Absence pour convenance de la nounou

Absence pour convenance de la nounou

posté par fafa31400 ** 
le 10/09/2019 à 13:53:33 - 1411 Vues

Bonjour.
J'accueille un bébé tous les jours jusqu’à 16h45 le soir. Pour un RV médical j’ai besoin de finir à 15h30 au lieu de 16h45. La maman ne peut pas venir récupérer l’enfant à 15h30.... Elle propose de garder l’enfant pour la journée... Ma question est la suivante : Dois-je déduire la journée entière ou uniquement les 1h 15 dont j’ai besoin? Sachant que l’idée de ne pas m’emmener l’enfant vient de la maman et non de moi . Merci pour votre réponse.....

- Publicité -

Re: Absence pour convenance de la nounou

posté par Isabelle111111111111111 **** 
le 10/09/2019 à 14:17:06

Bonjour,
de mon point de vue je déduirai la journée entière je comprend que le PE ne puisse pas débaucher quand il veut. " l'idée vient de la maman" elle vous propose la journée parce qu'elle va être obligée peut-être de poser sa journée aussi . C'est un compromis à faire.
Ce n'est que mon avis perso.

- Publicité -

posté par nounou016 ** 
le 10/09/2019 à 14:39:20

Bonjour, pour ma part je prends systématiquement ma journée pour mes rendez-vous médicaux car je sais qu'il est plus pratique pour les parents de prendre eux-mêmes une journée ou de porter l'enfant la veille chez papi et mamie! Mais moi j'ai des rendez-vous prévus assez à l'avance (suivi de longue maladie) donc ils ont les dates au moins 2 mois avant! après dans ce cas là, c'est le ressentit de l'assistante maternelle!

- Publicité -

posté par souris87 **** 
le 10/09/2019 à 14:54:24

Dois-je déduire la journée entière ou uniquement les 1h 15 dont j’ai besoin? Sachant que l’idée de ne pas m’emmener l’enfant vient de la maman et non de moi

--> honnêtement, désolée si tu le prends mal, mais je trouve ton raisonnement gonflé.

La maman n'a pas d'obligation de te laisser poser des heures sans solde, elle pourrait te refuser et te dire de poser ton RDV médical en dehors de tes heures de boulot.

Son employeur n'accepte surement pas des départs plus tôt, la maman va où poser une journée ou confier l'enfant à de la famille.
Pas pour convenance perso, pour TOI, pour que tu puisses aller à ton rdv médical.

Donc ça me semble logique de déduire la journée.

C'est pas de la convenance perso, c'est l'organisation qu'elle doit prendre pour te permettre d'aller à ton RDV.

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE