Menu

avatar

vayresbonheur * 
le 17/02/20 à22:45

Absence pendant préavis

bonsoir ou bonjour à toutes,
désolée du pavé mais c'est ma première démission en presque 30 ans de carrière.
suite à ma démission (justifiée mais là n'est pas la question ), les parents après m'avoir fait mariner quelques jours (" on te l'amène demain comme d'habitude" puis le jour même le papa :"je te l'amène un peu plus tard vers 10h " puis vers 10h:"finalement je ne l'amène pas "...), décident de ne pas amener la petite pendant le reste du préavis .
Là je reçois, d'un site qui fait leurs feuilles de paie( pas du tout pajemploi ), une première feuille de paie faite à 17h avec la somme dûe normale ( fin de préavis le 13 février ), et une heure plus tard donc à 18h une feuille de paie avec 6 jours enfants malade déduits pendant le préavis ( 6 jours seulement car déjà eu 4 le reste de l'année donc ils ne pouvaient pas en mettre +).et aujourd'hui un virement avec la somme de la seconde feuille de paie.
Bref ça pue le :" mince elle nous coute cher , faut trouver une combine".
je pense qu'ils ne savent pas que j'ai toujours reçu les feuilles de paie par mail vu qu'ils me les donnaient en papier chaque mois.
Ma question ,s'ils me fournissent le certificat médical, puis-je refuser le solde de tout compte ainsi ou ce n'est pas opposable le fait qu'il y ait eu une feuille de paie éditée sans la déduction enfant malade ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 18/02/20 à06:58

Re: Absence pendant préavis

Malheureusement si les parents vous remettent un certificat médical vous devez déduire les jours mais pas au réel mais avec le calcul cour de cassation.
Et cela même s'ils avaient fait avant une autre fiche de paie.

Si vous êtes en année incomplète n'oubliez pas de faire une régularisation de salaire ainsi que celle des CP.

avatar

kikine747 ***** 
le 18/02/20 à08:18

Re: Absence pendant préavis

si vous avez une preuve (courrier, sms..) disant qu'ils ne voulaient pas vous faire faire le préavis, ils ne peuvent rien déduire, de plus il vous faut le certificat en main, qu'il soit daté du premier jour d'absence

avatar

vayresbonheur * 
le 18/02/20 à09:07

Re: Absence pendant préavis

Oui en effet j avais eu un message le 3 me disant qu ils ne l amèneraient pas pour le préavis . Et le certificat je ne l ai pas encore eu . Je viens de voir sur la convention qu ils auraient dû me le donner dans les 48h.

avatar

kikine747 ***** 
le 18/02/20 à09:11

Re: Absence pendant préavis

le délais de 48h n'est plus

il faut leur renvoyer un rar stipulant qu'en date xx/xx/xx, ils ont notifier ne pas vous mettre l'enfant sur la durée du préavis déclenchant ainsi une dispense de préavis, mais celui ci devant être payé, ils vous doivent le salaire du préavis en entier l'enfant étant de toute façon prévu absent, ils ne peuvent pas vous déduire des jours d'absence de l'enfant

avatar

xenadel *** 
le 18/02/20 à10:05

Re: Absence pendant préavis

Bonjour,

Oui en effet si vous avez une trace écrite que les parents ne souhaitent plus vous mettre la petite pour le reste du préavis et bien mettez leur sous le nez et exigez le paiement intégral de votre préavis.

De même que pour le certificat médical, en effet les 48h ne sont plus valables. On parle d'un délai raisonnable. En tant normal le jour où l'enfant revient chez l'assistante maternelle.
Exigez le de l'avoir rapidement et impérativement avant la fin du préavis. Sans cela paiement intégral de votre préavis.

Si les parents sont de mauvaise fois et n'en demordent pas, surtout ne signez pas le solde de tout compte du vous n'êtes pas d'accord.

avatar

vayresbonheur * 
le 18/02/20 à10:21

Re: Absence pendant préavis

La fin du preavis est passée ( le 13 ) et je n ai rien eu de leur part ni le certificat medical ni les autres papiers seulement un virement ne correspondant pas a ce qu ils me doivent. Maintenant le papa ment et dit qu il avait "pensé à m en envoyer une copie ( certif medical ) commençant à me connaitre " .
Je crois que je vais avoir du mal a recupérer les 200 eueos manquants vu les sms envoyés : entre autres " entame une procédure si tu veux "

avatar

nounouannie911 **** 
le 18/02/20 à10:26

Re: Absence pendant préavis

Il faut imprimer tous vos SMS, ils feront poids aux prud'hommes ils aiment ces détails croustillants !
Ne vous laissez pas faire
De plus il manque tout les papiers. Moi perso je fais de suite la démarche

avatar

ladya1 ***** 
le 18/02/20 à11:26

Re: Absence pendant préavis

Vous ne signez pas le solde tout compte, vous envoyez un rar et vous entamez une procédure aux prudhommes.
Bon courage

avatar

liline17 ***** 
le 18/02/20 à12:18

Re: Absence pendant préavis

je dirai pareil que les autres, entame vite une procédure, et demande aussi des dommages et intérêts

avatar

nounouannie911 **** 
le 18/02/20 à12:18

Re: Absence pendant préavis

Même signé , on Peut revenir sur un solde de tout compte durant 5 ans

avatar

vayresbonheur * 
le 18/02/20 à12:25

Re: Absence pendant préavis

Merci à toutes pour vos conseils . La poste n etant ouverte que le matin j irai demain matin porter un rar ( ça tombe bien pas de petits demain matin ) . Par contre pour aller aux prudhommes s ils ne paient pas, on fait comment ?

avatar

assmatzam ***** 
le 18/02/20 à13:03

Re: Absence pendant préavis

Bonjour,

Si jamais les parents ne payent pas vous prenez un huissier qui se chargera de récupérer votre du
En ce qui concerne l'attestation Assedic voici quelques infos à savoir :

En cas d'absence de remise de l'attestation Pôle emploi, le salarié peut saisir les prud'hommes en référé.
Le référé prud'homal permet de faire juger un litige rapidement.
Le PE peut ainsi être condamné à délivrer l'attestation Pôle emploi dans un délai restreint
Il devra alors payer une certaine somme pour chaque jour de retard.

Le salarié peut aussi, engager une procédure au fond, s'il estime que l'absence de remise ou la remise tardive de l'attestation Pôle emploi lui cause un préjudice afin d'obtenir des dommages et intérêts en réparation de celui-ci.
Il dispose alors d'un délai de 12 mois à partir de la date de notification de la rupture du contrat de travail pour saisir le CPH.

L'action au fond peut être engagée concomitamment à l'action en référé prud'homal.

Il appartient au juge d'apprécier et d'évaluer l'existence d'un préjudice pour le salarié.
En effet, le défaut ou la remise tardive de l'attestation Pôle emploi ne cause pas nécessairement un préjudice au salarié
Si le juge estime qu'il existe réellement un préjudice pour le salarié, il peut condamner le PE à verser des dommages et intérêts au salarié.


L'absence de délivrance de l'attestation d'assurance chômage est punie de l'amende prévue pour les contraventions de 5ème classe, soit 1.500 euros

avatar

nounouannie911 **** 
le 18/02/20 à13:17

Re: Absence pendant préavis

Vous pouvez envoyer vos RAR en ligne en plus ils ne peuvent pas dire que l'enveloppe était vide. Tout reste consultable sur le site de la poste.
» Voir plus de sujets sur : Absence pendant préavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP