Accord pour un contrat sans entretien physique ?
(page 4)

Re: Accord pour un contrat sans entretien physique ?

Griselda ***** 
le 24/11/20 à14:20  vue 10555

Je proposerai à ce Parent:
1) je lui envoie ma grille de tarif + un exemple de mensualisation selon ce qu'elle m'a indiqué + mon document complet de présentation ecrite qui lui permettra d'en savoir plus avant de décider si nous pourrions travailler ensemble.
Puis
2) une rencontre chez moi avec l'enfant que je dois voir et l'autre parent, avec port du masque pour tous les adultes (c'est peut-être pour ça que la Maman pense qu'il ne faut pas venir chez toi? Elle est inquiète pour le COVID? Demande lui.)
3) après au moins quelques heures de réflexions, on prendra alors RDV pour rédiger un contrat.

De toute façon si ce PE souhaite véritablement s'engager avec moi il faudra bien qu'il se déplace, qu'il signe les papiers... J'expliquerai à ce parent que cette procédure vise à protéger l'enfant en évitant de se retrouver "coincé" dans une situation délicate. Je le remercierais par contre de sa confiance qu'il m'accorde après un simple échange téléphonique mais (humour) au moins ils pourront ainsi vérifier que je ne vis pas dans une caravane avec 5 molosses ;-)

J'ai déjà eut des appels téléphoniques qui se passaient si bien que les PE auraient signés tout de suite. C'est chouette mais mieux vaut tout mettre en place pour s'assurer que cette précipitation soit pour de bonnes raisons surtout s'il y a du temps pour le faire, que la distance n'est pas un souci non plus.

Quoi qu'il arrive je ne signerais aucun document qui m'engage avant d'avoir rencontré les PE et l'enfant. Dans l'absolu aucune loi n'empêche de signer un contrat dans la 1ere heure de garde. Ce qui est important c'est que les 2 parties sachent exactement les conditions du contrat qu'on souhaite signer avant. Evidemment, dans ce cas ces Parents n'auront aucune garantie avant mais...

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook