Menu

avatar

amenan ** 
le 10/02/20 à08:25

Absence d'enfant pour séance de kiné

Bonjour, je voudrais connaître vos avis sur mon cas.
Une petite que j'acceuille a vu le médecin qui lui a prescrit des séances kiné, du coup les parents cherchent la petite 3 heures voir 4heures avant lheure prévue au contrat pour l emmener chez le kinésithérapeute.
J'ai dis à la maman pour que j'enlève les heures de séances il faudrait qu'elle prenne un certificat médical, elle dit avoir oublié, et qu'elle ne veut pas retourner pour un papier chez le médecin à attendre deux heures avant d d'etre reçue.qu'elle voudrait me présenter la quittance de paiement des séances chez le kiné.
Ma question est ce que cest valade, que feriez vous? 3 à 4 séances prévue pour partir 3h ou 4heures avant lheure prevue au contrat.
Merci à vous toutes et très bon début de semaine à vous...

avatar

binjess31 *** 
le 10/02/20 à08:35

Re: Absence d'enfant pour séance de kiné

Bonjour,
De mon côté aucune déduction pour des séances chez le kine. Les parents peuvent très bien prendre des rendez vous hors temps d’accueil donc c’est de la convenance personnelle.

Les jours déductibles sont pour maladie de l’enfant sous réserve que sur votre contrat vous n’ayez pas une clause supérieur qui vous assure un maintien de salaire même en qua de maladie.

Si la maman veut déduire les heures, demandez lui le texte qui prouve qu’elle en a le droit.

Bonne journée

avatar

zezette28 ***** 
le 10/02/20 à09:03

Re: Absence d'enfant pour séance de kiné

Perso je ne déduirais rien du tout ! et venir 3 ou 4 heures avant en plus ??? non là ce n'est pas possible … convenance personnelle ! enfin je le vois ainsi !

avatar

metal1988 ***** 
le 10/02/20 à09:06

Re: Absence d'enfant pour séance de kiné

Bonjour

Pour qu'il y est déduction de salaire il faut que ce soit pour maladie et la déduction se fait en jour et non en heures.

avatar

mimichoco ***** 
le 10/02/20 à09:24

Re: Absence d'enfant pour séance de kiné

Des séances de kiné ne sont pas valables pour déduire le salaire ! La CCN est clair c'est 10 "jours" déductibles de maladie par an avec certificat médical ou 14 jours consécutifs/hospitalisation, donc c'est pas des heures par ci par là !
Les parents pourraient très bien allez chez le kiné en dehors des heures d'accueil donc s'ils le font c'est de la convenance personnelle, aucune déduction normalement mais bon apparemment c'est vous qui avez proposé !

avatar

amenan ** 
le 10/02/20 à09:36

Re: Absence d'enfant pour séance de kiné

Bonjour, merci de vos réponses, c'est ce qu'il me semblait.
Mimichoco non pas du tout ce n'est pas moi qui ai proposé aux parents c'est de leur convenance personnelle.ils me donnent lheure à laquelle ils doivent récupérer l enfant quand ils arrivent le matin.Deja la ça coince.je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation...
Merci bien à vous.belle journée et courage à nous

avatar

mimichoco ***** 
le 10/02/20 à09:58

Re: Absence d'enfant pour séance de kiné

Je voulais dire que d'après ce que vous écrivez---> "J'ai dis à la maman pour que j'enlève les heures de séances il faudrait qu'elle prenne un certificat médical" c'est vous qui avait demandé un certificat pour déduire, alors que des séances de kiné c'est pas une journée d'absences pour maladie donc il fallait dire à votre employeur, même si l'enfant ne vient pas je ne déduis rien du salaire ...

avatar

charlotte62 ***** 
le 10/02/20 à10:10

Re: Absence d'enfant pour séance de kiné

Vous dîtes aux parents qu'après renseignements les heures d'absence pour kiné ne sont pas pris en compte.

avatar

amenan ** 
le 10/02/20 à12:12

Re: Absence d'enfant pour séance de kiné

Rebonjour, merci beaucoup.après lecture de vos avis qui a confirmé ce qu'il me semblait, j'ai écris à la maman pour lui en faire Cas.elle a compris.merci beaucoup à vous toutes et belle journée.

avatar

nanaa ** 
le 11/02/20 à09:27

Re: Absence d'enfant pour séance de kiné

Ravie que votre pe ait compris la situation. Car en effet aucune déduction n'était à faire
Bonne journée à vous

avatar

griselda ***** 
le 14/02/20 à08:47

Re: Absence d'enfant pour séance de kiné

Absolument pas recevable pour moi.
Les séances de kiné peuvent se faire après le temps d'accueil prévu. C'est donc un choix parental.
Pour moi un retrait sur salaire pour enfant malade c'est que l'enfant ne peut pas, vue sa santé, être accueillis en milieu collectif: il est contagieux, il a besoin de rester au chaud avec ses parents, son état demande une surveillance pointue.
Si l'enfant peut venir une partie de la journée c'est donc qu'il pourrait être là toute la journée.
De même qu'on ne retire pas des heures/journées quand ils emmènent leur enft chez le pédiatre ou médecin pour une consultation.
Si pour toi c'est recevable dis lui qu'elle peut appeler son médecin qui, si il le juge justifié, acceptera de lui faire ce certificat qu'elle n'aura plus qu'à venir retirer au secrétariat sans reprendre une consultation. Si elle s'y refuse toujours c'est bien qu'elle sait que son médecin trouvera ça abusif aussi!

avatar

chantal011 **** 
le 14/02/20 à10:05

Re: Absence d'enfant pour séance de kiné

bonjour,

c'est des abs pour convenance perso des parents
vous convervez votre mensualisation

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Absence d'enfant pour séance de kiné

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP