Absence non rémunérée

Absence non rémunérée

posté par NounouJoe42 * 
le 15/09/2020 à 19:18:47 - 2496 Vues

Bonjour
La maman garde ses 2 enfants en garde chez moi l'un coule du nez l'autre tousse la veille ils auraient pris froid. Elle appel l'école le matin et demande si il les accepte ils non pas de fièvre la directrice dit je ne prend pas de risques de consulté.
La maman m'appelle et dit je les emmène chez le médecin. Ensuite elle me rappelle disant que le médecin lui a dit de surveiller si température pendant 3 jours elle ce fait faire un certificat pour rester auprès d'eux.
Elle me dit qu'elle les garde 3 jours et me tien au courant.
Le jeudi elle m'emmène les enfants comme prévu me dit ça va mon employeur me paie mes 3 jours.
Je lui répond et moi j'ai pas refusé les enf donc mon employeur me paie aussi ?
Elle me fit avoir téléphoner à la PMI et que non il lui aurait envoyé un tableau pour déduire les 3 jours.
Je ne trouve pas ça juste.
Si a chaque fois qu'un enfant coule du nez ou tousse ont nous fait péter nos journées pour un oui ou pour un non, ont va pas travailler tout l'hiver.

Je n'ai pas refusé la garde ont m'impose une absence de 3 jours pour 2 enfants

Qui nous paie dans ce cas?
Si Quelqu'un peu m'éclairer.

- Publicité -

Re: Absence non rémunérée

posté par liline17 **** 
le 15/09/2020 à 19:43:19

c'est effectivement injuste, c'est pour ça que j'ai mis à mes contrats une clause indiquant qu'il n'y a pas de déduction de salaire pour les maladies des enfants.

- Publicité -

posté par Nounoukarine1 ** 
le 15/09/2020 à 20:05:51

Bonjour

la convention collective dit de déduire jusqu'à 10 jours par an.

Moi aussi j ai rajouté sur mon contrat que je ne deduis pas de jours car je prends les enfants malade.

- Publicité -

posté par angele1982 *** 
le 15/09/2020 à 20:39:28

Sympa cette maman ! son employeur lui paie ses jours d'absence et vous elle vous les déduit alors que vous n'avez pas refusé les enfants ... perso je le prend très très mal et lui ferais comprendre ... le certificat est pour elle pas pour les enfants donc elle devrait vous payer convenance personnelle dans ce cas ! ce n'est que mon avis ...

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Drole de phénomène
posté le 21/09/2020 à 11:24:55 (1385 Vues)

» Fermeture classe enfant assistante maternelle et accueil bébés
posté le 20/09/2020 à 15:18:11 (613 Vues)

» Déprimée
posté le 22/09/2020 à 10:37:06 (579 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE