Accord pour un contrat sans entretien physique ?
(page 2)

Re: Accord pour un contrat sans entretien physique ?

let16 * 
le 18/11/20 à08:30  vue 10347

Bonjour,
Je trouve ça moi aussi un peu rapide, surement qu'elle doit galérer pour trouver une ass.mat, mais bon dans tout les cas il n'y a pas qu'elle qui doit prendre la décision de vous confier son enfant vous avez le droit vous aussi d'accepter ou non de travailler avec elle. Moi j'insisterais quand même pour la rencontrer elle et son enfant et de faire les choses dans les règles.

kikine747 ***** 
le 18/11/20 à08:35

ici j'ai passé un entretien avec un papa (sans la maman ni l'enfant) à la fin de l'entretien il voulait absolument signer le contrat..
j'ai refusé en disant que je tenais a voir la maman et le petit car il était important pour moi qu'elle me connaisse

ils ne m'ont jamais rappelée... perso je dirais méfiance l'entretien (vidéo ou physique) est indispensable pour moi, cela me permet de faire le tri mon intuition me disant si c'est ok ou pas mais ça je ne le sais qu'en voyant la personne

assmatzam ***** 
le 18/11/20 à09:07

Bonjour,

A vous de voir comment vous le sentez
J'ai envie dire Pourquoi pas ?

Avec un RDV en visio vous pourrez lui faire voir votre maison et vos équipements et pourrez voir cette maman et son enfant

Si après cet entretien le courant passe toujours aussi bien pourquoi ne pas tenter ?

Je marche au feeling et si dés le 1er entretien téléphonique ca accroche , très souvent ca marche quand on se rencontre réellement
La 1ère impression est souvent la bonne

Vous pouvez lui envoyer un petit mail avec un récap de tous ce que vous vous êtes dit par téléphone
Vos habitudes de travail, votre organisation, vos congés , votre amplitude horaire max etc

Si elle est ok et que vous le percevez bien ca vaut le coup d'essayer

liline17 ***** 
le 18/11/20 à09:20

je ne sais pas quel age à l'enfant, mais j'ai eu 2 cas d'enfants de 2 ans avec suivi en institution pour de gros troubles du comportement, et les PE ne l'ont avoué que parce que je l'avais remarqué. Je n'ai bien sur, pas donné suite.
Je ne veux pas signer sans avoir rencontrer l'enfant

assmat3 * 
le 18/11/20 à10:30

merci pour toutes vos réponses, je vais donc suivre mon intuition et proposer un rdv physique ou visio . et me laisser un délai de réflexion avant de donner mon accord ou non.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook