Menu

avatar

alice75005 *** 
le 15/05/20 à08:45

Re: Accessoire utile

Bonjour
métal1988 Oui il (le gvt) rejette la responsabilité sur nous.
Nous inonde de directives.

En plus avec nos super salaires c’est sûr que le coup des achats supplémentaires en gel et désinfectant passe facile dans le budget !!!

avatar

violetta ***** 
le 15/05/20 à13:53

Re: Accessoire utile

Bonjour.
Franchement, je ne fais pas la moitié de ce qui est préconisé pourtant j'étais pleine de bonnes intentions, mais ça c'était avant ma reprise....
Aujourd'hui, je suis dans la réalité, en parfait accord avec mes employeurs, pour moi, c'est l'essentiel.
Je crois que les discussions sur ce forum à ce sujet et auxquelles j'ai participé, n'ont fait que nous mettre un peu plus la pression....
Aujourd'hui, j'accueille l'esprit tranquille tout en pratiquant la distanciation physique et /ou port du masque et pour le reste, je fais comme d'habitude.

avatar

cathy4 ** 
le 18/05/20 à14:26

Re: Accessoire utile

Perso je suis à risque ; je vais néanmoins reprendre l'accueil le 3 juin car il est impossible d'attendre qu'il n'y ait plus aucun risque ; j'ai envoyé le document reçu de la PMI à mes PE ; tout ce protocole est bien évidemment impossible à appliquer en réalité et ils en sont tous conscients ; mettre un masque en permanence ? non, c'est impossible ! comme me l'a bien spécifié mon médecin ; les masques ne me protégeront en aucun cas des petits, pour être protégé il faut un masque FFP2 (qui ne sont pas dispos) et mon médecin m'a également précisé qu'il était impossible de supporter ce type de masque toute une journée. (pour l'avoir testé, je confirme que cela est impossible !) Donc, c'est clair, nous ne sommes absolument pas protégées et lorsque l'on est à risque et bien comment dire.... je vais prendre des risques tout en essayant de les limiter ! mais je n'ai pas le choix. Je ne vais pas me mettre en arrêt pendant toute la durée du Covid.
Je ne suis pas d'accord pour faire l'accueil à l'extérieur du petit qui ne sera pas venu pendant 2 mois sans faire rentrer les PE ; non cela me parait juste impossible (le retour sera déjà certainement bien compliqué pour certains). Je mettrai du gel hydroalcoolique à l'entrée pour le parent qui viendra seul (pas d'accompagnement des autres enfants de la famille et le PE de toute façon ne va jamais plus loin que l'entrée) ; nous maintiendrons la distance de sécurité pour nos échanges d'adultes ; je ne me vois pas leur imposer un masque dès lors où les distances sont respectées. Je vais favoriser certains jouets et jeux facilement nettoyables (au repos forcé la caisse de légos !) J'ai la chance d'avoir un jardin, je vais donc prier pour une météo clémente pour un maximum de temps à l'extérieur ; je vais certes faire un peu plus attention que d'habitude et limiter les risques ! Hauts les Coeurs ! ceux qui ont pondu tout ce protocole ne travaillent pas avec des enfants de moins de 3 ans c'est certain !

avatar

griselda ***** 
le 19/05/20 à08:51

Re: Accessoire utile

D'accord avec Lilo.

avatar

monana ** 
le 19/05/20 à11:12

Re: Accessoire utile

Bonjour,
quand je vous lis je me sens rassurée car je pensais être une mauvaise élève... On nous parle sans arrêt pendant notre formation de base et après des douces violences et de maltraitance à enfant... Moi j'assimile un peu tout se protocole à cela, plus de bisous, premier gestes à l'arrivée lavage de mains avant même le câlin d'arrivée, parents qui restent sur le seuil alors que l'enfant rentre et les jouets... on en parle des jouets...l’éveil des matières des tous petits... les jouets préférés des enfants qu'on leur a retiré... et nous quand l'enfant part à 19/20H et qu'il faut tout laver... Je faisais ce métier par amour mais aujourd'hui on nous demande d'être des robots... Moi j'ai dit non et j'espère ne pas être la seule...

avatar

violetta ***** 
le 19/05/20 à15:45

Re: Accessoire utile

Bonjour,
Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule!

avatar

monana ** 
le 20/05/20 à07:37

Re: Accessoire utile

Ouf...
» Voir plus de sujets sur : Accessoire utile

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP