Menu

avatar

loula ** 
le 07/01/20 à23:38

Absence enfant

Bonsoir tout d abord je vous souhaite une belle année à toutes ensuite je voudrais savoir si un parent a le droit de déduire la journée à cause de la grève c est à dire qu il a décidé de ne pas me confier l enfant et un texte de loi qui prouve le contraire merci

avatar

liline17 ***** 
le 07/01/20 à23:42

Re: Absence enfant

bonjour, bonne année!
c'est de l'absence pour convenance personnelle, ce n'est pas déductible, c'est dans notre convention, avez vous un chapitre sur ce sujet dans vos contrat?

avatar

loula ** 
le 07/01/20 à23:47

Re: Absence enfant

Malheureusement non j aurais dû y penser je le ferai dans les prochains contrats

avatar

tatierose *** 
le 08/01/20 à07:41

Re: Absence enfant

Loula, nul besoin d’autre chose que la loi. Et la loi est tres clair la dessus. Ce jour n’est pas à vous deduire car c’est un jour d’absence non prevu au contrat, donc c’est un jour pour convencance personnelle.
Faite une copie s’il le faut, à votre employeur, de la convention collective qui nous concerne. Vous, vous n’avez pas fait greve, vous n’y etes pour rien.

avatar

isalivre ***** 
le 08/01/20 à07:54

Re: Absence enfant

Bonjour
Pareil que les collègues, ce jour n'est pas à déduire.
Pas besoin de clause dans le contrat.
Convenance personnelle

avatar

lilou20 *** 
le 08/01/20 à08:04

Re: Absence enfant

C'est la personne qui fait grève qui voit son salaire amputer donc dans ce cas c le PE pas VOUS. qu'il vous trouve lui mm un texte en sa faveur, perso j'en vois pas.

avatar

liline17 ***** 
le 08/01/20 à08:34

Re: Absence enfant

c'est vrai que puisque prévu dans notre convention, il n'est pas obligatoire de le mettre dans nos contrats, mais c'est un principe de précaution pour clouer le bec au PE qui ne voudrai pas respecter le principe du salaire maintenu lors des absences pour convenance personnelle.
Le PE ne peux pas dire qu'il ne savait pas puisqu'il a signé le contrat.
j'admire ce PE qui fait gréve pour défendre ses acquis et qui ne respecte pas la loi en tant qu'employeur

avatar

loula ** 
le 08/01/20 à10:04

Re: Absence enfant

Merci à toutes pour vos réponses j en parlerai avec lui bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Absence enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP