Menu

avatar

sabine1111111 **** 
le 13/05/20 à08:57

Accessoire utile

Bonjour
après ma casquette de protection maison, qui au passage est très utile et pratique, j'ai un accessoire pour ramasser les petits jouets et doudou que bébé fait tomber ou jette : une pince de cuisine silicone, vous voyez ce que je veux dire ?
ça évite de se laver les mains à chaque fois, ou d'utiliser du gel.
j'utilise aussi des gants de ménage qui remontent bien haut, plus solides que les gants latex quand on doit manipuler parc, lits pliant ou autre transat.

bonne journée pluvieuse.

avatar

lilo74 ***** 
le 13/05/20 à09:25

Re: Accessoire utile

Bonjour,

Perso j'en fais pas autant... Nous sommes pas dans un hôpital avec des cas avéré de covid19, quand même.

Votre méthode vous permet de ne pas vous laver les mains, certe, mais après est-ce que vous l'avez la pince ???

avatar

sabine1111111 **** 
le 13/05/20 à09:36

Re: Accessoire utile

Ben non, je m'en sers directement pour la salade !! LOL

Elle passe au lave vaisselle en fin de journée.
je préfère limiter au max les risques, et puis ce n'est pas si contraignant que cela.

avatar

metal1988 ***** 
le 13/05/20 à09:48

Re: Accessoire utile

Bonjour

Après 3 jours de reprise....

Un constat : les enfants sont en contact permanent sans masque...
La quantité de surface, de jouets, de vêtements, qu'ils touchent est......important.
On ne peut pas désinfecter en continu...impossible...

Je les laisse s'amuser comme bon leur semble, et il'est évident que leur attention étant normalement limitée il faut un turnover important...

Le masque..en fait ce n'est pas pour protéger l'enfant mais pour se protéger nous....
Puisqu'il est impossible pour eux de ne pas se toucher...2 enfants de 18 mois et 3 ans.... vous les parquez ?

Si vous réfléchissez, tout ce protocole exigeant stressant, et quasi impossible à mettre en place et respecter c'est la méthode pour l'état de se dédouaner, d'éventuelles contaminations nouvelles en nous en faisant porter la responsabilité !

Trop facile ! On fait ce qu'on peut ! La méthode est scandaleuse...

avatar

sabine1111111 **** 
le 13/05/20 à09:52

Re: Accessoire utile

Pour le moment, ma reprise est en douceur, un bébé : 3 jour par semaine et un de 2 ans : 2 ou 3 j par semaine, quant au 3eme, pour le moment il reste chez lui, donc ce n'est pas trop compliqué pour moi.

avatar

pioupiou ***** 
le 13/05/20 à10:14

Re: Accessoire utile

Bonjour,
Il est certain que tout protocole est exigeant et le fait transférer ce qui se fait à l’hôpital chez le citoyen lambda c'est plus que compliqué et certainement pas pertinent.
Maintenant dire que l'état se défausse de sa responsabilité c'est pas certain car il ne proposerez rien ou quelque chose d’allégé on dirait qu'il est irresponsable. Maintenant qu'elle est la solution bien maligne celle qui aura la bonne réponse.
Tout le monde y va de sa critique mais ne donne pas la solution, mais existe- t-elle ?

avatar

lilo74 ***** 
le 13/05/20 à11:04

Re: Accessoire utile

Pioupiou,

"j'utilise aussi des gants de ménage qui remontent bien haut, plus solides que les gants latex quand on doit manipuler parc, lits pliant ou autre transat."

Que dire ?

Cela m'interpelle... C'est pas une critique !

avatar

metal1988 ***** 
le 13/05/20 à11:19

Re: Accessoire utile

Pour moi déjà le fait de pondre un protocole le 7 mai pour une reprise le 11 (pour celles qui comme moi n'ont pas eu d'accueil pendant 2 mois), alors que beaucoup n'ont pas cessé de travailler
...c'est nul, archi nul....

On impose des masques introuvables....

Bon je suis un râleuse, mais j'espère que les retraits d'agréments ne seront pas à la mode sous prétexte qu'un enfant contracte le virus...chez nous ? En ayant touché le copain ???

avatar

isalivre ***** 
le 13/05/20 à11:52

Re: Accessoire utile

Bonjour

""Bon je suis une râleuse""

Oh Métal1988, si peu...
Mais je suis d'accord avec vous.
Je n'ai pas arrêté l'accueil et le protocole arrivé le 7 mai m'a bien fait sourire.
J'ai en accueil pour l'instant les 2 petits de 2 ans qui se promènent partout dans ma salle à manger et jouent avec tous les jouets (sauf puzzles en carton que j'ai retirés) et je ne vais pas courrir derrière eux pour tout désinfecter au fur et à mesure.
Protocole impossible à mettre en place

avatar

liline17 ***** 
le 13/05/20 à12:05

Re: Accessoire utile

j'irai plus loin que métal 1988, imposer un protocole qui impossible à respecter est irresponsable, quel est son objectif? comme l'a dit Métal, se dédouaner en cas de problème.
Que va t il se passer? à la reprise, on n'aura pas eu le temps de s'équiper, et ils le savent, donc retard inexcusable.
On sera obligées de faire le tri de ce qui est possible, et sans formation pour ce type de tri, cela ne pourra pas être fait correctement, alors qu'un protocole allégé, qui parle des points les plus importants, aura plus de chance d'être suivi, ils font ici une démonstration supplémentaire de leur envie de se protéger au lieu de nous protéger.
En admettant qu'on soit assez courageuse pour respecter ce protocole, combien de temps on pourrait le tenir?
Je vois d'ici le stress de celles qui ne sont pas capable de prendre du recul, nous pouvons le dire, on nous a collé une "mission impossible" et sans Tom Cruise pour la résoudre

avatar

metal1988 ***** 
le 13/05/20 à14:51

Re: Accessoire utile

Oui, tout n'est pas réalisable...

Nous avons des petits en accueil..

Pas des robots.

avatar

zezette28 ***** 
le 13/05/20 à15:08

Re: Accessoire utile

Liline dommage pour Tom Cruise !!!

avatar

camalou *** 
le 13/05/20 à15:08

Re: Accessoire utile

Bonjour à toutes!
ça me rassure quand je vous lis! en effet, le fameux protocole m'a affolé (je n'ai repris que lundi également), et je suis déjà au bord de la crise de nerfs le soir pour nettoyer, désinfecter+++ j'ai "vidé" un peu la salle de jeux pour faciliter l'entretien des jouets, mais du coup, j'ai peur qu'ils n'en aient pas assez, je culpabilise! je n'appréhendais pas du tout la reprise, et heureusement! les petits jouent ensemble et demandent des calins, et hors de question qu'il n'en soit pas ainsi! ce protocole comporte beaucoup d'incohérence pour notre métier, à mon avis! je porte un masque mais pas de gants, lavage de mains au maximum, mais c'était déjà le cas avant (peut-être pour ça que je ne suis jamais malade, pourvu que ça dure!) bon courage à toutes!

avatar

chantou1 ***** 
le 13/05/20 à16:08

Re: Accessoire utile

Bonjour,

Metal1988 entièrement d’accord.

Peut-être une bonne nouvelle ...
la 2ème vague ne sera peut-être pas au RDV.

Ça n’empêche pas de faire attention à nos vies et à celles des autres.

Bon courage à toutes.

avatar

lilo74 ***** 
le 13/05/20 à16:54

Re: Accessoire utile

"Bon je suis un râleuse, mais j'espère que les retraits d'agréments ne seront pas à la mode sous prétexte qu'un enfant contracte le virus...chez nous ? En ayant touché le copain ??? "

Et quand ça nous touche, nous ?

Perso je ne me suis prise à personne et les médecins m'ont bien averti que c'était pas la peine de chercher un coupable. Il faut espérer que se sera pareil avec les enfants.

avatar

isalivre ***** 
le 13/05/20 à21:03

Re: Accessoire utile

""les médecins m'ont bien averti que c'était pas la peine de chercher un coupable. Il faut espérer que se sera pareil avec les enfants.""

Perso, j'ai fait signé aux PE des 2 petits de 2 ans que j'ai actuellement, un papier de consentement éclairé qui explique tout.
Par ex :
- que mon mari travaille à l'extérieur,
- que ma fille travaille à l'extérieur,
- que je ne pourrai porter le masque 9 h d'affilée,
- que je ne pourrai pas empêcher les petits de se donner des jouets et de se faire des bisous,
- que les 4 parents travaillent à l'extérieur et faisant des bisous et des câlins à leur enfant, on a beau respecter les distanciations entre adultes, ce n'est pas possibles avec les enfants,
- etc etc

avatar

anne58 *** 
le 13/05/20 à22:37

Re: Accessoire utile

Entièrement d'accord avec METAL1988.
j'ai poursuivi mon activité sans interruption, enfants de soignants, pompier, et je n'ai jamais porté de masques, les parents trouvant cela aussi impossible, puisqu' eux n'en portent pas. Et quand j'ai lu les nouvelles normes, j'ai été démoralisée. Mais je continue comme je fais, des câlins sans bisous, c'est cela le plus dur, lavage des mains trés fréquent.J'ai une trés grande maison où les enfants circulent. Mon frère ayant une entreprise de décontamination, m'a précisé qu'aucun produit du commerce ne pouvait tuer le coved. Alors je nettoie comme avant.

avatar

ariv42 **** 
le 14/05/20 à06:48

Re: Accessoire utile

Merci beaucoup.
Ça fait du bien de lire des choses cohérentes.
Je n'ai pas arrêté de travailler et on s'est bien lavé les mains.
On continue.

avatar

violetta ***** 
le 14/05/20 à07:52

Re: Accessoire utile

Bonjour,
Et voilà, me voilà face à ma réalité :comme je me doutais, tout est très compliqué à appliquer....
Et si on n'arrêtait pas un peu de se mettre la pression avec ses masques, ces visières, ces pinces, ces produits et tout le tra la la...
Bonne journée! Et n'oubliez pas de rire et de jouer avec vos petits....au lieu de vous mettre la pression.

avatar

lili905 *** 
le 15/05/20 à07:44

Re: Accessoire utile

MERCI metal1988 !!!!
De dire bien haut et fort ce que vous pensez et de ne pas faire semblant d'appliquer des directives qui sont absolument impossible à tenir....
On n'est pas en cellule de soins intensifs avec des enfants allités.... Démoralisant.....
» Voir plus de sujets sur : Accessoire utile

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP