Menu

avatar

sandrine39 * 
le 27/03/20 à19:04

Accueil d'enfant quand la mère ne travaille pas

bonjour,

je suis assistante maternelle, je garde un enfant dont la mère est enceinte de 2 mois. Cette dernière a été mis en arrêt lors de l'annonce du confinement par son employeur. Donc elle ne travaille plus et n'est pas en télétravail. Elle a posé 1 semaine et demi de ses congés pour ne pas me donner son enfant. Arrivant à la fin de ces 10 jours de congé, elle vient de m'envoyer un message pour que je garde son enfant 10 h par jour à partir de la semaine prochaine.

je voulais savoir si elle avait le droit de faire ça ? étant donné que j'ai mes enfants actuellement confiné avec moi à la maison, et que je ne comprends pas son attitude de vouloir me donner son enfant alors qu'elle ne travaille pas et que, compte tenu des risques de contamination actuel, il serait préférable qu'elle le garde chez elle .

Peut-on refuser de prendre un enfant si les parents ne travaillent pas ?

merci d'avance pour vos réponses.

avatar

lys33 *** 
le 27/03/20 à19:11

Re: Accueil d'enfant quand la mère ne travaille pas

Bonsoir oui elle peut vous laisser son enfant à garder sans problème car nous sommes aptes à travailler qu elle travaille ou non ! Maintenant tout le monde a une vision différente de l'habitude à avoir face à cette situation et son enfant...on est beaucoup à avoir nos enfants et mari à la maison en plus des cours et devoirs à faire plus la désinfection tous les soirs du logement... Si vous ne souhaitez pas travailler alors vous ne serez pas payer tout simplement.

avatar

sandrine39 * 
le 27/03/20 à19:16

Re: Accueil d'enfant quand la mère ne travaille pas

D'accord merci pour votre réponse

avatar

isalivre ***** 
le 27/03/20 à20:36

Re: Accueil d'enfant quand la mère ne travaille pas

Bonjour

"Elle a posé 1 semaine et demi de ses congés pour ne pas me donner son enfant."
Ces congés étaient prévus ou pas ?
Car si ce n'était pas prévu, elle ne pouvait le faire et doit vous rémunérer pendant cette période.

Je ne comprends pas cette maman qui compte sortir 2x/jour de chez elle et mettre son enfant né et son enfant à naître en danger, aibsi que elle et vous et votre famille

avatar

kikine747 ***** 
le 28/03/20 à10:00

Re: Accueil d'enfant quand la mère ne travaille pas

comme isalivre,

elle souhaite se mettre en danger elle et son bébé à naitre??? bien mais elle vous doit votre salaire en entier, car vous n'avez pas refusé l'accueil, et attention puisqu'elle veut vous confier son enfant pendant le confinement elle ne peux pas vous mettre en chômage partiel

les congés n'étaient pas prévus donc absence pour convenance, de plus il n'est pas possible de prendre 1 semaine et demie... c'est soit 1 semaine soit 2 les semaines se posent en semaine complète non en jour

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP