vous même vous souhaitez avoir un jour de repos précis il faudra le signaler au début pour permettre aux parents de voir s'ils peuvent s'engager ou pas. Encore une fois, le dialogue est la meilleure des issues. Joyeuses pâques

avatar

griselda ***** 
le 05/04/21 à09:20

Re: Accueil pendant jour de repos des parents ?

Comme les collègues.

Pour la question d'absolue nécessité ou pas. Je ne m’embarrasse pas de cette question qui appartient qu'aux PE.
D'un point de vue légale ils sont seuls responsables de décider de nous confier leur enfant ou pas, je n'ai donc aucune raison de leur demander de me prouver-démontrer l'absolue nécessité. Cette notion est particulièrement floue et n'est qu'une recommandation, pas une loi.
Un PE qui ne travaille pas ce jour là ms est au bord de l’infanticide (j'exagère volontairement ;-) ) c'est bien une absolue nécessité que de le confier.
Qui plus est le virus n'est pas moins virulent si le PE a vraiment besoin de ns confier son enft pour aller travailler ou non.

Si pour toi, ça te pose un cas de conscience avec lequel tu es trop opposée pour continuer d'accueillir cet enfant et sa famille avec bienveillance tu peux choisir de démissionner avec eux pour allouer cette place à une famille qui aurait, selon toi, une nécessité absolue?!

Ensuite, que ces heures complémentaires soient considérées comme absolument nécessaires ou pas, RIEN ne t'oblige à les accepter. Mais si tu les conditionnes à ton jugement de valeur tu prends le risque que tes PE te racontent des bobards.

Perso, je me libère l'esprit avec ces considérations: je ne juge que de est-ce que je peux et j'ai envie de le faire ou pas, peu importe la raison de cette demande.

Zen

avatar

amandin1 *** 
le 05/04/21 à11:19

Re: Accueil pendant jour de repos des parents ?

En tant normal je travaille volontiers plus pour aider les parents.
Actuellement avec l'épidémie qui flambe, je pense que les parents qui sont en repos pourraient faire l'effort de garder leur enfant pour pas nous faire prendre inutilement des risques ainsi qu'à notre famille.
Si l'assistante maternelle attrappe le covid, ils seront bien obligés de trouver une solution.
Un peu de respect pour les assistantes maternelles serait bien bienvenu au vu de tout ce que nous faisons pour aider les parents, vous ne trouvez-pas ?
Et les autres enfants en accueil ont besoin de respect également.
» Voir plus de sujets sur : Accueil pendant jour de repos des parents ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP