Accueil des parents et hygiène sanitaire lié au covid 19
(page 3)

Re: Accueil des parents et hygiène sanitaire lié au covid 19

posté par Lapuce21 ** 
le 23/05/2020 à 12:36:59 - 6110 Vues

Bonjour, je fais exactement pareil que Clairedelune et janaqui j'attends leur réponse ou pas,les P.E. n'ont pas toujours la délicatesse de nous rappeler ,je n étale pas ma vie comme ça, surtout lorsque cela se conquéri, les P.E.ne sont plus tout à fait les mêmes, que lors de l'entretien, donc je me méfie.

- Publicité -

posté par Mery2013 **** 
le 23/05/2020 à 12:45:07

Bonjour

Merci pour vos retours oui je préfère effectivement faire visiter la maison pendant l’adaptation d’habitude je fais visiter les lieux où j’accueillerais l’enfant mais là avec le coronavirus je ne le fais pas si je ne suis pas sur d’avoir le contrat en plus mes enfants étaient dans leur chambre ou devait dormir enfant j’ai déjà eu des entretiens auparavant de parents qui ont pas visiter ma maison chambre du petit et on a travaillé ensemble sans problème jamais ils m’ont demandé de voir la chambre où dormirait leur enfant l’imposer absolument à entretien j’ai été étonné surtout que c’est notre premier entretien

Elle était sympa mais ça se voit que c’est une femme qui a un fort caractère son mari était plus calme et discret

Cordialement

Bonne journée

- Publicité -

posté par isalivre **** 
le 23/05/2020 à 13:18:38

Bonjour
Personnellement, je fais visiter les endroits où l'enfant va dormir, jouer, être changé, mangé.
Les RDV physiques que j'ai sont avec des parents avec qui j'ai eu une longue conversation téléphoniques avant et avec qui tout concorde : jours et heures de garde, congés, repas, salaire, indemnités diverses...
Enfin je parle de tout au téléphone, mon mode de fonctionnement.
Si après ce RDV téléphonique, il y a un bon filling de départ, on fait un RDV physique. Comme ça, je ne reçois chez moi que des parents avec qui on est d'accord sur tous les points. Ce RDV téléphonique peut durer 1/2 heure, je préviens les parents avant que je vais aborder tout pour qu'ils ne se déplacent pas pour rien (et qu'ils ne me dérangent pas pour rien mais ça je ne le dis pas bien sûr).

J'ai été PE aussi il y 28 ans et je n'aurais pas dit oui à une assistante maternelle chez laquelle je n'aurais pas vu où allait évoluer mon bébé.
Maintenant les circonstances sont particulières mais on peut monter les pièces à vivre pour le futur accueilli aux parents sans qu'ils rentrent dans ces pièces. Un coup d'oeil sans toucher à rien est possible.
Enfin bref ce n'est que mon avis

- Publicité -

posté par Violetta ***** 
le 23/05/2020 à 13:48:21

Isalivre d'accord avec vous.
Je fonctionne comme ca moi aussi.
Quand on se rencontre c'est qu'auparavant, par téléphone, nous avons déjà abordé pas mal de choses et qu'un bon feeling est passé.

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE