Absence non rémunérée
(page 3)

Re: Absence non rémunérée

posté par Delfine2 * 
le 21/09/2020 à 08:46:28 - 2877 Vues

Bonjour,
Effectivement ce n'est pas cool de sa part. Par contre vous ne dites pas si elle vous a présenté un certificat médical pour la déduction car si pas de certificat pas de déduction.
Perso j'appellerai la pmi pour savoir si cest bien eux qui ont donné l'info à la maman car la pmi ne s'occupe pas de ça mais le Ram peut le faire même si ce n'est pas son rôle.

- Publicité -

posté par SiSen93 *** 
le 21/09/2020 à 13:15:51

Bonjour,
Je ne comprends pas votre étonnement. La maman a un certificat, elle a emmené ses enfants chez le médecin qui dit qu'elle doit les surveiller 3 jours à la maison. Vous déduisez les jours. Avec chaque certificat du médecin vous déduisez, dans la limite de 10 jours par an. Sinon, comme les collègues ont précisé, il vous faut une clause supplémentaire à la ccn que vous ne déduisez pas des jours pour absence maladie des enfants.
Si elle a un maintien du salaire à elle ou pas ne vous regarde pas, elle n'aurait même pas besoin de vous le dire.
Vous trouvez ça injuste et moi aussi je suis de cet avis, mais c'est comme ça pour les assistantes maternelles et ce n'est pas la faute du pe.
Moi en tout cas je préfère déduire que d'accueillir les enfants malades au point d'être trempé de crotte de nez. (C'était mon cas la semaine dernière. )
Bonne journée.

- Publicité -

posté par NounouJoe42 ** 
le 21/09/2020 à 18:28:40

Merci à toute pour vos réponse bonne entente jusqu'à ce jour AAvec le PE mais là pas digéré et aujourd'hui je vais à l'école chercher les enfants
Je la trouve à l'école il était prévu que je récupère le temps du midi l'un des 2 et vu que je n'ai pas encore de retour pour l'accord pour accueillir la grande le lundi midi de temps en temps et bien elle venait de récupéré les 2 siens alors que l'un d'eux était prévu chez moi.
Je lui dit j'avais bien G... Pour midi? Je nai pas refusé l'accueil même pas prévenu.
Donc le temps est dû
Me dit.. oui mais.. comme ont a pas de retour pour la dérogation pour O...
et bien je récupère les 2 je les sépare pas alors qu' ils vont 1 fois part semaine chacun a la cantine
Bref !! j'ai décidé de lui demander un moment sans les enfants et lui annoncer que cela ne me convient pas de faire le bouche trou de 6h30 à 8h30 le matin ou 17h30 à 20h le soir sans oublié que le temps des trajets école ne sont pas conptez dans la mensualisation c bon.
je ne l'arrangerai plus TTerminer je vais préparer ma lettre de démission pour la fin du mois avec 1 mois de préavis je lui souhaite bonne chance pour trouver une autre bouche trou
Pour 2 contrat de 15h

- Publicité -

posté par SiSen93 *** 
le 21/09/2020 à 19:35:26

Ohlala, ça c'est vraiment n'importe quoi qu'elle fait. Elle vous ne prévient pas qu'elle récupère l'enfant et que vous l'auriez donc pas!
Les trajets sont normalement à inclure dans la mensualisation.
Je crois bien que là c'est trop. J'aurais pris la même décision que vous.
Bon courage.

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Bébé allaité de 2.5 mois refuse le biberon
posté le 22/10/2020 à 15:30:45 (155 Vues)

» Souci avec un parent
posté le 23/10/2020 à 16:41:50 (130 Vues)

» Demande de parents
posté le 23/10/2020 à 16:12:35 (102 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE