Menu

avatar

julie39 ** 
le 11/02/19 à17:14

Abandon de poste

Bonjour, voilà les parents mon licencier pour déménagement pour le 26 février, mais voilà nous avons perdu notre bébé sa va faire un an et je fais un retour en arrière depuis ce week-end, je ne les supportent plus et j'aimerais arrêter le contrat immédiatement car je me sent vraiment pas en forme.Comment faire svp

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/02/19 à17:16

Re: Abandon de poste

Reposez-vous tout d'abord avant de prendre cette décision.Prenez un rendez-vous chez le médecin et dîtes-lui le malaise actuel.

avatar

assmatzam ***** 
le 11/02/19 à17:32

Re: Abandon de poste

Bonsoir,

Faites vous arrêter par votre médecin c'est la seule chose à faire dans cette situation
Vous ne pouvez pas travailler et accueillir les enfants si votre tête n’est pas là et c’est tout à fait compréhensible

Reposez vous
Un grand courage à vous dans cette période difficile

avatar

julie39 ** 
le 11/02/19 à18:24

Re: Abandon de poste

Merci à toute, il ne veux pas m’arrêter car je ne suis pas dépressive mdr, et il me reste deux semaines à tenir après j'aurais fini ce travail.Je ne peux vraiment pas faire d'abandon de poste?Qu'est ce que je risque?

avatar

assmatzam ***** 
le 11/02/19 à18:30

Re: Abandon de poste

Licenciement pour abandon de poste " faute grave"
Cela ne vous ouvrira aucun droit ASSEDIC et si vous percevez actuellement une ARE elles vous seront suspendu pendant 4 mois minimum

Allez voir un autre médecin..............

avatar

julie39 ** 
le 11/02/19 à18:35

Re: Abandon de poste

Je savais pas qu'il pouvais me licencier 2 fois pour deux raisons différentes. Une pour déménagement et l'autre pour faute grave. Je pourrais tout simplement refuser leurs enfants et y déduire.

avatar

souris87 ***** 
le 11/02/19 à18:39

Re: Abandon de poste

Si tu ne respecte pas ton préavis ils peuvent te traîner aux prud'hommes pour te demander le montant du préavis en dommage et intérêt.
tu peux tenter de négocier avec le parent (avec un écrit qui fera foi)

Va voir un autre médecin, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

avatar

julie39 ** 
le 11/02/19 à18:45

Re: Abandon de poste

Les médecins qui ne te connaissent pas ne te mettent pas d'arrêt chez nous malheureusement, donc je dois faire avec, c'est vraiment n'importe quoi et sa donne tout les droits aux parents par contre quand c'est l'inverse tout le monde sans fou.

avatar

kikine747 ***** 
le 11/02/19 à19:14

Re: Abandon de poste

le licenciement pour faute grave ne coupe pas l'indemnisation pole emploi
concenant le péavis si elle ne démissionne pas elle ne peut pas payer un préavis aux pe puisqu'elle n'est pas en préavis

le seul risque que vous courrez est de vous faire licencier sur le champ et ne mauvaise pub par le bouche a oreille

reposez vous prennez soin de vous bon courage

avatar

kikine747 ***** 
le 11/02/19 à19:23

Re: Abandon de poste

je n'avais pas vu que vos étiez en préavis effectivement ça change tout...
ils peuvent effectivement vous demandez le salaire correspondant au préavis non fait, pour cela il faut saisir les prud'hommes... le feront ils? essaye de leur expliquer la situation peut etre ils comprendront? et non une fois que tu as reçu le courrier de licenciement ils ne peuvent plus te licencier pour faute

avatar

julie39 ** 
le 11/02/19 à20:30

Re: Abandon de poste

Merci Kikine, j'ai parler aux parents, ils sans fiche et me rigolait au nez ainsi que leur fils que je garde et qui me fait vivre un enfer depuis que je le garde et malgrès mes discutions avec les parents sa ne change rien, sont comportement envers moi et pire qu'avant, j'ai déjà bien assez de mes soucis...Réponses des parents, je peux attendre, il me reste 15 jours AAA...

avatar

nounouannie911 **** 
le 11/02/19 à20:35

Re: Abandon de poste

C,est quoi ce toubib ! Faites une crise d'angoisse et appelles les pompiers à l'hôpital demandez à voir un psy

avatar

kikine747 ***** 
le 11/02/19 à20:39

Re: Abandon de poste

ça n'engage que moi mais perso je refuserais l'accuiel s'ils veulent aller a prud'homme pour ça ben qu'ils y ailles mais au vu de se que tu décris.... quand on ne peux plus on ne peux plus

courage quelle que soit ta décision

avatar

georgette **** 
le 12/02/19 à15:40

Re: Abandon de poste

c'est incroyable comment les gens peuvent manquer de compassions à ce point !

ce médecin ne vaut rien ! et c'est une honte q'il ne vous arrête pas quelques jours !!!

vous avez tout mon soutien, aller voir un autre médecin, aller à l'hôpital, simuler une gastro ou une grippe, mais prenez soin de vous.

avatar

giusy **** 
le 12/02/19 à17:39

Re: Abandon de poste

bonsoir
Je suis d 'accord avec kikine quand on peut plus on peut plus
Allez voir un autre mèdecin et puis ces PE franchement voient que leur intêrêt
De plus en plus d 'ailleurs
Moi ça va ils sont humains mais bon pour l 'instant j ai pris sur moi quant à certains soucis de vie privée
mais c 'est dans les pbs graves qu 'on voit la personnalité réélle des gens
Par moment on devrait être humain qu 'avec eux et leurs pitchous mais nous dès qu 'un pb nous arrive ,et bien on ressent vite la relation employeur employé...Et puis y a tellement de nounous sur le marché qu 'au moindre pb on nous prend et on nous jette
Moi je ne projette plus mais plus du tt dans ce boulot...
Bon courage

avatar

chantal011 **** 
le 18/02/19 à08:19

Re: Abandon de poste

bonjour,

vous pouvez faire un abandon de poste,
vous serez licencier pour faute (et non faute grave) au pire vous pouvez perdre votre agrement.
mais vous aurez droit au chomage sans souci

courage
bonne journée

avatar

julie39 ** 
le 19/02/19 à07:46

Re: Abandon de poste

Cc tout le monde, vue qu'il m'on licencier, j'ai refuser le préavis avec leur accord, fin de l'histoire, les petits partent dans 15 jours mais je l'ai ai pas beaucoup donc sa va.Après changement de travail définitif.Merci à toutes pour vos conseils.
» Voir plus de sujets sur : Abandon de poste

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP