Menu

avatar

vanessa23 ** 
le 11/01/20 à21:44

Abs pour Soutien scolaire

Bonsoir, j'ai besoin de votre aide afin de pouvoir répondre un PE.
Contrat péri 6h/ sem.

Ce soir elle m'annonce que sa fille va avoir du soutien scolaire et que par conséquent j'ai des heures qui vont être annulées. Elle me demande si les absences vont être décomptées. Sachant que parfois au vu de son planning depassions les 6 heures hebdomadaires. OK les heures au dessus sont annulées mais celles en dessous.

avatar

mamylou **** 
le 11/01/20 à21:54

Re: Abs pour Soutien scolaire

Bonsoir,
Ce sont des absences pour convenances personnelles qui ne sont pas déductibles.
Si le soutien scolaire dure dans le temps, votre employeur peut vous présenter un avenant pour réduire les heures. Vous êtes en droit de le refuser ou d'augmenter votre tarif pour compenser la perte de salaire.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/01/20 à23:24

Re: Abs pour Soutien scolaire

Bonsoir

Sans vouloir vous offenser un contrat de 6h hebdomadaire c'est plus du ressort d'une baby sitter, un temps complet c'est 45h..

Refusez tout avenant. Et aucune heure complèmentaires n'est possible...pas plus de 10% autorisé..je vous laisse calculer...

avatar

zezette28 ***** 
le 12/01/20 à11:33

Re: Abs pour Soutien scolaire

6h par semaine et la maman ose vous demander si elle peut déduire les heures ? il ne faut pas pousser qd même ! laissez-la vous présenter un avenant à la baisse et refusez-le ainsi licenciement et au revoir … non mais quelle demande stupide !!!

avatar

vanessa23 ** 
le 12/01/20 à23:34

Re: Abs pour Soutien scolaire

Merci à celles qui ont pris le temps de me répondre.

La maman ne compte absolument pas arrêter le contrat ni le diminuer. Le soutien sco ne dure que quelques semaines. Elle n a pas le choix au vu de ses horaires de travail. Ici le périsco n ouvre qu à 7h30 et elle commence elle travaille à 7h. Et cela correspond à ses besoins. Sachant qu elle n a plus aucune aide et qu elle doit payer les charges sociales vu que sa fille a 6 ans il est clair qu elle va essayer de payer le moins possible.

avatar

zezette28 ***** 
le 13/01/20 à08:06

Re: Abs pour Soutien scolaire

Apparemment la garde peut dépasser parfois les 6h ! et à ce moment-là vous vous faites régler des HC donc la mensualisation a déjà été calculée juste juste donc non vous n'enlevez rien … qd on fait des enfants on assume et pas au détriment des autres ! c'est mon avis ...

avatar

chantal011 **** 
le 17/01/20 à07:32

Re: Abs pour Soutien scolaire

bonjour

ce sera des abs pour convenance des parents donc payé,

Metal1988 il n'y a pas de 10% d'heure compl ou suppl c'est 5000€ par an,
10% c'était avec la loi tepa donc ça date,
et un contrat de 6h est un contrat comme un autre qui peu compléter pour l'ass mat et arranger les parents,

bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 17/01/20 à07:44

Re: Abs pour Soutien scolaire

je ne sais pas ou vous prenez vos infos...
"Rémunération des heures complémentaires

Toute heure complémentaire accomplie donne lieu à une majoration de salaire. Le taux de majoration d'une heure complémentaire peut être fixé par convention ou accord de branche étendu, sans être inférieur à 10%. À défaut de convention ou d'accord, le taux de majoration est fixé à :

10% pour chaque heure complémentaire accomplie dans la limite de 1/10e de la durée de travail fixé dans le contrat,
25% pour chaque heure accomplie au-delà de 1/10e (et dans la limite de 1/3)."
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32428
» Voir plus de sujets sur : Abs pour Soutien scolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP