Menu

avatar

jocelyne21 ** 
le 20/11/20 à13:06

Acceptez-vous ?

Bonjour, acceptez vous qu'un parent vienne chercher son enfant pour un rdv chez le médecin et ensuite revient avec l'enfant 3h après?

avatar

angele1982 ***** 
le 20/11/20 à13:10

Re: Acceptez-vous ?

Si l'enfant n'est pas plus malade que çà et qu'il s'agit d'une visite de routine que les PE n'ont pu avoir un RV après les heures d'accueil et bien oui je le reprends ! par contre si il a 39 ou 40 de température il sera mieux chez lui et le ferais comprendre à ses parents !

avatar

kikine747 ***** 
le 20/11/20 à13:15

Re: Acceptez-vous ?

ça dépend de l'heure du retour
mais pour être honnête ça fait beaucoup de séparations et retrouvailles pour l'enfant

avatar

clin39 *** 
le 20/11/20 à13:16

Re: Acceptez-vous ?

oui et c'est regulier, encore hier, l'enfant est arrivé a 8h15, il est reparti a 9h20 pour un rdv chez le medecin a 9h30 et il est revenu vers 10h30.

evidemment je ne deduis rien, la maman fait tout de meme en sorte de ne pas prendre de rdv les jours de RAM et pendant les heures trajets ecole.

avatar

kikine747 ***** 
le 20/11/20 à13:18

Re: Acceptez-vous ?

" l'enfant est arrivé a 8h15, il est reparti a 9h20"
là c'est se moquer du monde l'amener chez vous pour même pas 1h perso je refuse et demande a ce qu'il arrive directement après le rdv

avatar

loxelro *** 
le 20/11/20 à13:27

Re: Acceptez-vous ?

Bonjour,
Perso, non. Les parents se debrouillent pour prendre des rdv soit avant de commencer la journée, soit en fin de journée. Ils peuvent amener les enfants un peu plus tard le matin, ou les recupérer un peu plus tot l'après midi. Hors de question de venir, partir et revenir !!!

avatar

rondeline ** 
le 20/11/20 à13:55

Re: Acceptez-vous ?

Personnellement je suis d'accord sur le principe, le rendez-vous est avant ou après les heures de gardes sauf si gros bobo mais nous ne sommes pas des haltes garderies si tous les parents font comme ça où va t-on?

avatar

violetta ***** 
le 20/11/20 à14:03

Re: Acceptez-vous ?

Bonjour,
Perso, tout ce qui relève de l'exceptionnel, j'accepte.
Parfois les parents n'ont pas le choix pour les rendez-vous.
Je n'ai jamais eu d'abus.

avatar

joanne1 *** 
le 20/11/20 à15:49

Re: Acceptez-vous ?

Bonjour
A ce sujet, il me paraît normal de faire preuve de souplesse et de compréhension envers le parent qui n'a pas toujours le choix sur l'heure du rdv médical.

Bien sûr il faut faire la part des choses mais je préfère un parent réactif à celui qui traîne pour prendre RDV.
Je garde un enfant autiste, alors les RDV orthophoniste, motricité, etc si j'avais dis non aux parents ils auraient fait comment ?

avatar

liline17 ***** 
le 20/11/20 à17:31

Re: Acceptez-vous ?

du moment où il n'y a ni arrivée, ni départ pendant la sieste, j'accepte sans problème

avatar

kikine747 ***** 
le 20/11/20 à18:34

Re: Acceptez-vous ?

"Perso, tout ce qui relève de l'exceptionnel, j'accepte."
oui enfin là elle dit bien que la maman est coutumière du fait... donc perso c'est non
surtout pour déposer l'enfant a 8h30 venir le chercher même pas 1h après pour le ramener ensuite...

avatar

naude ** 
le 23/11/20 à17:09

Re: Acceptez-vous ?

bonjour, cela m'est arrivé l'année dernière avec un grand de 2 ans et demi qui est parti apres le repas et revenu vers 15h. Je lui avais bien expliqué avant qu'il ne parte que les autres seraient déjà couché et qu'il ne faudrait pas faire de bruit en revenant pour ne pas les reveiller. A son retour il n'a pas fait de bruit et s'est couché pour sa sieste tout doucement. il m'avait meme dit chut les copains font dodo!!!
la semaine dernière par contre j'ai dit non a la maman car le petit a 1an et les separations et les couchers de sieste sont difficils, avec des pleurs. elle voulait me le ramener vers 14h45 soit en plein pendant les siestes des 2 autres et a l'heure où il fait normalement lui aussi sa sieste. donc je lui ai dis que comme les separations etaient encore difficiles et les siestes compliquées il valait mieux qu'il fasse la sieste chez lui pour ne pas le perturber encore plus. la maman a très bien compris et bien sur j'ai deduit les heures d'absences.
je pense que c'est vraiment au cas par cas. mais arriver a 8h pour repartir a 9h et revenir juste apres? là c'est abusé je trouve
» Voir plus de sujets sur : Acceptez-vous ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP