Abus des parents...

Abus des parents...

avatar

posté par Ninette19 * 
le 07/10/2019 à 15:55:46 - 2798 Vues



Bonjour,

Une question : à partir de quand comptez vous le soir? Une fois le parent parti ou au moment où il arrive?

Voilà je sais bien qu'il aurait fallu que je sois ferme depuis le début mais comme cela se passait très bien, j'ai fait des "cadeaux". J'ai laissé passer les retards sauf que là ils sont devenus quotidiens.
Ils arrivent 5 à 10 min après l'heure inscrite au contrat, donc avec 15 min de transmissions qui s'éternisent. Cela fait au minimum 25 min tous les soirs que je ne compte pas.

Sauf que là j'ai un trop plein, j'en peux plus. Je veux bien être souple mais j'ai droit à de plus en plus de réflexion sur ma manière de faire ( des choses insignifiantes). Tout ça pour bien montrer "nous sommes vos employeurs" je ne sais pas si vous voyez.
Des réflexions vraiment déplacées.

Enfin bref j'ai l'impression d'être trop sympa et c'est toujours dans le même sens ! je ne demande jamais rien et je ne suis jamais en arrêt ! Eux ils ne respectent pas les horaires, font la déclaration mensuelle en retard, se permettent des réflexions, prennent racine chez moi ...MARRE !!!!

Alors maintenant je n'ai plus envie d'être compréhensive avec eux.

Le truc c'est que vu que je n'ai pas compté jusqu'à maintenant je crains que cela ne ternisse encore plus nos relations.
Qu'en pensez vous? Je me sens coincée


- Publicité -

Re: Abus des parents...

avatar

posté par mamytata *** 
le 07/10/2019 à 16:22:13



Et voilà......

Encore une fois, et là c'est typique à notre métier, vous avez été trop gentille.

Il ne faut jamais rien laisser passer, et ça dès le début du contrat (les règles ont été données dès le début).

Pour info il faut compter au moment où le parent et l'enfant partent de chez vous.

Donc faites-vous payer les heures complémentaires dès maintenant et si vous avez des réflexions, reprenez-les tout de suite. Il ne faut jamais se laisser marcher dessus.

Les parents nous emploient, mais nous sommes au service de leur enfant pas d'eux.


- Publicité -

Re: Abus des parents...

avatar

posté par metal1988 ***** 
le 07/10/2019 à 17:07:13



Bonjour

Il va falloir prendre votre courage à deux mains...

Indiquez leur que vous avez contaster que les besoins en termes d'accueil le soir sont plus importants que ceux prévus sur le contrat, et que du coup vous n'êtes pas en règle avec votre déclaration d'accueil faite auprès de la pmi.

Donc soit, vous êtes dispos pour un accueil revu à la hausse, en insistant bien sur l'horaire de départ qui doit être appliqué, finir à 17h c'est enfant parti. Point.

Et si pour vous l'horaire actuel vous convient rappelez leur les conditions du contrat qui ne sont pas respectés. Et comptez tout, toutes les heures dont vous leur avez fait cadeau....et si c'est le seul enfant en accueil â la fin de la journée attendez les dehors, enfant prêt. Si avec ça ils ne comprennent pas !


- Publicité -

Re: Abus des parents...

avatar

posté par zezette28 ***** 
le 07/10/2019 à 17:30:06



Et oui vous avez été gentille car ce n'était pas récurrent au départ mais depuis pas mal de temps vos PE arrivent tous les jours avec du retard donc l'heure notée au contrat ne convient donc plus alors soit ils respectent dorénavant cet horaire ou alors ils vous présentent un avenant avec 1/4 en plus et si ils ne veulent rien entendre vous comptez les retards en HC qui sont plus élevées de par leur coefficient ... et pour les réflexions et bien vous leur dites que si quelque chose leur déplaît chez vous la porte est grande ouverte et qu'ils vous licencient pour voir si ils trouveront mieux mais que vous ne tolèrerez plus aucune réflexion quelle qu'elle soit il faut savoir s'imposer au bout d'un moment vous êtes sympa et eux ne le sont pas avec vous donc çà ne peut pas durer ! et pour votre question l'enfant doit être reparti à 17h si noté 17h pour l'heure de départ !


A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE