Absence pendant préavis

Absence pendant préavis

posté par vayresbonheur * 
le 17/02/2020 à 22:45:53 - 767 Vues

bonsoir ou bonjour à toutes,
désolée du pavé mais c'est ma première démission en presque 30 ans de carrière.
suite à ma démission (justifiée mais là n'est pas la question ), les parents après m'avoir fait mariner quelques jours (" on te l'amène demain comme d'habitude" puis le jour même le papa :"je te l'amène un peu plus tard vers 10h " puis vers 10h:"finalement je ne l'amène pas "...), décident de ne pas amener la petite pendant le reste du préavis .
Là je reçois, d'un site qui fait leurs feuilles de paie( pas du tout pajemploi ), une première feuille de paie faite à 17h avec la somme dûe normale ( fin de préavis le 13 février ), et une heure plus tard donc à 18h une feuille de paie avec 6 jours enfants malade déduits pendant le préavis ( 6 jours seulement car déjà eu 4 le reste de l'année donc ils ne pouvaient pas en mettre +).et aujourd'hui un virement avec la somme de la seconde feuille de paie.
Bref ça pue le :" mince elle nous coute cher , faut trouver une combine".
je pense qu'ils ne savent pas que j'ai toujours reçu les feuilles de paie par mail vu qu'ils me les donnaient en papier chaque mois.
Ma question ,s'ils me fournissent le certificat médical, puis-je refuser le solde de tout compte ainsi ou ce n'est pas opposable le fait qu'il y ait eu une feuille de paie éditée sans la déduction enfant malade ?

- Publicité -

Re: Absence pendant préavis

posté par charlotte62 ***** 
le 18/02/2020 à 06:58:34

Malheureusement si les parents vous remettent un certificat médical vous devez déduire les jours mais pas au réel mais avec le calcul cour de cassation.
Et cela même s'ils avaient fait avant une autre fiche de paie.

Si vous êtes en année incomplète n'oubliez pas de faire une régularisation de salaire ainsi que celle des CP.

- Publicité -

posté par kikine747 ***** 
le 18/02/2020 à 08:18:51

si vous avez une preuve (courrier, sms..) disant qu'ils ne voulaient pas vous faire faire le préavis, ils ne peuvent rien déduire, de plus il vous faut le certificat en main, qu'il soit daté du premier jour d'absence

- Publicité -

posté par vayresbonheur * 
le 18/02/2020 à 09:07:55

Oui en effet j avais eu un message le 3 me disant qu ils ne l amèneraient pas pour le préavis . Et le certificat je ne l ai pas encore eu . Je viens de voir sur la convention qu ils auraient dû me le donner dans les 48h.

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE