Menu

avatar

nounoujoe42 * 
le 15/09/20 à19:18

Absence non rémunérée

Bonjour
La maman garde ses 2 enfants en garde chez moi l'un coule du nez l'autre tousse la veille ils auraient pris froid. Elle appel l'école le matin et demande si il les accepte ils non pas de fièvre la directrice dit je ne prend pas de risques de consulté.
La maman m'appelle et dit je les emmène chez le médecin. Ensuite elle me rappelle disant que le médecin lui a dit de surveiller si température pendant 3 jours elle ce fait faire un certificat pour rester auprès d'eux.
Elle me dit qu'elle les garde 3 jours et me tien au courant.
Le jeudi elle m'emmène les enfants comme prévu me dit ça va mon employeur me paie mes 3 jours.
Je lui répond et moi j'ai pas refusé les enf donc mon employeur me paie aussi ?
Elle me fit avoir téléphoner à la PMI et que non il lui aurait envoyé un tableau pour déduire les 3 jours.
Je ne trouve pas ça juste.
Si a chaque fois qu'un enfant coule du nez ou tousse ont nous fait péter nos journées pour un oui ou pour un non, ont va pas travailler tout l'hiver.

Je n'ai pas refusé la garde ont m'impose une absence de 3 jours pour 2 enfants

Qui nous paie dans ce cas?
Si Quelqu'un peu m'éclairer.

avatar

liline17 ***** 
le 15/09/20 à19:43

Re: Absence non rémunérée

c'est effectivement injuste, c'est pour ça que j'ai mis à mes contrats une clause indiquant qu'il n'y a pas de déduction de salaire pour les maladies des enfants.

avatar

nounoukarine1 *** 
le 15/09/20 à20:05

Re: Absence non rémunérée

Bonjour

la convention collective dit de déduire jusqu'à 10 jours par an.

Moi aussi j ai rajouté sur mon contrat que je ne deduis pas de jours car je prends les enfants malade.

avatar

angele1982 ***** 
le 15/09/20 à20:39

Re: Absence non rémunérée

Sympa cette maman ! son employeur lui paie ses jours d'absence et vous elle vous les déduit alors que vous n'avez pas refusé les enfants ... perso je le prend très très mal et lui ferais comprendre ... le certificat est pour elle pas pour les enfants donc elle devrait vous payer convenance personnelle dans ce cas ! ce n'est que mon avis ...

avatar

souris87 ***** 
le 15/09/20 à21:01

Re: Absence non rémunérée

Elle a le droit, mais perso un PE qui me dit qu'il a un maintient de salaire et veut me déduire les jours je lâche un : ah pas de maintien de salaire pour nounou...

Puis je fini la transmission et à la prochaine demande de HC, c'est niet.
Aussi simple que ça.

avatar

clomis **** 
le 15/09/20 à21:27

Re: Absence non rémunérée

Pas glop :/
Mais je pense que la réponse dépend de ce qui est indiqué sur le certificat médical.

avatar

ladya1 ***** 
le 15/09/20 à21:50

Re: Absence non rémunérée

Que vient faire la pmi ds cette histoire ?
Perso un pe comme ça, c'est mort, je la plante dès que je peux et en attendant, je refuse toute demande hors contrat et si retard je facture à la minute près.

avatar

angele1982 ***** 
le 16/09/20 à09:07

Re: Absence non rémunérée

Comme Souris et Ladya ! la maman a peut-être le droit (et encore) mais moi aussi je boycotte tout arrangement HC etc... avec ce PE et si je trouve un autre contrat bye bye ...

avatar

delfine2 ** 
le 21/09/20 à08:46

Re: Absence non rémunérée

Bonjour,
Effectivement ce n'est pas cool de sa part. Par contre vous ne dites pas si elle vous a présenté un certificat médical pour la déduction car si pas de certificat pas de déduction.
Perso j'appellerai la pmi pour savoir si cest bien eux qui ont donné l'info à la maman car la pmi ne s'occupe pas de ça mais le Ram peut le faire même si ce n'est pas son rôle.

avatar

sisen93 *** 
le 21/09/20 à13:15

Re: Absence non rémunérée

Bonjour,
Je ne comprends pas votre étonnement. La maman a un certificat, elle a emmené ses enfants chez le médecin qui dit qu'elle doit les surveiller 3 jours à la maison. Vous déduisez les jours. Avec chaque certificat du médecin vous déduisez, dans la limite de 10 jours par an. Sinon, comme les collègues ont précisé, il vous faut une clause supplémentaire à la ccn que vous ne déduisez pas des jours pour absence maladie des enfants.
Si elle a un maintien du salaire à elle ou pas ne vous regarde pas, elle n'aurait même pas besoin de vous le dire.
Vous trouvez ça injuste et moi aussi je suis de cet avis, mais c'est comme ça pour les assistantes maternelles et ce n'est pas la faute du pe.
Moi en tout cas je préfère déduire que d'accueillir les enfants malades au point d'être trempé de crotte de nez. (C'était mon cas la semaine dernière. )
Bonne journée.

avatar

nounoujoe42 * 
le 21/09/20 à18:28

Re: Absence non rémunérée

Merci à toute pour vos réponse bonne entente jusqu'à ce jour AAvec le PE mais là pas digéré et aujourd'hui je vais à l'école chercher les enfants
Je la trouve à l'école il était prévu que je récupère le temps du midi l'un des 2 et vu que je n'ai pas encore de retour pour l'accord pour accueillir la grande le lundi midi de temps en temps et bien elle venait de récupéré les 2 siens alors que l'un d'eux était prévu chez moi.
Je lui dit j'avais bien G... Pour midi? Je nai pas refusé l'accueil même pas prévenu.
Donc le temps est dû
Me dit.. oui mais.. comme ont a pas de retour pour la dérogation pour O...
et bien je récupère les 2 je les sépare pas alors qu' ils vont 1 fois part semaine chacun a la cantine
Bref !! j'ai décidé de lui demander un moment sans les enfants et lui annoncer que cela ne me convient pas de faire le bouche trou de 6h30 à 8h30 le matin ou 17h30 à 20h le soir sans oublié que le temps des trajets école ne sont pas conptez dans la mensualisation c bon.
je ne l'arrangerai plus TTerminer je vais préparer ma lettre de démission pour la fin du mois avec 1 mois de préavis je lui souhaite bonne chance pour trouver une autre bouche trou
Pour 2 contrat de 15h

avatar

sisen93 *** 
le 21/09/20 à19:35

Re: Absence non rémunérée

Ohlala, ça c'est vraiment n'importe quoi qu'elle fait. Elle vous ne prévient pas qu'elle récupère l'enfant et que vous l'auriez donc pas!
Les trajets sont normalement à inclure dans la mensualisation.
Je crois bien que là c'est trop. J'aurais pris la même décision que vous.
Bon courage.

avatar

kikine747 ***** 
le 22/09/20 à06:43

Re: Absence non rémunérée

vous n'avez pas à démissionner vous perdriez vos droits pôle emploi
le temps de trajet doit être compté c'est une obligation légale si elle refuse et bien vous lui dites de vous licencier

avatar

nounoujoe42 * 
le 25/09/20 à08:02

Re: Absence non rémunérée

Kikine747
C'est bien ce que je pensais faire mais je garde cette fraterie depuis septembre 2019.
Les temps de trajets depuis pour la grande 4fois part jour jamais payé... Je fais comment maintenant. Je lui réclame depuis je fais un avenant quel refusera ? Le petit est ingerable
La maîtresse a convoqué la maman ce matin il fait le point a l'inscrit et latsm elles n'en peuvent plus il écoute pas j'ai pas envis de continuer son comportement depuis l'école toute la journée en sachant qu'il arrive chez moi a 6h30 ou y parte a 20h le soir comment faire pour qu'elle me licencie ?

avatar

kikine747 ***** 
le 25/09/20 à23:20

Re: Absence non rémunérée

si elle refuse de vous payer les trajets et bien vous refusez de les faire..
pour le soir vous partez de chez vous à l'heure ou elle commence a vous payer
et le matin et bien vous calculez le temps de trajet retour et vous déposez l'enfant à la garderie le matin de façon a être chez vous au moment ou elle arrête de vous payer
» Voir plus de sujets sur : Absence non rémunérée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP