Menu

avatar

pommedamour261 *** 
le 11/02/21 à09:18

Accueil covid

bonjour
j'accueille 2 petits et j'ai aussi mes petits fils le soir et quelques fois le midi
là la maitresse des petites sections a le Covid du coup finalement la classe est fermée j'ai cherché des infos un peu partout pour savoir si je pouvais accueillir mon petit fils
comme sa classe est fermée impossible de trouver des infos qui me confirment que je peux ou non car moi
étant asthmatique j'ai un peu peur aussi il n'est pas cas contact car la maitresse avait tout le temps son masque
mais bon du coup je ne sais pas quoi faire
A la télé quand les classes ferment les enfants et la famille doivent se faire tester et là on ne dit rien puis ils préviennent à 18h que finalement la classe ferme pas évident pour s'organiser puis moi je ne travaille pas avec le masque je n'y arrive pas donc peut être que quelqu'un saura me dire si je peux ou non accueillir mon petit fils sans risque pour personne la maitresse n'a pas travaillé lundi et mardi je les ai eu lundi soir et mardi soir on l'a su mercredi midi qu'elle avait le covid
merci de votre aide

avatar

clin39 *** 
le 11/02/21 à14:39

Re: Accueil covid

bonjour, si c'est la maitresse qui a le covid, oui vous pouvez acceuillir votre petit fils etant donné que la maitresse porte tout le temps un masque.
les enfants ne sont donc pas cas contact.

si cela avait été un enfant de la classe la oui votre petit fils aurait été cas contact.

avatar

pommedamour261 *** 
le 11/02/21 à17:53

Re: Accueil covid

un grand merci pour votre réponse car franchement même à l'école ne savent pas la conduite à tenir test ou pas isolement ou pas
au moins maintenant je sais que je peux l'accueillir sans que ça cause de soucis avec mes autres enfants accueillis
merci
bonne soirée

avatar

nounousand02 **** 
le 11/02/21 à18:29

Re: Accueil covid

Jai reçu ce protocole de l'établissement scolaire . Sa peut peut-être vois aider .
Les parents informent immédiatement l’école si l’élève ou un autre membre du foyer est atteint de la Covid-19, en précisant le cas échéant si un variant a été détecté.

- Dans l’hypothèse où un variant sud-africain ou brésilien serait détecté dans le foyer de l’élève, il est également essentiel que les parents informent immédiatement l’école ou l’établissement.

- S’agissant des élèves de maternelle symptomatiques (cas possible), non testés, ils font l’objet d’une éviction de 7 jours jusqu’à l’arrêt des signes (NB : les rhinites seules ne sont pas considérées comme des symptômes évocateurs de Covid-19). Une éviction additionnelle de 48 heures après la disparition de la fièvre est recommandée.

- Le retour des cas confirmés après la période d’isolement n’est pas conditionné par la réalisation d’un test PCR ou antigénique.

- Le retour à l’école ou dans l’établissement des cas confirmés se fait sous réserve de la poursuite du respect strict des mesures barrières et du port rigoureux du masque chirurgical pendant une période de 7 jours (pendant cette période de 7 jours des mesures complémentaires seront mises en place dans la mesure du possible notamment à la cantine, l’internat et en matière de distanciation). Toutefois, cette obligation du port du masque ne s’applique pas aux élèves des écoles maternelles.

- L’identification des contacts à risque au sein d’une classe doit être réalisée dès le premier cas.

- Les cas contact à risque en maternelle, sans symptômes évocateurs, retour sans test après 7 jours avec poursuite du respect strict des mesures barrières.

- Les cas contact à risque en élémentaire (personnel et élève), retour avec test négatif 7 jours après le dernier contact (possibilité d'attestation sur honneur)

- Variant britannique confirmé chez l'élève, fermeture de la classe et élèves considérés comme contact à risque décidée par les autorités.

- Variant brésilien et sud africain confirmé chez les élèves, personnels ou membres de la famille, fermeture de la classe sur décision des autorités. Personnels et élèves considérés comme contact à risque et isolement 10 jours.

avatar

griselda ***** 
le 16/02/21 à18:00

Re: Accueil covid

C'est le sujet du moment.

Une autre collègue le posait aussi au sujet d'un perisco dont la Maman voulait lui donner pendant la fermeture de la classe.

1)Je contacterai ma PMI pour etre sure de ne mettre personne en danger en acceptant, d'avoir le droit de le faire, y compris pour mes autres accueillis.

"étant asthmatique j'ai un peu peur aussi"

2) si malgré une autorisation je ne suis pas sereine déjà pour ma propre santé, j'expliquerais à mes enfants et beaux enfants que oui en tant que Mamie et Nounou je peux les aider avec la charge de leurs enfants mais non en aucun cas je ne peux les remplacer eux, d'autant que je suis par definition + fragile qu'eux, que j'ai la responsabilité de la santé des autres enfants accueillis. Pardon mais juste dire que les enfants d'une classe fermée ne serait pas cas contact sous pretexte que l'enseignante porterait un masque me semble un peu léger. Ds ce cas pourquoi fermer la classe? Si l'instit' est malade (absente) ms pas contagieuse alors elle doit pouvoir avoir un remplaçant, ou bien les enfants dispatché dans les autres classes. Si on ferme une classe c'est bien dans l'espoir que les parents gardent leur enfants chez eux, les isolent en attendant d'en savoir plus. Ne mettons alors pas les AM en danger, encore moins les Mamies-Nounous, non?!
Je sais, pour les parents cette situation n'est pas pratique. Mais si demain Mamie-Nounou est COVID ou même juste cas contact ce sont tous les PE qui devront se passer d'elle.
» Voir plus de sujets sur : Accueil covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP