Menu

avatar

lilo74 ***** 
le 03/12/19 à08:37

Accident du travail et rdv médicaux

Bonjour,

Suite à mes problèmes de dos avec opération d'une hernie discale l'année dernière, je me retrouve avec une petite rechute, mais pas en arrêt de travail, seulement les soins pris en charge à 100% puisque déclaré en accident du travail.

Je dois consulter mon rhumatologue et vu les horaires de travail (50h/semaine) je suis dans l'obligation de prendre sur mon temps de travail, mais cela pose problème pour un PE. Après lui avoir annoncé hier que je prenais mon vendredi aprem.

Ma question :
En AT nous avons bien le droit de consulter pendant nos heures de travail ET avec maintien de salaire comme tout salarié classique ?

Après plusieurs tentatives, je n'arrive pas à avoir la Direccte.

Merci pour vos éclaircissements !

avatar

assmatzam ***** 
le 03/12/19 à13:27

Re: Accident du travail et rdv médicaux

Bonjour,

Ssi vous avez repris l'accueil cela veut dire que votre AT est terminé donc si vous prenez une après midi ce sera pour convenance perso déductible avec le CCC de votre salaire

Absence que vous devrez justifier avec un certificat si cette demande de congés concerne un RDV médical

Vous devez faire une demande écrite à votre PE pour cette après midi d'absence qu'il est en droit de refuser
Si il refuse vous lui donnez le jeudi soir un arrêt de travail pour la journée du vendredi

Je suis dans le meme cas que vous je dois faire une intervention en ambulatoire sous anesthésie générale
Le chirurgien ne peut me prendre que le jeudi à 14H00

j'ai donc averti les 4 PE que je serais absence le jeudi et vendredi car impossible de reprendre à 7H00 le vendredi matin avec 4 loulous après une anesthésie générale
1 PE m' a dit :
je vais voir ca m'arrange pas votre histoire
la bonne blague y a rien a voir si il se pointe je ne lui ouvre pas la porte
Si il est pas content il n'a cas me licencier

avatar

lilo74 ***** 
le 03/12/19 à15:17

Re: Accident du travail et rdv médicaux

Mon mi-temps thérapeutique c'est terminé le 13 septembre, mais je ne suis toujours pas consolidé par la CPAM.

En fait je continue les prolongations avec le même certificat que pour les arrêts en AT et ce tous les mois, mais sans cocher la case arrêt de travail, " et donc pajuste pour avoir droit aux soins ; consultation, pharmacie, kiné etc... Avec une prise en charge à 100%.

Je me rappelle que quand j'ai été convoqué à la sécu en septembre pour faire le point, c'était bien noté que la durée de rdv devait être sur un temps de travail.

Sauf que mes nouveaux PE ne sont pas au courant de mes problèmes de santé.

avatar

assmatzam ***** 
le 05/12/19 à09:06

Re: Accident du travail et rdv médicaux

Je pense que le mieux c'est de voir directement avec la CPAM et leur poser la question
Si vous arrivez à les avoir au téléphone

Si vous avez droit à ce temps pour vos soins et RDV médicaux "Rémunéré"il n'y pas de raison que vous n'en bénéficier pas
» Voir plus de sujets sur : Accident du travail et rdv médicaux

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP