Menu

avatar

tiwiwi *** 
le 15/06/19 à14:12

Absence et pôle emploi

Bonjour,
J'ai reçu ce matin ce message de pôle emploi :

"Pôle Emploi vous informe de vos droits et devoirs.
Si vous quittez votre résidence habituelle pendant plus de 7 jours, vous devez obligatoirement informer Pôle Emploi de votre absence dans un délai de 72 heures. A défaut, vous risquez de manquer un rendez-vous et de vous exposer à une sanction.
Réalisez votre déclaration d'absence très simplement en vous connectant à votre espace personnel.
Vous êtes autorisé à vous absenter 35 jours par an (samedi et dimanche inclus). Attention : si vous dépassez ce décompte, vos allocations risquent d'être suspendues."

Depuis quand devons-nous informer pôle emploi de nos absences ?
Je trouve cela abusé, non ?

Bon week-end à tous.

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/06/19 à14:50

Re: Absence et pôle emploi

Bonjour,
Ça c'est pas nouveau. Quand j'étais plus jeune c'était déjà le cas. Honnêtement je ne l'ai jamais fait mais bon.... faites ce que je dis pas ce que je fais comme dit le dicton!

avatar

marcoli71 *** 
le 15/06/19 à14:51

Re: Absence et pôle emploi

Euh.... c'est pas tout neuf ce truc...
J'ai été au chômage il y a 5 ans ça existait déjà...
Il suffit juste de notifier ton absence (5 semaines de congés par an comme pour les salariés). Cela permet de s'absenter pour partir en vacances...
C'est plutôt bien comme système, en plus tu n'as rien à justifier juste dire que tu n'es pas dispo sur les dates de ton choix ;)

avatar

evasca **** 
le 15/06/19 à14:52

Re: Absence et pôle emploi

Depuis toujours !

effectivement c'est comme pour tout organisme, tu dois prévenir de ton départ, après pareil je ne l'ai jamais fait...

avatar

tiwiwi *** 
le 15/06/19 à15:46

Re: Absence et pôle emploi

ah ok ... je ne savais pas ...
Merci pour votre retour.

avatar

giusy **** 
le 15/06/19 à19:57

Re: Absence et pôle emploi

bonjour,
moi j y pense pas toujours mais bon quand on a un contrat à temps et que notre conseiller est au courant c est rare qu on soit convoqué...c est surtt par appel tel moi qu on faisait le point ou c est moi qui demandais un rdv quand j étais libre...surtt si le conseiller était plutôt beau gosse...
MDR
» Voir plus de sujets sur : Absence et pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP