Menu

avatar

mery2013 **** 
le 23/05/20 à02:01

Accueil des parents et hygiène sanitaire lié au covid 19

Bonjour

J’ai reçu des parents pour un entretien embauche en respectant la distanciation avec emplacement des chaises c’est masque après elle m’a demandé de voir à l’étage chambre où dormirait l’enfant j’ai refusé de faire visiter la chambre à cause des mesures hygiènes lié au coronavirus sachant que déjà c’est limite pour respecter les gestes barrières faire visiter la maison dans ces conditions c’est compliqué elle a pas apprécié j’ai désinfecté toutes les surfaces après leur visite qu’ils ont touché comment vous faites lors des entretiens quelles règlent puis je mettre en place merci pour vos retours

Cordialement

Mery

avatar

sissi38 *** 
le 23/05/20 à07:56

Re: Accueil des parents et hygiène sanitaire lié au covid 19

Bonjour.

Je fais visiter les endroits ou les,enfants jouent,dorment et mangent.

J aere avant, pendant,apres.je desinfecte après.ils regardent juste, donc a part desinfecter les,sols.

Les parents ont le masque.

On nous confie des enfants.ils ont besoin d etre rassurés.

avatar

titoune *** 
le 23/05/20 à09:05

Re: Accueil des parents et hygiène sanitaire lié au covid 19

Pourquoi ne pas prendre les espaces en photos pour montrer aux parents si vous ne voulez pas faire visitez entièrement votre logement.

avatar

zezette28 ***** 
le 23/05/20 à09:34

Re: Accueil des parents et hygiène sanitaire lié au covid 19

Je dirais que l'on n'est pas obligée de faire visiter notre maison entièrement si on ne "sent" pas de feeling particulier avec de futurs PE lors d'un premier entretien et qui font en plus toute la liste des ass mat du coin ! si ils reviennent vers moi par la suite et bien à la signature du contrat la visite se fera plus détaillée et sans problème ! par contre si les PE me disent on ne va voir personne d'autre on vous prend et bien là je fais visiter si les PE le souhaitent ... certains s'en moquent le plus important étant la relation entre nous ... et je vous dirais que déjà si la maman a pris mal le fait que vous ne faisiez pas visiter et bien çà n'augure sans doute rien de bon pour la suite ... Comme Titoune vous pouvez toujours faire une photo de la chambre ou l'enfant dormira si cela peut rassurer les futurs PE mais pourquoi plus ?

avatar

violetta ***** 
le 23/05/20 à10:05

Re: Accueil des parents et hygiène sanitaire lié au covid 19

Bonjour
Et bien moi, si je devais confier mon enfant à une assmat aujourd'hui, je souhaiterais visiter les pièces où évoluera mon enfant car je trouve que c'est très important.
En revanche, je trouverais normal de respecter les gestes barrières donc port du masque, lavage des mains,distanciation physique et visite très rapide sans rien toucher, puis entretien qui se poursuit dehors.
Voilà comment je procèderais et surtout si je suis très intéressée.

avatar

janaqui ** 
le 23/05/20 à11:35

Re: Accueil des parents et hygiène sanitaire lié au covid 19

Bonjour,
Les parents vont voir plusieurs assmats avant de se décider , donc s'il sont vraiment intéressés je ferai visiter dans une contre-visite.

Ce sera plus rassurant pour tous. Ce n'est pas la peine de faire visiter du première rdv et après même pas un coup de téléphones pour nous dire qu'ils ont déjà choisir quelqu'un d'autre.

avatar

clairdelune **** 
le 23/05/20 à11:53

Re: Accueil des parents et hygiène sanitaire lié au covid 19

Bonjour

Normal de vouloir voir où évoluera son enfant, ok , mais pas au premier rdv !!

Perso j explique aux parents qu ils doivent voir d autres assmat et que si ils souhaitent travailler avec moi ,la visite de la maison se fera au rdv suivant.

Sinon on se retrouve a faire visiter notre maison à n importe qui !

avatar

clairdelune **** 
le 23/05/20 à12:28

Re: Accueil des parents et hygiène sanitaire lié au covid 19

J ai oublié d'ajouter..

Si vous aviez eu un bon feeling de départ et que vous sentez que les parents auraient pu donner suite...

Vous pouvez envoyer des photos des pièces de votre maison ou proposer une visite virtuelle , en appel visio :)

Le but n'est pas de priver les parents de la visite mais de se protéger du virus. Si ils ne comprennent pas , next !

avatar

lapuce21 ** 
le 23/05/20 à12:36

Re: Accueil des parents et hygiène sanitaire lié au covid 19

Bonjour, je fais exactement pareil que Clairedelune et janaqui j'attends leur réponse ou pas,les P.E. n'ont pas toujours la délicatesse de nous rappeler ,je n étale pas ma vie comme ça, surtout lorsque cela se conquéri, les P.E.ne sont plus tout à fait les mêmes, que lors de l'entretien, donc je me méfie.

avatar

mery2013 **** 
le 23/05/20 à12:45

Re: Accueil des parents et hygiène sanitaire lié au covid 19

Bonjour

Merci pour vos retours oui je préfère effectivement faire visiter la maison pendant l’adaptation d’habitude je fais visiter les lieux où j’accueillerais l’enfant mais là avec le coronavirus je ne le fais pas si je ne suis pas sur d’avoir le contrat en plus mes enfants étaient dans leur chambre ou devait dormir enfant j’ai déjà eu des entretiens auparavant de parents qui ont pas visiter ma maison chambre du petit et on a travaillé ensemble sans problème jamais ils m’ont demandé de voir la chambre où dormirait leur enfant l’imposer absolument à entretien j’ai été étonné surtout que c’est notre premier entretien

Elle était sympa mais ça se voit que c’est une femme qui a un fort caractère son mari était plus calme et discret

Cordialement

Bonne journée

avatar

isalivre ***** 
le 23/05/20 à13:18

Re: Accueil des parents et hygiène sanitaire lié au covid 19

Bonjour
Personnellement, je fais visiter les endroits où l'enfant va dormir, jouer, être changé, mangé.
Les RDV physiques que j'ai sont avec des parents avec qui j'ai eu une longue conversation téléphoniques avant et avec qui tout concorde : jours et heures de garde, congés, repas, salaire, indemnités diverses...
Enfin je parle de tout au téléphone, mon mode de fonctionnement.
Si après ce RDV téléphonique, il y a un bon filling de départ, on fait un RDV physique. Comme ça, je ne reçois chez moi que des parents avec qui on est d'accord sur tous les points. Ce RDV téléphonique peut durer 1/2 heure, je préviens les parents avant que je vais aborder tout pour qu'ils ne se déplacent pas pour rien (et qu'ils ne me dérangent pas pour rien mais ça je ne le dis pas bien sûr).

J'ai été PE aussi il y 28 ans et je n'aurais pas dit oui à une assistante maternelle chez laquelle je n'aurais pas vu où allait évoluer mon bébé.
Maintenant les circonstances sont particulières mais on peut monter les pièces à vivre pour le futur accueilli aux parents sans qu'ils rentrent dans ces pièces. Un coup d'oeil sans toucher à rien est possible.
Enfin bref ce n'est que mon avis

avatar

violetta ***** 
le 23/05/20 à13:48

Re: Accueil des parents et hygiène sanitaire lié au covid 19

Isalivre d'accord avec vous.
Je fonctionne comme ca moi aussi.
Quand on se rencontre c'est qu'auparavant, par téléphone, nous avons déjà abordé pas mal de choses et qu'un bon feeling est passé.

avatar

valanna28 ** 
le 28/05/20 à09:11

Re: Accueil des parents et hygiène sanitaire lié au covid 19

Bonjour, pour la prochaine fois préparez mieux votre entretien en prenant des photos et leur montrer si vraiment les parents en font la demande, sinon c est la visite à la signature du contrat ou engagement réciproque si la crise sanitaire est retombée.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP