Menu

avatar

isa19 ***** 
le 15/07/21 à18:25

Absence pour vaccination

bonjour ,
Déduisez vous vos abs quand vous avez été vous faire vacciner.
Voici ce que j'ai vu en projet de loi mais seront nous concernés :
"Le projet de loi dispose que les salariés peuvent désormais s'absenter en pleine journée pour se rendre dans un centre de vaccination. "Ces absences n'entraînent aucune diminution de la rémunération et sont assimilées à une période de travail..."

avatar

chantou1 ***** 
le 15/07/21 à19:00

Re: Absence pour vaccination

Bonsoir,

Possibilité pendant les heures de travail et SANS déduction de salaire.

Pour les employeurs c’est pareil vis à vis de leur boss.

Justement pour inciter la population à se faire vacciner même sur le lieu de ses vacances pour la 2ème dose.

Tout est fait pour accéder au vaccin sans contrainte.

Des bus spécial « vaccins » sur les plages, etc

avatar

assmatzam ***** 
le 15/07/21 à19:36

Re: Absence pour vaccination

Sauf que nous ne serons surement pas concernés par ce projet de loi
Comme d'habitude en meme temps

L'inverse serait meme surprenant

Ceci dit vu qu'ils veulent absolument que tous le monde soit vaccinés rapidement on fera peut etre partie des personnes concernés

avatar

griselda ***** 
le 15/07/21 à19:52

Re: Absence pour vaccination

Dans l'immédiat si on ne parle que d'un projet de loi, déjà encore faut il que ça soit validé.

De la à rêver que ns pourrions le faire durant notre temps de travail et sans minoration de salaire... et bien j'aperçois une licorne la bas au loin aahhh non ma vue se brouille... Qd on sait que notre visite médicale obligatoire pour renouveler notre Agrément n'est pas non plus prise en charge en temps de travail...

avatar

chantou1 ***** 
le 15/07/21 à20:12

Re: Absence pour vaccination

Perso j’ai pris les RDV le samedi, et mes collègues après leur travail.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/07/21 à20:15

Re: Absence pour vaccination

Ma fille y a été à la pharmacie de son village, sinon voir avec son propre médecin éventuellement, ou même les laboratoires.

avatar

cacahuete26 *** 
le 15/07/21 à20:51

Re: Absence pour vaccination

Bonjour,

J ai simplement prévenu que je me faisais vacciner tel jour et que je ne pouvais assurer la garde jusqu'à tel heure.

Mes parents sont tous vacciner et comprennent qu on choisit au mieux les heures

avatar

liliane2 ** 
le 15/07/21 à23:40

Re: Absence pour vaccination

Pour le moment l'employeur est seulement tenu de faciliter l'accès à la vaccination à ses salariés.
Si on ne fait pas partie des personnels obligés de se vacciner alors à mon sens on ne sera pas concerné par ce projet de loi qui fera que l'on peut se faire vacciner sur son temps de travail et sans déduction de salaire. C'est un peu logique..

avatar

tiphain *** 
le 16/07/21 à07:29

Re: Absence pour vaccination

Chantou1,

Vous avez eu de la chance, car dans mon secteur pas le choix des dates et horaires pour la deuxième dose, ce qui a contraint mes employeurs à récupérer leurs enfants bien avant l'heure de fin de journée.

Aucun reproche de leur part, car ils étaient dans la même galère, et pour votre information, il y a pleins d'entreprises qui permettent à leurs salariés de le faire sur leurs temps de travail sans décompte de salaire c'est au bon vouloir de l'employeur et de son bon sens aussi, car un employeur intelligent aura l'honneteté de reconnaitre que si ces salariés se vaccinent, il y aura moins d'absentéisme possible en cas de 4ème vague

avatar

nounoucat1 ***** 
le 16/07/21 à07:53

Re: Absence pour vaccination

Bonjour pour ma part j'ai pris rdv un samedi et la deuxième injection sera le premier jour de mes vacances. Pourquoi prendre rdv sur le temps de travail quand on peut faire autrement.
Si j'avais un rdv médical sur heures de travail je soustrais les heures a mon salaire. Bonne journée

avatar

chantou1 ***** 
le 16/07/21 à07:55

Re: Absence pour vaccination

Bonjour Tiphain

Je suis vaccinée depuis des mois, car à l’époque il y avait la possibilité de se faire vacciner en étant »prioritaire » car assistante maternelle avec son agrément.

Idem pour mes collègues et aussi lors des doses en supplément, certaines se sont inscrites sur une liste à des petites salles pour se faire vacciner, entre autre mon mari avait pu en bénéficier car dose inutilisée en fin de journée. Il s’y était rendu dans les 5 minutes après un appel de leur part. Idem pour mes employeurs. Ça date d’avril et mai.

Ma fille fait sa 2eme dose le 24 juillet, en pharmacie.

Hier, ma pharmacie le faisait pour les 1ères doses. Il fallait s’inscrire sur son site par internet ou à défaut l’appeler.

Voyez de ce côté là au niveau des pharmacies et même des laboratoires qui organisent des créneaux horaires uniquement pour les vaccins.

Bon courage pour avoir une date.

avatar

chantou1 ***** 
le 16/07/21 à08:00

Re: Absence pour vaccination

« un employeur intelligent aura l'honneteté de reconnaitre que si ces salariés se vaccinent, il y aura moins d'absentéisme possible en cas de 4ème vague« 

Évidemment.

avatar

griselda ***** 
le 16/07/21 à09:06

Re: Absence pour vaccination

Comme NounouCat1, j'ai trouvé en dehors de mes heures de travail c'est ce que j'ai privilégié et n'en parle même pas à mes PE car ça ne concerne que moi. Par contre, hors de question de le faire durant mes vacances et risquer d'être patraque et me pourrir mon temps de repos. Déjà que j'y vais à reculons...
» Voir plus de sujets sur : Absence pour vaccination

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP