Menu

avatar

nani1988 **** 
le 14/11/17 à15:03

Abandon de poste

Bonjour à toute
Est ce que que l une d entre vous a déjà fait un abandon de poste?
Et avons nous droit de faire sa si on a une mésentente avec les parents ?

Cordialement

avatar

loupinou44 *** 
le 14/11/17 à15:11

Re: Abandon de poste

Bonjour,
je suis assez surprise de cette demande.
Il serait plus simple et plus professionnelle de donner sa démission.
Non ?
Bonne apm

avatar

patchoune **** 
le 14/11/17 à15:15

Re: Abandon de poste

moi ça m'est arrivé, enfin j'ai donné ma démission donc LR avec délai 15 jours si moins d'un an ou autrement un mois.

avatar

nani1988 **** 
le 14/11/17 à15:19

Re: Abandon de poste

Merci pr vos réponse
Loupinou44
Pourquoi etre surprise cela existe très souvent les abandons de poste
Je me renseigne car lorsque l on est pas d accord Pe et assmat à t on le droit de faire sa même si démissionner est plus pro ...
Maintenant je demande comment cela ce passe et si quelqu'un c est déjà retrouver Ds cette situation ?
Est ce votre cas loupinou44?
Je demande conseil non des jugement et autre merci

avatar

metal1988 ***** 
le 14/11/17 à15:35

Re: Abandon de poste

Bonjour, vous voulez faire un abandon de poste pour être licenciée c'est çà ?

Outre le fait que je sois d'accord avec mes collègues, car ce n'est pas professionnel, même s'il y à mésentente avec votre employeur, vous risquez aussi, si votre employeur se plaint à la PMI, d'avoir un contrôle, pour justement manque de professionnalisme....

Pourquoi ne pas faire appel à votre ram (c'est une partie de leur mission), ou votre puer , pour essayer de résoudre, si c'est possible les relations avec votre employeur ?

avatar

nani1988 **** 
le 14/11/17 à15:46

Re: Abandon de poste

Je suis pour le dialogue donc j ai rdv avec pe jeudi pour discuter car si je ne suis pas. À l aise avec un parents qui me manque de respect et me parle très mal je ne peut pas rester avec alors certe je peut démissionner mais Ds ce cas là je perd mes droit au chomage et ceux même si je retrouve un contrat directement après alors que je fait mon travaille sérieusement et que je parle correctement à tt les pe jamais de manque de respect de ma part envers eux

Merci pour pr vos réponses
Je verrais bien par la suite après discussion car je me renseigne tjrs avant de faire quoique ce soit

avatar

nounou121 **** 
le 14/11/17 à15:52

Re: Abandon de poste

Bonjour,

Ça m'a arrivé plusieurs fois, car voilà la maman aurait dû m'emmener ces enfants pour 8h pas d'enfants j'ai attendu jusqu à 10h. Pas de réponse de la maman. Je suis allée à le Ram, j'ai expliqué ma situation, et il m'a dit vous devriez attendre chez vous car c'est abandon de poste, elle peut venir à tout moment emmener ces enfants. Je lui ai répondu que je n'étais pas à la merci des parents...
Finalement, elle me les a emmené en fin de matinée. Elle a ramené le repas du plus grand que d'habitude c'est moi qui fournissait. Je lui ai demandé et elle m'a dit à partir d'aujourd'hui c'est moi qui fourni et je continuerai à vous payez ne vous inquiétez pas. Elle m'a cherché plein d'embrouille, ça c'est fini pas longtemps après...

Ça met arrivé aussi, que je commençais à 11h et que j'avais un rendez vous avant, j'ai eu un soucis j'ai prévenu le papa que j'étais coincé dans la circulation, j'ai commencé 30 mn plus tard mon travail, je me suis excusée, je leur ai proposé de faire 30 mn de plus. Il m'a répondu ça peut arrivé à tout le monde...Super compréhensible ! Je n'ai plus jamais remis de rendez vous avant le travail.

Aussi, une autre maman qui me dit de s'occuper de la petite, car elle avait des travaux à faire chez elle,elle n'était pas prévu sur le planning . Je lui répond, pas de soucis. Je vous l'emmène pour 14h.J'ai attendu jusqu'à 15 h , personne est venue...A l'époque je n'avais que la petite. C'est bon, je pars de chez moi. Le lendemain, la maman me dit, tu n'étais pas chez toi hier, bah si j'ai vu que vous ne venez pas, je suis partie. Elle me dit
je suis venue à 13h 30, le soucis c'est qu'à l'époque, j'emmenai mes enfants à l'école, elle n'a pas compris que j'étais maman et que mon devoir c'était aussi de m'occuper de mes enfants. Elle m'a fait une autre fois ce coup, la petite était prévu pour 11h et toute ma famille se fait réveiller à 6h du matin. J'ai rouspété,elle ne respectait rien...Un contrat qui a très mal fini.

Avec mes 18 ans de métier, j'ai eu beaucoup de cas...

avatar

nani1988 **** 
le 14/11/17 à15:57

Re: Abandon de poste

Merci nounou 111111
Pour votre histoire ,du coup vous avez etez jusqu'à ne plus accueillir l enfants ?(abandon de poste licenciement ect...) ou pas

Merci encore

avatar

loupinou44 *** 
le 14/11/17 à16:07

Re: Abandon de poste

Nani1988 je ne juge pas !
Je pense juste qu'un abandon de poste ne résolus pas les problèmes mais en créer certainement d'autre par la suite .

Ns avons le droit de démissionner !

Enfin pour répondre a votre question : "non je n'ai jamais fait d'abandon de poste !!!
Par contre oui j'ai déjà démissionner avec bien entendu les conséquences de la perte de salaire pour ma tranquillités d'esprit et mon bien-être :) .
Je ne pense pas être la seule dans ce cas .

avatar

nani1988 **** 
le 14/11/17 à16:11

Re: Abandon de poste

Oui loupinou44 ma 1 re penser était la démission mais je me suis dit que je ne mertiter pas de galères financièrement alors que moi je suis très polie est cordial avec tout le monde parents entourage amie ....
Et donc pôle emploi ma parler de l abandon de poste et j ai bien dit à la conseillère que sa n est pas correct de finir comme sa mais à voir et à me renseigner

Merci d avoir répondu

avatar

nounou121 **** 
le 14/11/17 à17:02

Re: Abandon de poste

Nani1988, je n'ai jamais démissionné, c'est toujours les parents qui m'ont licencié...Je ne veux pas perdre mes droits comme vous et je vous comprends.

Pour mes petites histoires que je vous racontais, je n'ai jamais voulu abandonné mon poste, c'était sans le vouloir...

J'ai demandé à une famille , de me licencier au bout de 3 semaines, je n'en pouvais plus. Ils m'ont licencié, ça c'est très bien passé, niveau papier etc...

Vous pouvez essayer, après tout dépend de votre situation.

Bon courage à vous

avatar

loupinou44 *** 
le 14/11/17 à17:03

Re: Abandon de poste

Dans un premier temps "recadrer les pe" et dites leur bien que vs m'acceptez plus aucuns manque de respect qui vs amènera à une démission de votre part !

Peut êtres vont ils se calmer.Sait-on jamais !

En parallèle continuer vos recherches afin de peut être faire votre démission avec l'arrivé d'un nouveau contrat.

Bonne réflexion et bon courage a vs

avatar

nani1988 **** 
le 14/11/17 à17:19

Re: Abandon de poste

Encore merci désoler je dit beaucoup merci mais bon vous donner de votre temps pour repondre et re conter vos histoire et conseiller de merci..
Oui je vais la voir et discuter pour voir et dire ce qui ne va pas et j ai si je le souhaite la possibilité d avoir un autre contrat aussitôt car j ai des parents qui souhaite travailler avec moi alors que c est un tout petit contrat mais à choisir tt petit contrat avec la bonne entente des pe et plus gros contrat avec pe qui parle mal le choix est vite fait mais bon
Je vais déjà parler avec cette maman on verra et je vous tiens au courant de la suite ...:-)))

avatar

metal1988 ***** 
le 14/11/17 à19:23

Re: Abandon de poste

Personnellement, je ne considère pas que si l'employeur vient 2 heures après l'heure prévue c'est un abandon de poste si je ne suis pas là.
Moi je considère çà comme une absence injustifiée !

Ras le bol des mauvaises manières.

avatar

rusty45 ***** 
le 14/11/17 à19:31

Re: Abandon de poste

Bonsoir
Carrément d'accord avec Métal
Ôn ne va pas léser les autres enfants d'une sortie ....
Bon courage

avatar

crumble ** 
le 16/11/17 à13:25

Re: Abandon de poste

Bonjour dans dans le privé un abandon de poste ouvre des droit au chômage est pas une démission ,mais pour nous cela me parait difficile de ne pas être a mon poste de travail le matin travaillant a domicile

avatar

lys14 ** 
le 16/11/17 à20:24

Re: Abandon de poste

Cela m ait arrivé une fois. Une maman qui ne respectait rien. Je devais commencer a 6h30 des fois elle me l emmenait, des fois elle arrivait a 11h, des fois elle ne venait pas du tout et sans jamais prévenir. C etait mon premier contrat et je n avais que cette petite. Du coup un jour au lieu d etre alerte et d attendre j ai entreprit un grand menage de printemps et je met un casque avec de la musique du coup j entendais rien. Apparemment elle serait arrivé vers 12h. Et vu que j ai pas entendu ,je n ai pas accueillie sa fille. Elle est allé prevenir le ram. Un mois plus tard pour que que ram serve de mediateur entre cette maman et moi, ils m ont parlé de cet « abandon de poste» mais c est pas allé plus loin. J ai finis par démissionner pour ce contrat...

avatar

marie122 *** 
le 20/11/17 à15:46

Re: Abandon de poste

je ne comprend pas très bien .Un abandon de poste c'est si vous ne vous présenté pas a votre travail, donc si vous n'étiez pas la pour accueillir l'enfant, hors si j'ai bien compris c'est la maman qui ne respecte pas les heures ( et qu'elle ne vous prévient pas de son retard,)

Est ce que cet enfant est le premier a arrivé, si vous avez accueilli d'autre enfant, je ne pense pas que vous puissiez parler d'abandon de poste

Après vous êtes payées même si elle vous apporte l'enfant 2 heures après l'heure prévu

vous devriez l'appeler pour savoir a quelle heure elle va vous apporter l'enfant, car vous ne pouvez pas annuler par exemple des promenades avec les autres enfants pour attendre que ce parent arrive

je pense qu'il est indispensable de prendre un rendez vous avec les parents pour expliquer la situation, leur demander de faire le nécessaire ( au moins prévenir pour le retard)

en cas de demission en effet vous perdez vos allocations chomage mais vous pouvez demander a ce que les assedic revoie votre dossier 4 mois après

Je sais ce n'est pas sympa du fait que c'est la faute du pe mais je suis passé par la il n'y a pas très longtemps c'est toujours désagréable

renseigner vous car notre Président parlait pendant sa campagne présidentiel de ne pas supprimer les allocations en cas de démission !

peut être pouvez vous prouver que vous êtes toujours a l'heure avec les autres pe et demander à la ram qu'elle appui votre demande auprès de cet employeur et qu'elle serve de médiateur , si il n'y a pas longtemps que vous travaillé pour eux s'il vous licencie il n'auront pas de prime de licenciement a vous versé

je pense qu'il faut être diplomate et s'il ne veulent rien entendre, mieux vaut perdre des allocations chômage que de se pourrir la vie

bon courage !

avatar

nani1988 **** 
le 21/11/17 à17:42

Re: Abandon de poste

Bonjour à tte
Merci d avoir répondu depuis tte temps à ma question sur l abandonné. De poste
Du coup j ai parlé au pe je luis ais dit que y aura pas de prochaine fois qu elle me parle mal on a arranger les choses. avant même que je lui parle du jour où elle m a mal parler elle c est excuser j accepte mais je lui ais dit que si elle ne me fait pas confiance ou qu'elle douter de moi qu elle irais chercher quelqu'un d autre

Voilà voilà tt va bien on verra par la suite car c est une maman spécial elle sourit devant et derrière elle va faire des démarche ou poser des questions sur des choses que l on pourrais parler ensemble bref...


À bientôt.

avatar

marie122 *** 
le 25/11/17 à14:07

Re: Abandon de poste

courage !
» Voir plus de sujets sur : Abandon de poste

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP