Menu

avatar

justine111 * 
le 13/03/18 à08:38

Absence de l'ass mat

Bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis peu et j'ai une question à propos d'une absence.
Voilà je vais avoir un rdv médical important, il est impossible pour moi de le déplacer. Le rdv est le matin.
Comment dois-je faire avec mes PE? Dois-je prendre une matinée sans solde ou de convenance? Combien de temps à l'avance dois-je prévenir?

Merci de votre aide :)

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/03/18 à09:00

Re: Absence de l'ass mat

Prévenez dès que possible vos PE ( sachez qu'ils peuvent refuser).
Si les parents décident de ne pas vous confier l'enfant de toute la journée ( car parfois trop compliqué pour eux de trouver une personne qui vous redépose l'enfant juste pour l'après-midi) il faudra retirer la journée entière avec le calcul cour de cassation.

avatar

assmatzam ***** 
le 13/03/18 à09:00

Re: Absence de l'ass mat

Bonjour,

Une absence pour un RDV médical ou autre est une absence pour convenance personnelle et sans solde
Vous devrez déduire les heures non faites avec le calcul de la cours de cassation

Avertissez les PE au plus vite que vous allez avoir besoin d'une matinée et vous leur dites l'heure à laquelle vous pourrez accueillir les enfants ce jour là

avatar

krol91 ** 
le 13/03/18 à09:00

Re: Absence de l'ass mat

bonjour Justine ,

si tu as déjà la date de ton RDV il est préférable de le spécifier de suite au parents cela va leur laissé le temps pour organisé la journée ou tu ne pourras pas accueillir leur enfant . dans tous les cas soit tu retire ta journée soit tu pose un jour de vacance.

bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 13/03/18 à12:04

Re: Absence de l'ass mat

Bonjour

Pour vos prochains contrats, prévoyez une clause dans laquelle vous serez peut-être amenée à poser des jours sans solde, pour ex, j'ai négocier 10 jours maxi par an (je n'ai jamais poser ces jours, deux ou trois maxi), j'ai expliqué à mes employeurs que comme eux, je pourrais avoir des rdv imprévus ou prévus (comme dans votre cas), mais sans possibilité de choix quand à la date.

On peut aussi être amenée à assister à des obséques de proches, sans les jours qui sont prévus par la cnn.

Je n'ai pas eu de soucis.

Le jour où un de mes employeurs tique, je saurais bien lui faire comprendre....

avatar

sosoyvan **** 
le 13/03/18 à13:51

Re: Absence de l'ass mat

Bonjour,
Quand j'ai des rendez vous médicale ou autre soit les parents trouve quelqu'un d'autre( et je déduit les heures d'absence ou alors je leur propose des les gardez et de les emmener avec moi , s'il accepte je le demande de le notifier par écrit ,mais par contre j'ai une autorisation de sortie de véhicule pour mes fonction d' assistante maternelle et pour ma vie privé

Et mes employeur accepte plus facilement par ce que ça reste exceptionnel (par contre pareil quand j'ai des rendez pour mais enfant qu'on peut pas reporter la date )

à voir avec chaque employeur
» Voir plus de sujets sur : Absence de l'ass mat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP