Menu

avatar

nerikaf * 
le 16/08/19 à16:13

Accueil d'un enfant diabétique

Je dois accueillir début octobre un enfant (âgé de 12 mois actuellement), les parents viennent de m'informer qu'il vient d'être diagnostiqué diabétique type 1. J'avoue que cet accueil me fait peur, je ne suis pas familière de cette pathologie, les parents la découvre tout juste, son diabète sera t'il stabilisé au moment de l'accueil ? Je trouve que c'est beaucoup de responsabilité ! un enfant aussi jeune ne sera pas prévenir les malaises (hypoglycémie/hyperglycémie) donc beaucoup de surveillance et de soins (contrôle glycémie toute les 2 h).
Je n'arrive pas à joindre la PMI pour m'informer car j'imagine qu'il faut établir des protocoles ?
Merci pour vos conseils !

avatar

nounic ***** 
le 16/08/19 à16:25

Re: Accueil d'un enfant diabétique

Bonjour
Je pense que d'ici lundi vous ne pourrez obtenir personne à la PMI car il y a le pont à priori... Essayez de passer le WE sans stresser cela ne changera rien à la situation.
Effectivement vous allez avoir un protocole à suivre donc d'ici octobre vous allez pouvoir être informée et rassurée...
Tenez nous au courant.
Cordialement.
Nounic

avatar

azur35 **** 
le 16/08/19 à18:38

Re: Accueil d'un enfant diabétique

Bonjour,
Si c’est partout pareil, la pmi doit vous accorder de pouvoir accueillir cet enfant donc avant de faire quoique ce soit, il vous faudra absolument les joindre en effet.
Chez moi on ne peut pas accueillir un enfant atteint d’une pathologie ou d’un handicap même « minime » sans l’accord de la PMI (et donc des entretiens pour obtenir cet accord).

Bon courage, c’est une lourde responsabilité

avatar

kikine747 ***** 
le 16/08/19 à20:24

Re: Accueil d'un enfant diabétique

heu ben non c'est pas partout pareil heureusement... il faut par contre établir un PAI avec un médecin qui vous expliquera comment vous devez faire

avatar

azur35 **** 
le 17/08/19 à20:09

Re: Accueil d'un enfant diabétique

Ok, ce n’était une affirmation, mon message n’était pas forcément très clair. Je voulais dire « si jamais c’est partout pareil ».
Raison de plus pour les appeler avant de s’engager car on ne connaît pas le protocole dans son secteur.

Chez moi ils sont cools pour plein de choses mais pas pour ça... peut-être aussi parce qu’il y a eu un décès il y a peu chez une am, et il s’agissait justement d’un enfant malade...
» Voir plus de sujets sur : Accueil d'un enfant diabétique

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP