Menu

avatar

nounoudu621 * 
le 14/01/20 à08:38

Absence régulière

Bonjour à tous et à toute,
Je suis jeune ass mat j'ai un contrat pour une petite de 18 mois de 32heures semaine depuis quelques mois la maman et en intérim et le papa souvent en déplacement au départ j'avais un planning au mois hors arriver le jour ou la petite soit venir la maman m'envoie un message pour me dire que la petite ne viendra pas. Hier la maman me dit quelle et appeler pour travailler, elle me demande si je peut prendre la petite à 4h j'accepte je reçoit un message vers 3h pour me dire qu'elle arrivera un peu plus tôt car il y a du vent, puis ensuite je reçoit un message à 3h15 pour le dire que finalement la petite et malade et ne viendra pas mais viendra peut être à 10heure. Que pensez vous et que feriez vous?

avatar

zabou5 * 
le 14/01/20 à08:45

Re: Absence régulière

Bonjour, que de toute façon qu'elle vienne ou pas elle devra vous payer quand même vos heures car toute absence non prévue au contrat est payée.

avatar

zezette28 ***** 
le 14/01/20 à09:02

Re: Absence régulière

Elle vous appelle à 3h du matin ??? de toute façon elle doit vous payer mais sans les IE ...

avatar

metal1988 ***** 
le 14/01/20 à09:18

Re: Absence régulière

Bonjour

Pour toute modification du planning initial, il faut votre accord écrit.

Et attention, vous ne pouvez pas accueillir des enfants sur des horaires de nuit, sans avoir l'accord de l'unité d'agrément pour travailler en horaires atypiques.

Si ces heures ne font pas partie de votre contrat, et que de toute manière vous ne les avez pas faites, c'est perdu.

Il faut revoir la nouvelle organisation avec cet employeur.

avatar

nounoudu621 * 
le 14/01/20 à13:11

Re: Absence régulière

Il ny a pas de planning initiale étant donner que se sont des horaires poster juste des heures à laquelle je suis susceptible de commencer ou terminer. Effectivement les heures sont payer mais comment bien faire sont travail avec si peu d'heures et puis voilà il y a des heures à laquelle je ne souhaite pas être contacter également aussi embêtant d'être prévenue le matin même où 10 minute avant l'heure que finalement elle ne viendra pas. Merci À vous toute de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de me répondre

avatar

kikine747 ***** 
le 14/01/20 à13:17

Re: Absence régulière

" puis voilà il y a des heures à laquelle je ne souhaite pas être contacter également"
il suffit de mettre son téléphone sous silence et de ne pas répondre
je suis désolée mais si jamais un pe me contactait a 3h du mat je pense qu'il ne le ferait qu'une fois!!!!

soyez plus ferme
de plus vous devez obligatoirement avoir un planning écrit comme métal vous l'a dit, si pas respecté et bien vous refusez l'accueil en dehors des heures prévues

et avez vous un agrément de nuit?

avatar

metal1988 ***** 
le 14/01/20 à13:53

Re: Absence régulière

Re,

Si c'est votre premier contrat, il est normal d'avoir des erreurs et d'avoir voulu faire des concessions...

Sauf que là, finalement, on vous demande une disponibilité totale, sans la rémunération.
Une disponibilité totale pour nous c'est 45 heures, dans des horaires bien définis de 7 H le matin au plus tôt, jusqu'à 20 heures le soir au plus tard.
Pour un accueil avec un planning variable, celui-çi DOIT vous être remis au moins un mois à l'avance, et toute modification du planning soumis à votre accord écrit.

Indiquez également que vous êtes joignable les jours xxx, entre telle heure et telle heure et c'est tout.

Demandez un rdv avec cet employeur pour tout remettre à plat.
Savoir dire non, c'est important pour vous, en tant qu'être humain, et en tant que professionelle, plus que nécéssaire.

avatar

nounoudu621 * 
le 14/01/20 à14:44

Re: Absence régulière

Merci beaucoup oui c'est mon premier contrat. Pas besoin d'agrément de nuit du moment que les heures de repos obligatoire sont respecter je m'étais renseigner. Il et claire que je vais fixer un rendez vous avec les parents employeur et remettre les choses au claires mon téléphone n'est pas un téléphone professionnel en aucun cas je suis obliger de l'éteindre ni le lettre en sourdine mais envoyer des messages à pas d'heures ne se fais pas. Merci À toutes pour vos avis

avatar

elinounou42 *** 
le 14/01/20 à15:24

Re: Absence régulière

Heu!! désoler mais un agrément de nuit est obligatoire entre 22 h et 6 h du matin.

avatar

souris87 ***** 
le 14/01/20 à15:51

Re: Absence régulière

Non un agrément de nuit n'est pas obligatoire.

Ici pas besoin d'agrément de nuit...

En fonction des département, voir des villes tout n'est pas pareil ;)

avatar

kikine747 ***** 
le 14/01/20 à16:00

Re: Absence régulière

comme souris chez moi non plus pas besoin

pour le tel imposez vous!!

avatar

metal1988 ***** 
le 14/01/20 à16:07

Re: Absence régulière

Idem, agrément pour horaires atypiques est obligatoire.

Allez voir dans votre cerfa....les horaires'd'accueil classiques y sont mentionnés et on vous y demande si vous souhaitez accueillir en' dehors de ces heures.
Il faut un écrit de votre cd...les paroles n'ont pas de valeur...

avatar

kikine747 ***** 
le 14/01/20 à16:13

Re: Absence régulière

c'est pas faux métal, j'avais demandé a ma puer lors de ma visite pour déménagement elle m'avait dit aucun soucis, mais comme tu dis pas d'écrit et puis comme je n'ai jamais eu de demande atypique...

mais là je dois la revoir bientôt pour me remettre sur les listes (finalement je rempile ;) ) je vais lui demander et lui faire la remarque car nous avons plusieurs sons de cloches on verra bien...

et au prochain renouvellemnt (bientot ) je cocherais la fameuse case histoitre d'être tranquille ;)

avatar

metal1988 ***** 
le 14/01/20 à16:55

Re: Absence régulière

Cerfa : national

Lisez le c'est le document utilisé pour les demandes et les renouvellements...

avatar

kikine747 ***** 
le 14/01/20 à17:01

Re: Absence régulière

je l'ai lu y a presque 5 ans donc je me souviens plus trop de ce qu'il y a dedans, en plus j'étais en plein déménagement, je venais d'accoucher... donc les papiers.... lol

avatar

marjolaine1 **** 
le 14/01/20 à17:27

Re: Absence régulière

Oui il faut en faire la demande sur le cerfa

Sur mon agrément est écrit horaires atypiques : non

Mais ca depends beaucoup des départements

avatar

metal1988 ***** 
le 14/01/20 à18:23

Re: Absence régulière

Bonsoir

Stop arrêter de dire que c'est faux.

L'agrément est national. Le cerfa est la base de votre agrément.

Attention, si vous n'avez pas d'accord écrit...

Tant pis pour vous.

Votre logement doit être agréé pour un accueil de nuit..

La journée, si vous avez des enfants, certaines chambres sont peut-être partagée avec les accueillis avec des lits parapluies..
En mode nuit, il faut penser que les loulous doivent pouvoir dormir en tranquillité et vos enfants aussi..
Je trouverais très étonnant qu'une puéricultrice vous autorise par exemple à faire dormir vos accueillis dans une chambre parentale, ou avec un ado..

avatar

mamylou **** 
le 14/01/20 à19:07

Re: Absence régulière

Pour avoir mon accueil jour/nuit la première condition était 1 chambre particulière et un vrai lit.

avatar

kikine747 ***** 
le 14/01/20 à20:04

Re: Absence régulière

ben j'ai toujours eu une chambre réservé a l'accueil avec 1 lit en bois, un lit parapluie et une couchette

avatar

chantal011 **** 
le 17/01/20 à08:19

Re: Absence régulière

bonjour

faut vraiment prendre rdv et tout remettre au clair car tu ne bosses pas à la carte, et téléphone a 3h du matin non mais, elle me l'aurait fait une fois mais pas 2. comme tu dits on a pas a couper ou mettre en sourdine le téléphone. juste du respect

non Elinounou42, la convention ne prévoi pas d'heure de nuit pour nous chaque CD fais a sa sauce
il n'y a pas d'agrement de nuit mais certain CD on des agrement pour horaire atypique (avec souvent des abus)

dans d'autre CD ça n’existe pas et on peu travailler comme on veut du moment qu'on dépasse pas le nombre d'enfant autorisé. pour ce qui est des 11h on peu y déroger (convetion).

donc faut se renseigner a sa pmi rien de plus

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Absence régulière

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP