Menu

avatar

k75012 ** 
le 28/07/20 à13:42

Accident de travail

bonjour
j'ai été victime d'un accident de travail le 30 Août 2019 , ce jour j'accueillais q' un seul enfant ( A) sur mes 3 contrats (B et C n'étant pas prévu en accueille ce jour )je suis partis avec les pompiers après l'arrivée de la maman de A et le lundi je reprenais mon poste en accident de travail avec soins donc sans avoir d'arrêt de travail et en donnant les papiers nécessaires à mes 3 employeurs . J'ai travaillé ainsi jusqu'au 27 novembre ou le médecin m'a finalement arrêté dans le cadre de mon accident de travail suite a une aggravation de mon état aboutissant à une fracture . A chaque prolongation de mon arrêt j'en ai informé les parents comme il se doit. je devais finir un contrat fin Août avec B car il rentre à l'école en septembre j'avais expliqué aux parents que le moment venu il conviendrait de m'envoyer une lettre pour retrait d'enfant qui est tout à fait légitime dans ce cas précis sauf que ce moment est arrivé et les parents à présent semblent de mauvaise volonté car ils refusent de me payer mes droits au congés depuis fin novembre sous prétexte qu'ils ne sont pas concernés par l'accident de travail puisque leur enfant n'était pas présent le jour de l'accident , il me considère en arrêt maladie .je poste ce sujet afin d'avoir vos avis en me disant que peut être quelqu'un à vécu cela et pourra me dire ce qu'il en est .merci d'avance à ceux et celles qui me liront et me répondront .bonne journée .

avatar

kikine747 ***** 
le 28/07/20 à13:47

Re: Accident de travail

bonjour

je pense qu'il voudrais mieux passer par la direccte de votre département pour leur demander (par mail au moins vous avez une preuve écrite) car effectivement ils ne sont pas concernés par l'accident de travail...

avatar

k75012 ** 
le 28/07/20 à13:53

Re: Accident de travail

ils ne sont pas concernés peut être mais en tout cas comme m'a dit la cpam ils avaient possibilité de dénoncer cet accident lors des faits et je les en ai informé et leur ai fournit même les papiers pour le faire mais ils ne l'ont pas fait pour la bonne et simple raison qu'ils avaient besoin de moi et cela ne les gênais pas que je travaille avec mes points de suture et béquilles et je suis bien rémunérée en accident de travail pour mes 3 contrats .

avatar

kikine747 ***** 
le 28/07/20 à13:55

Re: Accident de travail

voyez avec l'inspection du travail... en tout cas si ça va au prud'hommes pas sûre que vous ayez gain de cause

avatar

k75012 ** 
le 28/07/20 à14:01

Re: Accident de travail

la dirrecte justement m'a renvoyé vers la cpam qui m'a dit pour nous vous êtes en accident de travail avec vos 3 contrats puisque personne n'a dénoncé celui-ci depuis 11 mois , ce n'est pas au moment de la rupture ou il faut payer qu'il faut s'en préoccuper .

avatar

kikine747 ***** 
le 28/07/20 à14:18

Re: Accident de travail

alors pourquoi venir poster ici si tu es sûre de toi, que tu as les réponses, et que tu refuses d'entendre les avis qui ne vont pas dans ton sens?

avatar

k75012 ** 
le 28/07/20 à14:35

Re: Accident de travail

je voulais juste des avis de personnes ayant été dans cette situation car personne ne dit la même chose et se renvoi la balle et je ne refuses pas le moins du monde votre avis je vous donne juste un supplément d'informations puisque avant de venir poster j'ai déjà contacté les organismes et même eux ne savent pas vraiment donc pour moi l'expérience de personnes l'ayant vécu me semble plus juste tout simplement .

avatar

isalivre ***** 
le 29/07/20 à08:08

Re: Accident de travail

Bonjour
C'est vrai qu'il serait intéressant de savoir juridiquement si pour une AM en accident du travail, tous les PE sont concernés ou seulement ceux dont l'enfant étaient présents lors de l'accident.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous avez travaillé avec points de suture et béquilles ? Au risque d'aggraver votre santé, ce qui a fini par arriver

avatar

k75012 ** 
le 30/07/20 à09:15

Re: Accident de travail

Je n'ai pas été, arrêté par l'hôpital on m'a juste fait un accident de travail avec soins et comme vous dites, voilà où cela m'a mené j'ai fais confiance aux médecins.... Et les parents, n'ont pas été très conciliants car à chaque fois, que j'avais, un rendez-vous comme par hasard on avait un imprévu et on arrivait en retard jusqu'à l'arrêt à cause de la fracture.

avatar

sylvie25 *** 
le 03/08/20 à08:16

Re: Accident de travail

Les hôpitaux n'arrete plus depuis longtemps en tt cas par chez moi ,il faut aller chez le medecin ,et ds la logique je serais comme le parents vous n aviez pas son petit en garde donc pour moi vous etes en accident de travail pour un des petits en arrêt maladie pour les autres,

avatar

verodanija1 ** 
le 03/08/20 à08:44

Re: Accident de travail

Bonjour

Alors logiquement vous êtes en accident de travail avec l'employeur de l'enfant avec lequel vous travaillez au moment de celui pour les autres vous êtes en maladie, c'est arrivé à une collègue et ça c'est passé comme ça donc compte des cp seulement pour un

avatar

jess777 * 
le 03/08/20 à21:20

Re: Accident de travail

Bonsoir vous cotiser des CP comme si vous travailler pendant 1 ans avec tout vos contrats et chacun de vos employeurs concerne ou pas doivent fournir une attestation de salaire à la cpam
» Voir plus de sujets sur : Accident de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP